Accus LifePo4
- Dan4
- Chancelier Suprême
Bonjour,
J'ai lu quelques infos sur la LifePo4 qui à tendance à se démocratiser de plus en plus dans le monde du modélisme. N'ayant pas trouvé de rubrique sur ce sujet, alors je le lance
Site1
Site2
Site3
Site d'un habitué de heli4
Cette batterie serait aussi puissante et performante sinon plus que nos habituelles Lipos mais surtout avec BEAUCOUP moins de risques d'explosions en cas de mauvaise manipulation. "Elle supporte" par exemple le court circuit.
Le but n'est pas de dénigrer les autres batteries, mais de mieux apprendre à la connaitre si toutefois vous avez l'habitude de l'utiliser afin que tout le monde profite de votre expérience.
Pour ma part, je la découvre et je compte bien l'utiliser sur mes UFO car je suis genre étourdi et je ne suis jamais rassuré lorsque je charge mes accus habituelles
Les premières questions qui me passent par la tête sont :
Est-ce que tout type de connecteurs peuvent s'adapter sur ces accus ?
Est-ce les prises d'équilibrages 2S,3S,4S etc... de nos cgargeurs "modernes" sont utilisables avec ces accus ?
Quels sont les règles minimums à respecter au niveau charge/décharge ?
Existe t'il un "danger" quelconque à la mauvaise manipulation accidentelle lors d'une charge ou de décharge ? je crois que non mais mieux vaut avoir l'avis d'un expert.
Voilà, j'espère que ce post vivra grace à tout ceux et celles qui en seront interressés.
Au plaisir de vous lire.
J'ai lu quelques infos sur la LifePo4 qui à tendance à se démocratiser de plus en plus dans le monde du modélisme. N'ayant pas trouvé de rubrique sur ce sujet, alors je le lance

Site1
Site2
Site3
Site d'un habitué de heli4
Cette batterie serait aussi puissante et performante sinon plus que nos habituelles Lipos mais surtout avec BEAUCOUP moins de risques d'explosions en cas de mauvaise manipulation. "Elle supporte" par exemple le court circuit.
Le but n'est pas de dénigrer les autres batteries, mais de mieux apprendre à la connaitre si toutefois vous avez l'habitude de l'utiliser afin que tout le monde profite de votre expérience.
Pour ma part, je la découvre et je compte bien l'utiliser sur mes UFO car je suis genre étourdi et je ne suis jamais rassuré lorsque je charge mes accus habituelles

Les premières questions qui me passent par la tête sont :
Est-ce que tout type de connecteurs peuvent s'adapter sur ces accus ?
Est-ce les prises d'équilibrages 2S,3S,4S etc... de nos cgargeurs "modernes" sont utilisables avec ces accus ?
Quels sont les règles minimums à respecter au niveau charge/décharge ?
Existe t'il un "danger" quelconque à la mauvaise manipulation accidentelle lors d'une charge ou de décharge ? je crois que non mais mieux vaut avoir l'avis d'un expert.
Voilà, j'espère que ce post vivra grace à tout ceux et celles qui en seront interressés.
Au plaisir de vous lire.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010
-
- Maître Jedi
les lifepo4 sont plus lourd et ont moins de voltage qu'une lipo.
Pour un équivalent 3S lipo, faut du 4S lifpo4.
ensuite, pour l'équilibrage, pas de soucis si ton chargeur fait A123, ou life.
Au début je conseille un léger rodage, pas trop décharger l'accu et pas le charger tout de suite a 5C.
Après, tu charge, tu vole, tu charge sans avoir besoin de faire des poses
Il n'y a aucun risque de mauvaise manipulation, ormis avoir un élement mort. pas d'incedie, explosion ni quoi que ce soit
Enfin, pour le site, je ne peux te conseiller que maximus racing, et en particulier ses maxiraces HW :
super produit
super site
super mec
super SAV
.
.
etc..
@+
Pour un équivalent 3S lipo, faut du 4S lifpo4.
ensuite, pour l'équilibrage, pas de soucis si ton chargeur fait A123, ou life.
Au début je conseille un léger rodage, pas trop décharger l'accu et pas le charger tout de suite a 5C.
Après, tu charge, tu vole, tu charge sans avoir besoin de faire des poses

Il n'y a aucun risque de mauvaise manipulation, ormis avoir un élement mort. pas d'incedie, explosion ni quoi que ce soit

Enfin, pour le site, je ne peux te conseiller que maximus racing, et en particulier ses maxiraces HW :
super produit
super site
super mec
super SAV
.
.
etc..
@+
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

-
- Modo
Salut,
Tous les types de connecteurs peuvent se souder sur ces accus du moment qu'il sont aptes à transmettre l'ampérage de ton accu.
Pour ce qui est de l'équilibrage, aucune différence à ma connaissance avec les lipos. Il faut juste que ton chargeur/équilibreur puisse charger les LifePo4.
On a déjà un grand post sur les A123 Life faut juste le déterrer un peu
Tous les types de connecteurs peuvent se souder sur ces accus du moment qu'il sont aptes à transmettre l'ampérage de ton accu.
Pour ce qui est de l'équilibrage, aucune différence à ma connaissance avec les lipos. Il faut juste que ton chargeur/équilibreur puisse charger les LifePo4.
On a déjà un grand post sur les A123 Life faut juste le déterrer un peu

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Maître Jedi
http://www.heli4.com/article647.html" onclick="window.open(this.href);return false;
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- Dan4
- Chancelier Suprême
-
- Maître Jedi
- Dan4
- Chancelier Suprême
jerome nimo @ 16 Oct 2009, à 17:54 a écrit : Pour les A123, fait attention a bien predre des "vrai" hypérion.
En plus les lifepo4 sont un poil plus performantes que les A123, disponnible dans différente capacité.
Les dernières, maxiraces HW, sont en plus plus légères et prismatique
@+
Ca ressemble à une Lipo en quelque sorte !!
Pas mal je vais voir cela.
Thanks.
Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz