Comment faire pour ...

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
lou06
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26

Message par lou06 » 14 oct. 2009, 17:58

1: Je voudrais savoir comment faire pour empécher le trimm de se dérégler.
La dernière fois, mes réglages trimm était impeccable et mon Okto restait immobile.
J'ai enregistré les paramètres du trimm dans le MK.
Le lendemain, déja tout à refaire !!!!
Pourquoi, le trimm se dérègle aussi vite?
A cause du changement de température ou d'humiditée ?
Est ce que vous étes dans le meme cas que moi ?

2: Comment faire pour que la conservation du cap puisse fonctionner, alors que dans l'onglet configuration, "Kompass ausrichtung fest" est coché.
Pour information, aucune de mes options ne fonctionne, à par le controle d'altitude.

3: Comment faire pour...
J'ai le GPS , le MK3mag et navi CTRL et aucun problème de branchement.
Pourtant ... !!!
Celui qui veut un peu plus d'indications sur ce problème peut voir ici:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22296

Et pour finir, je pense que tout le monde, devrais mettre dans un meme "sujet", leurs paramètre de vol, avec le type d'engin et le poid embarqué, et pourquoi pas faire un concours du meilleur paramétrage de vol avec le résultat en vidéo.
D'ailleurs, sur un autre site, il y a Normand14, Chickenrun et Onlytwo qui ont déja mis ensemble leurs "jeux de paramètres dans un fichier téléchargable.

Alors, si quelqu'un est intérressé pour faire ce sujet, ben y'a pas d'problém !!! :rolleyes: :D -_- :P
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 14 oct. 2009, 22:27

5. Bonsoir
6. tu vis à l'armée ?
7. exprimer son besoin en demandant avec des mots genre "svp", "merci", ne fait de mal à personne et c'est bien plus convivial pour tout le monde ;)
8. proposer une idée c'est bien
9. Mais demander aux autres de faire le boulot l'est moins
10. Tout ça ne t'aidera pas à résoudre tes problèmes
11. mais j'espère te permettra de te rappeler que nous ne sommes pas des robots :wacko:

12. je n'ai pas put m'en empêcher :D :D

13. au plaisir de te lire

Dan. ;)
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

lou06
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26

Message par lou06 » 15 oct. 2009, 16:49

Salut Dan4!!!

pourtant, tu as lu certain de mes sujets et tu as du voir que je remercie les personnes qui me renseigne alors pourquoi devrai-je dire "merci"sans arret.
Normalement, on dit "merci" lorsque l'on est satisfait d'une réponse, mais là, personne ne m'a encore répondu.

C'est vrai que j'aurais pu les remercier d'avance !!!

C'est vrai que j'aurais pu dire "s'il vous plait", alors si ça peut te faire plaisir ....

Merci beaucoup pour ton message très instructif, je te remercie du fond du coeur et merci encore.

ok, si tu trouve ça plus convivial !!!

Et je n'ai pas demander au autres de faire le boulot pour moi, j'ai juste proposer l'idée. Personnellement, j'ai tout les paramètre de vol qu'il me faut.

Et s'il y a d'autres personnes comme Dan4 qui ne sont pas satisfait de ma "POLITESSE", faites le moi savoir et je vous promet que j'irais voir ailleurs si j'y suis.

D'ailleur Dan4, tu as raison sur un point, le fait d'aller voir sur un autre forum, m'aidera peut etre à résoudre mes problèmes.

Et pour finir, j'aurais pensé que c'est toi qui vit à l'armée
N'est ce pas mon Capitaine !!! :lol: :lol: :P :P

Désolé, mais je n'ai pas pu m'en empecher. :D :rolleyes:
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 15 oct. 2009, 17:01

L'idée des paramètres de vol est interressante, le seul problème est que les paramètres dépendent de trop de facteurs, style de pilotage du propriétaire, type de moteurs, type d'utilisation de l'appareil ainsi que d'autres.
J'ai déja essayé des jeux de paramètres créer par d'autres et effectivement ils n'allaient pas vraiment .
D'ailleurs certains de ces paramètres proviennent de ceux que tu as cités.
;)
Du coup j'ai repris les paramètres de base en les modifiant à peinne. B) ;) :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

lou06
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26

Message par lou06 » 16 oct. 2009, 19:00

Aujourd'hui est un jour mémorable :lol: :D :rolleyes:

J'ai enfin trouvé le problème que j'avais à propos de mes options qui ne marchait pas.
J'ai trouvé le problème, et mon GPS marche maintenant parfaitement bien.
Il suffisait juste que je change la version du programme, j'ai mis la version MKtools v.1.64c et pour la flight CTRL version VO 75a.
Pour mk3 mag version VO 21b
Maintenant, c'est nickel !!!

