un petit coup de main
- katanka
- Caporal
bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main car, après avoir monté un kit alu, je n'arrive pas à regler mon plateau cyclique.. l'hélico part dans tous les sens
le kit est il bien monté? doit il avoir un espace entre le plateau cyclique et le porte pales inférieur? ou doit il etre collé contre? vous voyez ce que je veux dire?
le kit est il bien monté? doit il avoir un espace entre le plateau cyclique et le porte pales inférieur? ou doit il etre collé contre? vous voyez ce que je veux dire?
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bonsoir,
Essayes de mettre des photos de ton montage, ça sera probablement plus parlant.
Pour mettre des photos, l'explication est >>>ICI<<<
Penses aussi à aller te présenter dans la section adéquate (>>>ICI<<<)
@ plus
Essayes de mettre des photos de ton montage, ça sera probablement plus parlant.
Pour mettre des photos, l'explication est >>>ICI<<<
Penses aussi à aller te présenter dans la section adéquate (>>>ICI<<<)

@ plus
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Euh, désolé mais on voit pas grand chose...
essayes de mettre une vignette cliquable que l'on puisse la voire en grand...

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Oui il doit y avoir de l'espace entre le cyclique et le support de pales pour permettre au cyclique de bouger sans forcer.
Par contre tu dis qu'il part dans tout les sens, essaye d'être plus precis car si le cyclique est mal réglé en général stick au neutre il part dans la même direction.
Su tes photos on ne voit pas le rotor sup et la barre de bell. Il y a peut etre une piste a suivre de ce coté là .....
A+
Oui il doit y avoir de l'espace entre le cyclique et le support de pales pour permettre au cyclique de bouger sans forcer.
Par contre tu dis qu'il part dans tout les sens, essaye d'être plus precis car si le cyclique est mal réglé en général stick au neutre il part dans la même direction.
Su tes photos on ne voit pas le rotor sup et la barre de bell. Il y a peut etre une piste a suivre de ce coté là .....
A+

- katanka
- Caporal
ça va déjà mieux, j'ai essayé de voler un peu plus haut pour diminuer l'effet de sol. le problème est que je doit sans arrêt compenser pour ne pas toucher les meubles.....
alors difficile de dire dans quel sens mon hélico dérive
mais il me semble que il avance sur la droite...
j'ai aussi un problème de lacet, même trim à fond, batterie pleine et enclenchement/déclenchement de la lipo.. j'ai pas trop envie de toucher les réglages du récepteur car j'ai lu sur ce site qu'on ne devait en principe jamais toucher ce réglage..
voici quand même une photo de la tête de rotor spike53
alors difficile de dire dans quel sens mon hélico dérive

j'ai aussi un problème de lacet, même trim à fond, batterie pleine et enclenchement/déclenchement de la lipo.. j'ai pas trop envie de toucher les réglages du récepteur car j'ai lu sur ce site qu'on ne devait en principe jamais toucher ce réglage..
voici quand même une photo de la tête de rotor spike53
- katanka
- Caporal
je sais pas, moi je l'ai acheté sur ricardo, un site d'enchère comme ebay.. mais suisse.
je l'ai mis car je trouve très sympa, ça donne un look super, et comme tous le monde dit que l'origine casse au bout de quelque temps... maintenant que toutes les vis sont bien serrées, ça va mieux
mais voilà. ça vient de chine..........
par contre mes réglages vont beaucoup mieux. enfin un jour sans vent (ou presque) j'ai enfin pu aller en extérieur, c'est beaucoup plus pratique! les obstacles sont beaucoup beaucoup plus loin
j'arrive presque à tenir un stationnaire, mais maintenant il a un peu de peine à avancer..
merci à ceux qui ont essayé de m'aider
je l'ai mis car je trouve très sympa, ça donne un look super, et comme tous le monde dit que l'origine casse au bout de quelque temps... maintenant que toutes les vis sont bien serrées, ça va mieux

par contre mes réglages vont beaucoup mieux. enfin un jour sans vent (ou presque) j'ai enfin pu aller en extérieur, c'est beaucoup plus pratique! les obstacles sont beaucoup beaucoup plus loin

j'arrive presque à tenir un stationnaire, mais maintenant il a un peu de peine à avancer..
merci à ceux qui ont essayé de m'aider
- Spike53
- Chevalier Jedi
Le kit alu venant de Chine ..... Pour avoir acheté un je peux te dire que la qualité est très variable.
Le miens par exemple était une vrai cata et provoquait un comportement anormal du birotor. Aussitôt mis aussitôt enlevé
.
Je Souhaite qu'il n'en soit pas de même pour le tien.
Sinon pour les réglages regarde ici si tu ne l'as pas déjà fait .
Le miens par exemple était une vrai cata et provoquait un comportement anormal du birotor. Aussitôt mis aussitôt enlevé

Je Souhaite qu'il n'en soit pas de même pour le tien.
Sinon pour les réglages regarde ici si tu ne l'as pas déjà fait .

-
- Capitaine
Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion: Tous les kits alu, comme l'intégralité des pieces de tous les ''véhicules'' r/c ( entre autres ) viennent de Chine...Maintenant, le souci est que le pire cotoie le meilleur!
Une anecdote, pour illustrer: Jai un beau-frère qui va régulierement en Chine pour son travail. Un jour, il tombe en panne de reveil sur son portable...l achète dans la boutique sous son hotel un reveil, remonte, et l'essaie...rien! Il redescend aussitôt pour l'échanger, refait l'essai devant le commerçant, encore rien, et c'est au bout du 4eme réveil qu'ils en trouvent un qui fonctionne...
Je trouve que ça illustre bien certains problêmes rencontrés.
Une anecdote, pour illustrer: Jai un beau-frère qui va régulierement en Chine pour son travail. Un jour, il tombe en panne de reveil sur son portable...l achète dans la boutique sous son hotel un reveil, remonte, et l'essaie...rien! Il redescend aussitôt pour l'échanger, refait l'essai devant le commerçant, encore rien, et c'est au bout du 4eme réveil qu'ils en trouvent un qui fonctionne...
Je trouve que ça illustre bien certains problêmes rencontrés.
- saxmix
- Colonel
salut katanka,
tu as une piéce qui est monter à l'envers
Sur le porte pâle inférieur,il y a deux piéces:le porte pâle et en dessous une avec les deux ailes ou passe les biellettes qui vont au plateau,c celle là qui est a l'envers
(voir photo du16/10)
en fait les deux vis viennent dans les deux encoches du dessus et qui se trouvent sur le porte pâle.
Le souci est que je ne sais pas si ça va te redonner un peu de stabiliter,je pense que oui.
Fais attention aussi au montage,
tu dois aligner les rotules du porte pâle avec celles du plateau cyclique et la biellette doit passer dans la piéce avec les "ailes"
bien aligner et qui ne touche à rien,pas comme sur la photo du 16/10;car en fait tu limite les mouvements entre le plateau cyclique et le porte pâle,ce qui peu provoquer une instabilitée...
Je vais essayer de mettre une photo modifier de la tienne pour que tu comprenne mieux,là ou je vois ton défaut.
A+
tu as une piéce qui est monter à l'envers

Sur le porte pâle inférieur,il y a deux piéces:le porte pâle et en dessous une avec les deux ailes ou passe les biellettes qui vont au plateau,c celle là qui est a l'envers

en fait les deux vis viennent dans les deux encoches du dessus et qui se trouvent sur le porte pâle.
Le souci est que je ne sais pas si ça va te redonner un peu de stabiliter,je pense que oui.

Fais attention aussi au montage,
tu dois aligner les rotules du porte pâle avec celles du plateau cyclique et la biellette doit passer dans la piéce avec les "ailes"
bien aligner et qui ne touche à rien,pas comme sur la photo du 16/10;car en fait tu limite les mouvements entre le plateau cyclique et le porte pâle,ce qui peu provoquer une instabilitée...

