Pales De Caliber M24 Sur Dm4
- Proteus
- DETRAQUEUR
sur les conseils de mGced, j'ai commandé ue paire de pales prévues pour le caliber M24 en vue d'équiper mon Dragonmax.
je rappelle la config : speed 300, DD CN12 (EDP-50) à droite sur support prévu , superskids sans les barres obliques et l'aileron horizontal et vertical, barre de bell d'origine, radiateurs de moteur principal et de DD.
sitôt recues, pas de vent, sitôt essayées.

alors deja à première vue, elles sont à peut pres comme celles du DF4 niveau souplesse, elles son t plus rectangulaires mais avec moins de pas.
elles s'adaptent parfaitement sur la tete de rotor du DF4.
essais de vol : RHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
le rotor embarqué par le speed 300 tourne beaucoup plus vite. on se retrouve avec une stabilité terrible, je n'ai jamais réussi à avoir une telle stabilité que ce soit avec mon DF4 ou mon DM4.
l'helico répond beaucoup plus rapidement et vivement, il fait oublier la legere mollesse que le superskid apporte.
l'helico monte aussi bien et aussi rapidement qu'avant mais avec un cran de gazs en plus (normal)
l'autonomie est augmentée, le moiteur tourne plus vite mais peine moins. de plus on a moins rapidement l'effet d'anticouple fous en fin de batterie.
les atterrissages atteignent une précision hallucinante et ce avec un léger vent chi..t.
un seul petit bémol, il va falloir que je diminue un peu le gain AC, la queue a tendance à legerement "pomper".
par contre le mixage est plus efficace. l'anticouple DD est encore plus réactif.
Bilan du test : j'ai vachement pris mon pied. j'ai senti mon DM4 comme je ne pensait pas pouvoir le sentir.
Je comprend maintenant pourquoi les belges arrivent à faire de si beaux vols.
perso, j'en commande une nouvelle paire des que ils sont pas en rupture
je ne sais pas ce que ca donne avec un DF4 d'origine et je n'essayerai pas, c'est trop bien avec le speed 300, mon DF4 me plait comme d'origine.
aller je suis pas vache :
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... =88&num=30" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
shop.pigs-airlines.be/catalog/produ...roducts_id=3026
ou
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H" onclick="window.open(this.href);return false;%...51801b2c0a50ff5
je rappelle la config : speed 300, DD CN12 (EDP-50) à droite sur support prévu , superskids sans les barres obliques et l'aileron horizontal et vertical, barre de bell d'origine, radiateurs de moteur principal et de DD.
sitôt recues, pas de vent, sitôt essayées.

alors deja à première vue, elles sont à peut pres comme celles du DF4 niveau souplesse, elles son t plus rectangulaires mais avec moins de pas.
elles s'adaptent parfaitement sur la tete de rotor du DF4.
essais de vol : RHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
le rotor embarqué par le speed 300 tourne beaucoup plus vite. on se retrouve avec une stabilité terrible, je n'ai jamais réussi à avoir une telle stabilité que ce soit avec mon DF4 ou mon DM4.
l'helico répond beaucoup plus rapidement et vivement, il fait oublier la legere mollesse que le superskid apporte.
l'helico monte aussi bien et aussi rapidement qu'avant mais avec un cran de gazs en plus (normal)
l'autonomie est augmentée, le moiteur tourne plus vite mais peine moins. de plus on a moins rapidement l'effet d'anticouple fous en fin de batterie.
les atterrissages atteignent une précision hallucinante et ce avec un léger vent chi..t.
un seul petit bémol, il va falloir que je diminue un peu le gain AC, la queue a tendance à legerement "pomper".
par contre le mixage est plus efficace. l'anticouple DD est encore plus réactif.
Bilan du test : j'ai vachement pris mon pied. j'ai senti mon DM4 comme je ne pensait pas pouvoir le sentir.
Je comprend maintenant pourquoi les belges arrivent à faire de si beaux vols.
perso, j'en commande une nouvelle paire des que ils sont pas en rupture
je ne sais pas ce que ca donne avec un DF4 d'origine et je n'essayerai pas, c'est trop bien avec le speed 300, mon DF4 me plait comme d'origine.
aller je suis pas vache :
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... =88&num=30" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
shop.pigs-airlines.be/catalog/produ...roducts_id=3026
ou
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/H" onclick="window.open(this.href);return false;%...51801b2c0a50ff5
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- mGced
- Chevalier Jedi
C'est cool comme pales 
Mais c'est vrai qu'il faut un peut de temps avant de les recevoir. Mais ca vaut le coup...
On fait de si beau vole car on est bien conseillé, c'est mon "Tuteur" qui m'avait conseillé a l'époque. (Claudy46)
En ce qui me concerne, pour le pas, je peux le regler sur mon hélico et commeje suis avec le moteur d'origine, j'en met un rien de plus...