Il ne me reste plus qu'a protéger ma navi CTRL par une fine plaque d'aluminium, pour ne plus avoir de problème de perturbation électromagnétique et je pense que je n'aurai meme plus besoin de le trimmer sans arret pour le léger lacet.
Et tant que j'y suis, je vais aussi tapisser d'aluminium alimentaire(alu collé à du plastique), tout ce foutu paquet de cable, ensuite il ne me restera plus qu'a poser dessus l'électronique. Ca ne pourra que améliorer le vol.

Il faut aussi que je m'occupe de la sonde barométrique, en l'entourant de mousse et ensuite de scotch. Ainsi, il sera encore plus stable en "monté et descente" et en position GPS, je n'aurais pas à remettre légèrement les gaz.( j'espère !!)

Bon, ben je vous tiens au courant des résultats !!! ;) :)

Au fait, Khead, tu as raison pour l'idée du sujet. Il y aurais trop de données à enregistrer. A moins de mettre en ligne un tableau vraiment complet avec le style de pilotage du propriétaire, type et nombre de moteurs, Le poid, le type d'utilisation de l'appareil et le mode voulu (normal débutant ou pour appareil photo etc...)ainsi que d'autres.
En plus, ce tableau devra pouvoir etre rempli par chaque utilisateur.
Là, ça commence à etre compliqué. :blink: :wacko:

Mais, ce n'est qu'une idée.

Bon, ben je préfère te remercier, parce que Dan4 ne vas pas etre content !!!! :lol:

Et aussi, je n'oblige personne a faite ce sujet, bien entendu, vous n'etes pas des robots !!! :lol: :lol: :P :P
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 16 oct. 2009, 19:12

Ce n'est pas vraiment impossible à faire, par exemple sous excel on fabrique le tableau, ensuite on le rempli avec les paramètres de base, il suffit de mettre ensuite le fichier accessible aux utilisateurs. Chaque utilisateurs enregistré mets ses données perso dans une nouvelle colonne et une fois remplie enregistre le tout, le fichier apparaitrait à l'ecran avec en haut des colonnes le nom de l'utilisateur et son mode' débutant, expert, normal, avec une case pour les commentaires(type d'utilisation, modèle de quadri etc...).
Le tout apparaitrait sur une page html une fois validé !. ;)

Par contre Bonjour le boulot pour le webmaster qui mettrait ça en place. :P :wacko:

Au fait en passant un exemple de paramètre qui ne me vont pas: dernièrement il y a eu une discussion à propos d'une Lipo gonflée, du coup il a été donné 2 paramètres, l'un pour les LIPO 11.1 v :99 et l'autre pour les 14.8 v: 132, et bien si je mets 132 dans mon Okto, dés que je pousse les gaz pour faire un ascenseur le bestiau se met à biper un max, j'ai mis 104 et tout va bien.
Quelque chose me dit que la marque de la Lipo y est peut-etre pour quelques chose(imagine le nombre de marque différente et du coup le nombre de paramètres différents possibles)....
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 16 oct. 2009, 19:20

khead19 @ 16 Oct 2009, à 19:12 a écrit : Ce n'est pas vraiment impossible à faire, par exemple sous excel on fabrique le tableau, ensuite on le rempli avec les paramètres de base, il suffit de mettre ensuite le fichier accessible aux utilisateurs. Chaque utilisateurs enregistré mets ses données perso dans une nouvelle colonne et une fois remplie enregistre le tout, le fichier apparaitrait à l'ecran avec en haut des colonnes le nom de l'utilisateur et son mode' débutant, expert, normal, avec une case pour les commentaires(type d'utilisation, modèle de quadri etc...).
Le tout apparaitrait sur une page html une fois validé !. ;)

Par contre Bonjour le boulot pour le webmaster qui mettrait ça en place. :P :wacko:
Ou alors on utilise Google Documents ;) !