A+
jour de vent,jour de tourment
Vent au visage rend l'homme sage.
michel-35 ans-région toulousaine-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-
- saxmix
- Colonel
Allez voilà,la photo

Donc je reprends,tu dois tourner la piéce 2 pour que les vis rentre dans les encoches de la piéce 1,voilà,c'est plus facile a expliquer avec une photo
Désolé pour la taille de la photo,je suis un peu nul en informatique <_<
Bons vols

Donc je reprends,tu dois tourner la piéce 2 pour que les vis rentre dans les encoches de la piéce 1,voilà,c'est plus facile a expliquer avec une photo

Désolé pour la taille de la photo,je suis un peu nul en informatique <_<
Bons vols
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-
-
- Chancelier Suprême
Alors j'ai quand même voulu le commander malgré tout ce que j'entendais...(je parle du 3DPro de chez rc711) pour big lama, je me suis dis que je garderais au moins les supports pales Alu, et bien même pas, je vais toutvirer, tu ne sais plus si c tordu, mal réglé ou autres, que d'instabilité......jagdtiger @ 17 Oct 2009, à 16:10 a écrit : est-ce que ton ensemble alu ne serait pas du 3DPRO ? je pensais l'acheter chez rc 711 ou il est en super promo, mais j'ai lu sur des forums que le résultat était trés décevant.
Sinon il est beau...
- saxmix
- Colonel
- katanka
- Caporal
ben j'ai aussi recherché une photo où je pouvais en voir un monté correctement, sans succès.. enfin, merci de ton aide, tout est remonté en ordre, et oui plus de stabilité! par contre beaucoup plus réactif! et comme je suis un débutant, je cabre un peu trop la machine et la barre de Bell touche les pales..
encore un petit réglage de lacet et ce sera bon..

- saxmix
- Colonel
salut,
j'aimerais savoir ce que tu régle pour les lacets ?Je ne comprends pas.
Pour la réactiviter, sur quel trou de palonniers,tu te trouve?
Si c à 3 ou 4,tu peux descendre de 1 trou,régler ton plateau cyclique horizontal, et essayer
,sinon molo sur la radio
Sinon pour éviter que la BB touche les pales,un axe rallongé avec un rayon de vélo de 2mm,c pas mal;tu trouveras sur le site des explications supplémentaires
Allez bon vols & éclate toi avec ton lama
j'aimerais savoir ce que tu régle pour les lacets ?Je ne comprends pas.
Pour la réactiviter, sur quel trou de palonniers,tu te trouve?
Si c à 3 ou 4,tu peux descendre de 1 trou,régler ton plateau cyclique horizontal, et essayer

Sinon pour éviter que la BB touche les pales,un axe rallongé avec un rayon de vélo de 2mm,c pas mal;tu trouveras sur le site des explications supplémentaires

Allez bon vols & éclate toi avec ton lama

-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-
- katanka
- Caporal
le lacet c'est quand la queue par à droite ou à gauche, dans mon cas à droite même avec le trim a fond.
j'ai essayé le truc de deconnecter et reconnecter le 4 en 1 mais sans succes.
j'ai pas trop envie de toucher à la vis proportionnal.... j'ai lu pas mal de messages qui le déconseillaient....
sinon je suis sur les deuxième trous des servos... pas encore au 4!
tu as essayé le truc du rayon de vélo? facile?
j'ai pas trop envie de toucher à la vis proportionnal.... j'ai lu pas mal de messages qui le déconseillaient....
sinon je suis sur les deuxième trous des servos... pas encore au 4!

tu as essayé le truc du rayon de vélo? facile?
-
- Capitaine
Déconseillé par qui ? Franchement, il ne faut pas hésiter, c'est très facile, et en plus, ça va te permettre d'avoir un lama stable !katanka @ 21 Oct 2009, à 20:09 a écrit : le lacet c'est quand la queue par à droite ou à gauche, dans mon cas à droite même avec le trim a fond.
Ca fait peur la première fois de toucher les vis du 4 in 1, mais une fois que l'on a essayé, on ne regrette pas. Tu vas peut être mettre 30 min la première fois... mais le jeu en vaut la chandelle.
Il faut simplement ne pas oublier de débrancher et rebrancher la lipo à chaque modification.
Perso, je conseille même de remettre la bulle à chaque fois avant de tester... voir d'utiliser une bulle (même endommagée) que tu perces pour effectuer le réglage sans démonter/remonter la bulle.

PADAWAN de Philou57
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Ce n'est pas déconseillé...déconseillé (si je puis me permettresterbaya @ 21 Oct 2009, à 22:32 a écrit :Déconseillé par qui ? Franchement, il ne faut pas hésiter, c'est très facile, et en plus, ça va te permettre d'avoir un lama stable !katanka @ 21 Oct 2009, à 20:09 a écrit : le lacet c'est quand la queue par à droite ou à gauche, dans mon cas à droite même avec le trim a fond.
Ca fait peur la première fois de toucher les vis du 4 in 1, mais une fois que l'on a essayé, on ne regrette pas. Tu vas peut être mettre 30 min la première fois... mais le jeu en vaut la chandelle.
Il faut simplement ne pas oublier de débrancher et rebrancher la lipo à chaque modification.
Perso, je conseille même de remettre la bulle à chaque fois avant de tester... voir d'utiliser une bulle (même endommagée) que tu perces pour effectuer le réglage sans démonter/remonter la bulle.

Bon ce n'est pas LE 4 en 1 du lama pris en exemple mais ça reste un 4 en 1 avec le même principe ( hihi

Donc wi Katanka, regarde bien partout avant et si vraiment ce n'est pas mécanique, alors là tu pourrais regarder l'électronique

Bon courage à toi

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Capitaine
J'ai pas mal lu le forum, plusieurs fois réglé mon lama v3, dont certaines fois à tord.
Mais quand l'hélico tourne sur lui même, je ne vois pas d'ou cela peut venir en dehors de l'électronique.
Mais quand l'hélico tourne sur lui même, je ne vois pas d'ou cela peut venir en dehors de l'électronique.

PADAWAN de Philou57
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Salut,
si l'helico tourne sur lui meme, le probleme peut aussi etre mecanique.
il faut verifier le porte pale inferieur, il est relié a l'axe externe avec 2 petite vis. si ces vis ne sont pas serrée ou pas dans les trous, alors le rotor inferieur ne tourne pas a sa vitesse normale et l'helico tourne sur lui meme.
si l'helico tourne sur lui meme, le probleme peut aussi etre mecanique.
il faut verifier le porte pale inferieur, il est relié a l'axe externe avec 2 petite vis. si ces vis ne sont pas serrée ou pas dans les trous, alors le rotor inferieur ne tourne pas a sa vitesse normale et l'helico tourne sur lui meme.
- nemezyx
- Chevalier Jedi
et bien voilà, contente que tout refonctionne 
Bon vols

Bon vols

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- saxmix
- Colonel
salut,
content pour toi que ton lama soit stable ,c'est agréable non
j'ai aussi raccourci ma BB avec les masselottes de même poids (plus tard,j'allège les masselottes
)
et je trouve,mais cela n'ai que mon avis,que cela rajoute une réactivité un peu plus importante quand tu fais des changement de cap un peu brutal,mais ça c'est mon avis perso.
Il faut essayer des modifs pour voir ;aprés certains dirons c'est bien;d'autres c'est nul,moi je dis faut essayer...
En tous cas avec toutes ces modifs,j'ai jamais toucher le 4 en 1,car avant de mettre l'électronique en doute,regarde plutôt la mécanique;trés souvent cela vient de là.
Allez bon vol
content pour toi que ton lama soit stable ,c'est agréable non

Oui, cela marche trés bien,en plus moi j'ai rajouter une biellette sur le côté en plus pour relier le porte pâle supérieur,comme cela je rattrape les jeux qui peuvent se créer dans la BB ou dans la bielette;tu as essayé le truc du rayon de vélo? facile?
j'ai aussi raccourci ma BB avec les masselottes de même poids (plus tard,j'allège les masselottes

et je trouve,mais cela n'ai que mon avis,que cela rajoute une réactivité un peu plus importante quand tu fais des changement de cap un peu brutal,mais ça c'est mon avis perso.
Il faut essayer des modifs pour voir ;aprés certains dirons c'est bien;d'autres c'est nul,moi je dis faut essayer...

En tous cas avec toutes ces modifs,j'ai jamais toucher le 4 en 1,car avant de mettre l'électronique en doute,regarde plutôt la mécanique;trés souvent cela vient de là.
Allez bon vol

-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-