Mais c'est vrai qu'il faut un peut de temps avant de les recevoir. Mais ca vaut le coup...
On fait de si beau vole car on est bien conseillé, c'est mon "Tuteur" qui m'avait conseillé a l'époque. (Claudy46)
En ce qui me concerne, pour le pas, je peux le regler sur mon hélico et commeje suis avec le moteur d'origine, j'en met un rien de plus...
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
- Proteus
- DETRAQUEUR
pour le moment, je ne sias faire que des statios et des petites translations alors je ne pourrais pas te dire. à l'oeil par contre, je constate que le cone est moins prononcé. mais vraiment, sur ce point, je ne peux pas te repondre
juste une petite correction par rapport à mon post d'origine : les pales sont plus souples que les pales de DF4 classique
juste une petite correction par rapport à mon post d'origine : les pales sont plus souples que les pales de DF4 classique
-
- Chancelier Suprême
Il n'y a aucun effet d'autocabrage , on dirait a la limite que je pilote un pas collectif .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
quad Yamaha YFM660R
-
- Capitaine
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Je vais de ce pas faire la même chose
Il faudrait que tout le monde donne son avis sur ces pales de M24, et ensuite je mettrai une CONCLUSION définitive sur le site !!!
(Une paire Commandée chez Vartex ce jour)

Il faudrait que tout le monde donne son avis sur ces pales de M24, et ensuite je mettrai une CONCLUSION définitive sur le site !!!

(Une paire Commandée chez Vartex ce jour)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Chancelier Suprême
Voila : les pales de caliber M24 sont plus lourdes que les origines , donc , elles ont beaucoup plus d'inertie , ce qui donne une stabilité plus que correcte ( ceux qui ont des poids a la barre de belle , il faudra surement en enlever ) .
Elles ont exactement le meme profil que les pales d'origines , et en plus ont la meme largeur que les origines recoupées a la bonne dimension .
Elles ne cassent pas facilement , perso , je n'ai jamais vu de pales de caliber M24 se casser .
Vu leurs profil , il n'y a plus d'effet d'autocabrage , ca se pilote comme un CP ( voir mes vidéos ) .
En conclusion , que du bonheur .
Elles ont exactement le meme profil que les pales d'origines , et en plus ont la meme largeur que les origines recoupées a la bonne dimension .
Elles ne cassent pas facilement , perso , je n'ai jamais vu de pales de caliber M24 se casser .
Vu leurs profil , il n'y a plus d'effet d'autocabrage , ca se pilote comme un CP ( voir mes vidéos ) .
En conclusion , que du bonheur .