Comme ici:
spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ak...xUcnVqQlE&hl=en

ou ici:
spreadsheets.google.com/ccc?key=0An...w4SnhkU0E&hl=en

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 16 oct. 2009, 19:24

guchtpi @ 16 Oct 2009, à 18:20 a écrit :
khead19 @ 16 Oct 2009, à 19:12 a écrit : Ce n'est pas vraiment impossible à faire, par exemple sous excel on fabrique le tableau, ensuite on le rempli avec les paramètres de base, il suffit de mettre ensuite le fichier accessible aux utilisateurs. Chaque utilisateurs enregistré mets  ses données perso dans une nouvelle colonne et une fois remplie enregistre le tout, le fichier apparaitrait à l'ecran avec en haut des colonnes le nom de l'utilisateur et son mode' débutant, expert, normal, avec une case pour les commentaires(type d'utilisation, modèle de quadri etc...).
Le tout apparaitrait sur une page html une fois validé !. ;)

Par contre Bonjour le boulot pour le webmaster qui mettrait ça en place. :P  :wacko:
Ou alors on utilise Google Documents ;) !

Comme ici:
spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ak...xUcnVqQlE&hl=en

ou ici:
spreadsheets.google.com/ccc?key=0An...w4SnhkU0E&hl=en
Effectivement c'est plus simple, mais je voyais plutôt ça en interne c'est pour ça que je trouvais que ça faisait beaucoup de boulot ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

lou06
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26

Message par lou06 » 16 oct. 2009, 20:20

Salut les gars !!

Ben finalement, ça pourrais se faire avec google document !!!


Au fait, Khead, à propos des lipos, ben justement ma lipo 14.8 v est paramétré sur 132 et je n'ais pas de problème de la sorte parce que j'ai fait une petite modif sur la platine des controlleurs (comme la tienne)
Parce que j'ai déja eu une mauvaise surprise. Je volais en testant les accélérations et j'avais le meme problème que toi et soudain au moment de poser l'engin en fin de batterie il est tombé de 1.50 m par terre, mais heureusement que mon train d'atterrissage est au top. Il a rebondi tout en souplesse.
Le + de la batterie avait tellement chauffé que la soudure a fondu (+ de 400 degrés) et le fil s'est décollé coupant tout en plein vol. Imagine ça a 300 m d'altitude !!!! :( :(
Maintenant, je suis plus tranquille.

Au lieu de souder l'alimentation de la lipo sur le gros + et + de la platine, je l'ai soudeé sur ce + et - et aussi sur tout les autres + et - de cette meme platine.
Comme ça, le cable ne chauffe plus à cause de la forte intensitée et tu pourras utilisé au maximum ta lipo et plus de problème d'accélération.

Il suffit de prendre un bout de cable de 2.5 mm d'épaisseur (+ et -)
étamer les bouts, ensuite les mettre dans un gros "domino" d'électricien et de l'autre coté y mettre 3 + et 3 - de plus faible diamètre sauf celui qui sera souder sur le plus gros + et - (2.5 mm)

D'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu'ils ont mis autant de + et - sur la platine, sinon, je ne sait pas à quoi il servent.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 16 oct. 2009, 22:15

lou06 @ 16 Oct 2009, à 19:00 a écrit : Bon, ben je préfère te remercier, parce que Dan4 ne vas pas etre content !!!! :lol:

Et aussi, je n'oblige personne a faite ce sujet, bien entendu, vous n'etes pas des robots !!! :lol:  :lol:  :P  :P
:lol: :lol: Ok mon lieutenant c'est top moumoute comme ça :lol: :lol: c'est sur la bonne voie.
Tu as l'air d'en connaitre un rayon dans le MK et ton idée est vraiment tres bonne. je pourrais m'en servir si un jour j'arrive à piger votre jargon technique ;) Mais pour l'instant je ne vous arrive pas à la cheville :wacko: mais ça va viendre ;)

A ciao mon lieutenant et sans rancune.

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

lou06
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26

Message par lou06 » 16 oct. 2009, 23:18

No problémo, je ne suis pas rancunier !!! ;)
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité