Premier vol BigLama
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 24 sept. 2009, 17:56
Bonsoir a tous
Voila je me presente je m'appelle michel (banlieu Toulousaine) et comme beaucoup d'entre vous je debute dans le RC
Sur les consiel de Papydenis, je viens sur votre site pour beneficier de consiels concernant la pratique du vol d'un BigLama.
Donc voila , apres plusieurs jeux de pales et pas mal de patience j'arrive (on vas dire)a reussir le stationnaire mais c'est apres que ca se complique
J'ai beaucoup de mal a le faire aller de gauche a droite et reciproquement devant moi . Quelle est la bonne maniere pour y arriver?
Si quelqu'un pouvais me l'expliquer ou si vous connaissez un site avec vidéo je vous en remercie d'avance
Bon vol a tous
Michmich
Voila je me presente je m'appelle michel (banlieu Toulousaine) et comme beaucoup d'entre vous je debute dans le RC

Sur les consiel de Papydenis, je viens sur votre site pour beneficier de consiels concernant la pratique du vol d'un BigLama.
Donc voila , apres plusieurs jeux de pales et pas mal de patience j'arrive (on vas dire)a reussir le stationnaire mais c'est apres que ca se complique

J'ai beaucoup de mal a le faire aller de gauche a droite et reciproquement devant moi . Quelle est la bonne maniere pour y arriver?

Si quelqu'un pouvais me l'expliquer ou si vous connaissez un site avec vidéo je vous en remercie d'avance

Bon vol a tous
Michmich
- SmallLama
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
salut mich !
si tu arrives à tenir un stationnaire c'est deja pas mal !!
maintenant tu devrais essayer de faire de petite translation en avant, demi tour en lacet (rotation de l'helico sur lui-meme) et revenir au point de départ.
c'est deja un bon exercice. essaye de toujours etre derriere ton helico et d'eviter le vol de face.
pour ce qui est des translations latérales gauche/droite, pour l'instant ne t'en occupe pas et commence d'abord par les translatiuon avant/arriere et les lacet gauche/droite.
tu as deja mis toutes les chances de ton coté vu que tu apprends sur BL !
bon vol !
si tu arrives à tenir un stationnaire c'est deja pas mal !!
maintenant tu devrais essayer de faire de petite translation en avant, demi tour en lacet (rotation de l'helico sur lui-meme) et revenir au point de départ.
c'est deja un bon exercice. essaye de toujours etre derriere ton helico et d'eviter le vol de face.
pour ce qui est des translations latérales gauche/droite, pour l'instant ne t'en occupe pas et commence d'abord par les translatiuon avant/arriere et les lacet gauche/droite.
tu as deja mis toutes les chances de ton coté vu que tu apprends sur BL !
bon vol !
- Antioch
- Chancelier Suprême
- Messages : 524
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51
Bonjour Mich, bienvenue .
Je n'ajouterai rien a ce qu'à très bien dit SmallLama , sinon que tu ne dois pas stresser et ne pas te décourager , vas-y doucement ,fais de cours vols au début et sois léger sur les commandes ; pas plus d'1 mètre de hauteur , si tu coupes les gaz il y aura moins de dégats , mais essaye plutôt de remettre un peu de gaz quand tu manoeuvres le controle sera meilleur , un endroit dégagé et surtout pas de vent ; l'idéal pour débuter (comme pour continuer) c'est un vaste local , genre salle de sport ou hangar .
Si tu casses des pales , c'est normal au début (comme plus tard
) et si tu te trouves nul , tu n'est pas le seul , tu prendras confiance en ......pratiquant .
Bons vols .
Je n'ajouterai rien a ce qu'à très bien dit SmallLama , sinon que tu ne dois pas stresser et ne pas te décourager , vas-y doucement ,fais de cours vols au début et sois léger sur les commandes ; pas plus d'1 mètre de hauteur , si tu coupes les gaz il y aura moins de dégats , mais essaye plutôt de remettre un peu de gaz quand tu manoeuvres le controle sera meilleur , un endroit dégagé et surtout pas de vent ; l'idéal pour débuter (comme pour continuer) c'est un vaste local , genre salle de sport ou hangar .
Si tu casses des pales , c'est normal au début (comme plus tard

Bons vols .
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 28 août 2009, 09:24
- Localisation : NANCY Brabois
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Allé, je conseil aussi et insiste sur ce que antioch te dis, au début ont ose pas, mais remettre un petit coup de gaz quand tu penses que c'est foutu çà aide, il remonte, ce récupére quoi, pas trop prés des murs c mieux, et aussi, le coup de voler à 1m 1m50 maxi ça évite les gros dégats, quand aux pales... ta pas fini !!!
commande un stock, (même en chine viens sur le topic big lama si tu veux...)
l'idéal, c quand même les pales xtrem blanches au début, ont dis qu'ont pilote pas pareil mais tu te réhabitue vite aux pales esky, et au moins tu en casse beaucoup moins, elles sont plus souples.
commande un stock, (même en chine viens sur le topic big lama si tu veux...)
l'idéal, c quand même les pales xtrem blanches au début, ont dis qu'ont pilote pas pareil mais tu te réhabitue vite aux pales esky, et au moins tu en casse beaucoup moins, elles sont plus souples.
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- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 24 sept. 2009, 17:56
Bonsoir a tous et merci pour tous ces conseils.
Je ne répond que maintenant car j'ai dabord voulu essayer mais j'avoue que de monter a 1m ou 1m50 ca me fou un peu les jetons .
Je me contente de 50cm ce qui n'est déja pas trop mal.
Mais en attendant j'arrive a faire des 8 et je ne casse pas de pales !!!!!!!!
Dailleur j'y retourne
Encore merci et bon vol a tous

Je ne répond que maintenant car j'ai dabord voulu essayer mais j'avoue que de monter a 1m ou 1m50 ca me fou un peu les jetons .

Je me contente de 50cm ce qui n'est déja pas trop mal.

Mais en attendant j'arrive a faire des 8 et je ne casse pas de pales !!!!!!!!

Dailleur j'y retourne

Encore merci et bon vol a tous

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
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salut mich !
je te felicite pour les progres que tu as accompli !
c'est bien car tu perseveres et dans le modelisme il faut.
maintenant n'hesite pas a prendre doucement de la hauteur, c'est ta prochaone étape. tu veras que le BL est encore plus stable !
courage et tiens nous au courant de tes progrès !
je te felicite pour les progres que tu as accompli !
c'est bien car tu perseveres et dans le modelisme il faut.
maintenant n'hesite pas a prendre doucement de la hauteur, c'est ta prochaone étape. tu veras que le BL est encore plus stable !
courage et tiens nous au courant de tes progrès !
- Antioch
- Chancelier Suprême
- Messages : 524
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51
Bonsoir Mich
J'ai lu la suite pour voir où tu en étais , à 50 cm l'effet de sol se fait encore sentir , je t'assure que tu seras plus à l'aise avec les commandes à 1,50 m .
Vu la date de ton dernier post tu as surement déjà dépassé ce stade , donc tu n'as plus besoin de conseils d'un vieux schnock
Bons vols à toi et ton BL
J'ai lu la suite pour voir où tu en étais , à 50 cm l'effet de sol se fait encore sentir , je t'assure que tu seras plus à l'aise avec les commandes à 1,50 m .
Vu la date de ton dernier post tu as surement déjà dépassé ce stade , donc tu n'as plus besoin de conseils d'un vieux schnock

Bons vols à toi et ton BL
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
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