@+ , claudy ,
quad Yamaha YFM660R
quad Yamaha YFM660R
- Proteus
- DETRAQUEUR
deuxième essai aujourd'hui pour confirmer que mon enthousiasme d'hier n'était pas due à la nouveauté. et bien non, je peux confirmer, ca vole super bien avec ces pales, c'est tres stable . en ne faisant quasi que des statios et un peu de petite translation avant/arrière gauche/droite j'ai une autonomie de 17 minutes sur ma lipo 1300 mA/h. j'ai essayé en réglant le gyro d'éliminer le petit battement de queue mais sans succès, pas d'effet mais c'est pas gênant.
deuxième vol mais avec ma lipo 1200 mA/h en 10 C. surprise plus de battement de queue et toujours une stabilité et une précision d'enfer. je me suis pris à essayer de tourner un peu et j'ai pour la première fois réussi à faire une boucle . en fin de batterie je me suis amusé à faire des statios à 50 cm du sol pour faire de la précision . par contre un coup de vent m'a rabattu l'helico et ca m'a couté un moyeu de rotor (ben oui, le rotor tourne plus vite, les pales sont plus lourdes, quand ca claque par terre, ca claque).
en conclusion, toujours enchanté de mon achat. je vais enfin pouvoir évoluer et faire autre chose que contrer les embardées. de plus, le petit souffle de vent qui quasiment m'empêchait de voler ne me gene plus ou presque.
je me demande si je ne vais pas racheter un lipo legere si j'en trouve.
deuxième vol mais avec ma lipo 1200 mA/h en 10 C. surprise plus de battement de queue et toujours une stabilité et une précision d'enfer. je me suis pris à essayer de tourner un peu et j'ai pour la première fois réussi à faire une boucle . en fin de batterie je me suis amusé à faire des statios à 50 cm du sol pour faire de la précision . par contre un coup de vent m'a rabattu l'helico et ca m'a couté un moyeu de rotor (ben oui, le rotor tourne plus vite, les pales sont plus lourdes, quand ca claque par terre, ca claque).
en conclusion, toujours enchanté de mon achat. je vais enfin pouvoir évoluer et faire autre chose que contrer les embardées. de plus, le petit souffle de vent qui quasiment m'empêchait de voler ne me gene plus ou presque.
je me demande si je ne vais pas racheter un lipo legere si j'en trouve.
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Proteus
- DETRAQUEUR
HIHI on a dévalisé les deux revendeurs donc j'ai mis les liens : rupture de stock 
ils ont du se demander ce qui leur arrivais, doivent pas en vendre des tonnes de pales de caliber m24
j'ai recu hier ma deuxieme paire commandée le 14 au soir chez vartex, vous ne devriez pas tarder à recevoir les vôtres .
j'attends avec impatiente de voir si votre avis rejoint le mien.

ils ont du se demander ce qui leur arrivais, doivent pas en vendre des tonnes de pales de caliber m24
j'ai recu hier ma deuxieme paire commandée le 14 au soir chez vartex, vous ne devriez pas tarder à recevoir les vôtres .
j'attends avec impatiente de voir si votre avis rejoint le mien.
- Proteus
- DETRAQUEUR
en fait, les pales de caliber M24 ne sont pas plus lourdes, je vient de les peser : 28 grammes exactement comme une paire d'origine pour DF4. la difference de comportement se fait donc sur le profil et le pas.
-
- Capitaine
Je viens de tester en salle le DM4 sans le chassis Superskids avec les pales de Caliber M24.
C'est SUPER
AC super vif, 3 ou 4 tours à droite par seconde et pas D'AUTOCABRAGE.
Je me suis régalé.
Je vais vous faire une vidéo du délire de ce matin, au programme:
- vol sans train d'atterrissage
- récupération à la main
- quelque crashs
A tous les possesseurs de DF4, achetez les pales de M24 ca vaut vraiment le coup.
C'est SUPER

AC super vif, 3 ou 4 tours à droite par seconde et pas D'AUTOCABRAGE.
Je me suis régalé.
Je vais vous faire une vidéo du délire de ce matin, au programme:
- vol sans train d'atterrissage
- récupération à la main
- quelque crashs
A tous les possesseurs de DF4, achetez les pales de M24 ca vaut vraiment le coup.
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Burns
- DARK VADOR
Ok, je suis séduit pour faire l'essai ; je viens d'en commander une paire chez Vartex, mais ils sont en rupture de stock, il ne faudra donc pas être pressé.
Burns
Burns
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Chancelier Suprême
Hello ,
Pour le réglage du gain maintenant avec les pales de caliber M24 , il va falloir y aller du bout du tournevis et pas plus , car , ca devient beaucoup plus sensible , et ne pas oublier de débrancher l'accu a chauqe correction pour que le module prenne en compte cette correction .
Pour le réglage du gain maintenant avec les pales de caliber M24 , il va falloir y aller du bout du tournevis et pas plus , car , ca devient beaucoup plus sensible , et ne pas oublier de débrancher l'accu a chauqe correction pour que le module prenne en compte cette correction .

@+ , claudy ,
quad Yamaha YFM660R
quad Yamaha YFM660R
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Je viens tout juste de recevoir ma paire de pales blanches.
Essais sous peu.
Ceux qui ont essayé ces pales,
merci de donner vos avis détaillés ici !
Cela servira à tirer la conclusion définitive sur ces pales = sur le site !

Essais sous peu.
Ceux qui ont essayé ces pales,
merci de donner vos avis détaillés ici !
Cela servira à tirer la conclusion définitive sur ces pales = sur le site !
Bioris
-
- Capitaine
- Proteus
- DETRAQUEUR
en résumé : plus de stabilité (beaucoup plus), plus de contrôle, plus de maniabilité, AC plus réactif. il faut monter les gazs un peu plus que avec les pales classiques
- Bioris
- Grand Schtroumpf
J'ai ré-édité la page sur : "Les types de pales"
Pour y intégrer les pales de caliber M24.
Je vais de ce pas ajouter la vidéo de Jeremile !
Pour y intégrer les pales de caliber M24.
Je vais de ce pas ajouter la vidéo de Jeremile !

Bioris
- Bioris
- Grand Schtroumpf
ça y est, je les ai essayé ces pales de caliber !
J'avais une barre de Bell 22 cm.
Essais avec 2 gros contre poids comme d'habitude.
résultat :
Super !!!
Je n'ai jamais eu un DM4 qui vole aussi bien, aussi stable, nickel, aller-retours dans le gymnase ...
... aucune casse de l'après midi.
Des décollages comme un vrai hélico ... stable ...
Atterro stables aussi.
Le bruit du rotor siffle bien aigue, une bonne vitesse de rotor donc.
Bref, un total bonheur ces pales de caliber M24 !
Cliquez ici pour voir les pales de Caliber M24 !
J'avais une barre de Bell 22 cm.
Essais avec 2 gros contre poids comme d'habitude.
résultat :
Super !!!
Je n'ai jamais eu un DM4 qui vole aussi bien, aussi stable, nickel, aller-retours dans le gymnase ...

Des décollages comme un vrai hélico ... stable ...
Atterro stables aussi.
Le bruit du rotor siffle bien aigue, une bonne vitesse de rotor donc.
Bref, un total bonheur ces pales de caliber M24 !
Cliquez ici pour voir les pales de Caliber M24 !
Bioris
-
- Chancelier Suprême
A ne pas oublier quand meme que c'est un certain claudy qui a trouvé , testé et approuvé ces pales sur un pas fixe , et que maintenant , ca se répand comme une trainée de poudre ... tant mieux d'ailleurs . 

@+ , claudy ,
quad Yamaha YFM660R
quad Yamaha YFM660R
- Proteus
- DETRAQUEUR
je n'ai pas oublié, j'ai même mis un commentaire à la suite de l'article de bioris
dailleurs, bioris, si tu pouvais modifier l'article, : je n'ai fais que faire de la pub apres les conseils de mGced, le découvreur c'est claudy46
dailleurs, bioris, si tu pouvais modifier l'article, : je n'ai fais que faire de la pub apres les conseils de mGced, le découvreur c'est claudy46
-
- Chancelier Suprême
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Colonel
ouaip a part peut etre chez pigsairlines.be mais bon mieux vaut les appeller avant de commander si on veut pas attendre trois mois... (mais quand mettront ils en place une mise a jour des stocks en temps réel !!)
Mais 15 euros pour une paire de pales, c'est tres cher surtout pour un DF4 (sur un Trex ou autre je comprendrais) Il faut que le jeu en vaille la chandelle DONC est ce vraiment interessant de passer en pales du M24 ?? En effet je me tate mais a ce prix, je veux être sur <_<
ps : Bioris, tes liens ne marche pas
(du moins chez moi)
Mais 15 euros pour une paire de pales, c'est tres cher surtout pour un DF4 (sur un Trex ou autre je comprendrais) Il faut que le jeu en vaille la chandelle DONC est ce vraiment interessant de passer en pales du M24 ?? En effet je me tate mais a ce prix, je veux être sur <_<
ps : Bioris, tes liens ne marche pas

[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Impossible de dormir ce dimanche matin,
6h du mat ...
et je suis en train de modifier le site ... jamais fait ça avant
je vais ajouer "Claudy" sur la page des pales.
... 7h !
ba je vais me recoucher ...
6h du mat ...
et je suis en train de modifier le site ... jamais fait ça avant
je vais ajouer "Claudy" sur la page des pales.
... 7h !

Bioris
- Proteus
- DETRAQUEUR
je ne les ai pas encore essayé sur DF4 d'origine mais sur DM4, elles valent vraiment le coup.zorglub113 @ Apr 7 2007, 09:33 PM a écrit : Mais 15 euros pour une paire de pales, c'est tres cher surtout pour un DF4 (sur un Trex ou autre je comprendrais) Il faut que le jeu en vaille la chandelle DONC est ce vraiment interessant de passer en pales du M24 ?? En effet je me tate mais a ce prix, je veux être sur <_<
ps : Bioris, tes liens ne marche pas(du moins chez moi)
les liens sur l'article ne marchent pas non plus chez moi
-
- Colonel
mais a part les vibrations qui diminuent, quels sont les avantages principaux de ces pales de M24 ??proteus @ Apr 8 2007, 06:32 AM a écrit :je ne les ai pas encore essayé sur DF4 d'origine mais sur DM4, elles valent vraiment le coup.zorglub113 @ Apr 7 2007, 09:33 PM a écrit : Mais 15 euros pour une paire de pales, c'est tres cher surtout pour un DF4 (sur un Trex ou autre je comprendrais) Il faut que le jeu en vaille la chandelle DONC est ce vraiment interessant de passer en pales du M24 ?? En effet je me tate mais a ce prix, je veux être sur <_<
ps : Bioris, tes liens ne marche pas(du moins chez moi)
les liens sur l'article ne marchent pas non plus chez moi
Oui oui je sais je suis lourd mais a 4 ou 5 fois plus cheres que les pales d'origine, il faut que je sois sur de l'investissement ! <_<
- Proteus
- DETRAQUEUR
ba oui tu es lourd, on a deja tout dis sur seulement 3 posts
alors deja personne n'a parlé de réduire les vibrations ( et ces pales ne le font pas) .
ensuite, il y a ce post ou jeremile, mGced, claudy46 et moi meme donnons notre avis. puis l'article sur les pales de bioris (qui va etre content de voir que ses articles servent) : http://www.heli4.com/article61.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour résumer sur DM4 (pas essayé sur DF4 d'origine) : plus de stabilité, plus de vitesse rotor, plus de vivacité helico et anticouple , pas d'autocabrage, pales plus solides.
en ce qui concerne le prix, avant que rc4me arrive sur le marché et "casse" les prix, les pales de DF4 c'etait 9.90 euros sur ckdorc.
en ce qui me concerne, sur le DM4 maintenant c'est pales de caliber only

alors deja personne n'a parlé de réduire les vibrations ( et ces pales ne le font pas) .
ensuite, il y a ce post ou jeremile, mGced, claudy46 et moi meme donnons notre avis. puis l'article sur les pales de bioris (qui va etre content de voir que ses articles servent) : http://www.heli4.com/article61.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour résumer sur DM4 (pas essayé sur DF4 d'origine) : plus de stabilité, plus de vitesse rotor, plus de vivacité helico et anticouple , pas d'autocabrage, pales plus solides.
en ce qui concerne le prix, avant que rc4me arrive sur le marché et "casse" les prix, les pales de DF4 c'etait 9.90 euros sur ckdorc.
en ce qui me concerne, sur le DM4 maintenant c'est pales de caliber only
-
- Colonel
autant pour moi, je n'avais pas lu tout le postproteus @ Apr 9 2007, 06:11 AM a écrit : ba oui tu es lourd, on a deja tout dis sur seulement 3 posts![]()

- Proteus
- DETRAQUEUR
apparemment de nouveau en stock ici :
avec 15% de reduction : ca fait 16 euros avec les fdp
avec 15% de reduction : ca fait 16 euros avec les fdp
- Tribouyou
- Armageddon
Merci pour l'info, je viens de commander à l'instant...
J'ai une commande en cours chez modelisme-vartex depuis 1 mois mais ils sont toujours en rupture alors si je reçois celles de rc-diffusion, j'annulerai ma commande chez vartex puisqu'il mon proposé de le faire si je ne souhaitais plus attendre. Au passage, vartex a toujours répondu à mes mails de relance dans la journée et ils sont super corrects. Normalement, ils devraient en avoir à la fin du mois...

J'ai une commande en cours chez modelisme-vartex depuis 1 mois mais ils sont toujours en rupture alors si je reçois celles de rc-diffusion, j'annulerai ma commande chez vartex puisqu'il mon proposé de le faire si je ne souhaitais plus attendre. Au passage, vartex a toujours répondu à mes mails de relance dans la journée et ils sont super corrects. Normalement, ils devraient en avoir à la fin du mois...
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Tribouyou
- Armageddon
Ca y est : pales reçues, montées et testée. J'étais avec Lwing qui m'a filé un GWS pour mon DD sur lequel j'avais un micospeed plus micro que speed...
L'essai avec un DD qui marche et les pales du de Caliber, et bien comment ne pas redire bettement ce qui a déjà été dit...
C'EST DE LA BOMBE.... Ma commande : 16 ... Et bien pour 16 , j'au un nouvel hélico : plus rien à voir. Ca cabre plus tout seul, ça file tout droit, c'est stable (ça tourne plus vite : le rotor).
J'ai aussi pu constater que ma lipo chauffe beaucoup moins et que je vole plus longtemps. Et après une séquence de vol de 5 minutes continues avec translations (pas que du stationnaire) qui terminait un vol de 12 minutes (effectives : 20 minutes avec les pauses au total sur une seule Lipo) : je peux tenir mon speed 300 entre mes doigts sans me brûler alors que je n'ai pas de dissipateur dessus...
Lwing était présent donc il pourra confirmer tout ça et surtout, que c'est de la balle...
Pas de vidéo sur ce coup là : bien dommage mais je vais me rattrapper...
L'essai avec un DD qui marche et les pales du de Caliber, et bien comment ne pas redire bettement ce qui a déjà été dit...

C'EST DE LA BOMBE.... Ma commande : 16 ... Et bien pour 16 , j'au un nouvel hélico : plus rien à voir. Ca cabre plus tout seul, ça file tout droit, c'est stable (ça tourne plus vite : le rotor).
J'ai aussi pu constater que ma lipo chauffe beaucoup moins et que je vole plus longtemps. Et après une séquence de vol de 5 minutes continues avec translations (pas que du stationnaire) qui terminait un vol de 12 minutes (effectives : 20 minutes avec les pauses au total sur une seule Lipo) : je peux tenir mon speed 300 entre mes doigts sans me brûler alors que je n'ai pas de dissipateur dessus...
Lwing était présent donc il pourra confirmer tout ça et surtout, que c'est de la balle...
Pas de vidéo sur ce coup là : bien dommage mais je vais me rattrapper...
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Tribouyou
- Armageddon
Ca me plait pas...
Ca me fou en colère que chez Walkera il ne font pas un DF4 directement en Lipo avec un Speed 300 et des pales de ce type là... Quel temps perdu. C'est trop bon avec cette config...
Mais bon, il faut dire que si le DF4 était comme ça sorti de la boîte, ça serait bien moins drôle et heli4 aurait moins de saveur...
Alors en fait, j'suis même pas en colère : la vie est belle est les DF4 vole à merveille.. j'ai envie d'embrasser tout le monde...
Bon j'vais prendre une douche froide

Ca me fou en colère que chez Walkera il ne font pas un DF4 directement en Lipo avec un Speed 300 et des pales de ce type là... Quel temps perdu. C'est trop bon avec cette config...
Mais bon, il faut dire que si le DF4 était comme ça sorti de la boîte, ça serait bien moins drôle et heli4 aurait moins de saveur...
Alors en fait, j'suis même pas en colère : la vie est belle est les DF4 vole à merveille.. j'ai envie d'embrasser tout le monde...

Bon j'vais prendre une douche froide