Posté : 10 oct. 2009, 17:57
Salut...
Plutôt que de faire des petits sujets éparpillés un peu partout, je vais regrouper ici toutes mes questions.
Déjà, pour aujourd'hui:
EQUILIBRAGE
Fidèle à ma réputation, je crois que j'y suis allé un peu fort dans l'attitude "piqueur" de l'avion:

Je crois que cette attitude là est mieux:

Le pire, c'est qu'il n'y a que 1mm de différence sur la position de la LiPo <_<
Votre avis ???
La seconde, ou une entre les deux... en sachant que placer la Lipo à 0.5mm près relève de l'exploit...
Ou alors, il faudrit que je colle un petit refort arrière pour bloquer la lipo, mais ça ferait encore un peu plus de poids...
COUPLE MOTEUR
J'ai l'hélice qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on regarde l'avion de face...ou dans le sens des aiguilles si on se met derrière lui
J'ai remarqué qu'en vol, il à tendance à virer vers la gauche. Pour corriger, j'ai du mettre 6 crans de trim vers la droite.
S'agit t'il du couple moteur, ou alors l'avion est mal équilibré sur le plan latéral ???
Les ailerons m'ont l'air symétriques quand le trim est à zéro.
Faut t'il régler un mixage THRO-->AILE avec 5% par exemple...???
C'est tout pour aujourd'hui...
En vous remerciant.
P.S: Si l'avion Alfa Model est Super hyper Top... Leurs Décals sont de la Mierda en barre... Ils se font la malle
[EDIT]
Ca passionne les foules mes questions
Bon, j'ai répondu moi même en testant tout le bazar...
La solution 2 est beaucoup mieux...
Plutôt que de faire des petits sujets éparpillés un peu partout, je vais regrouper ici toutes mes questions.
Déjà, pour aujourd'hui:
EQUILIBRAGE
Fidèle à ma réputation, je crois que j'y suis allé un peu fort dans l'attitude "piqueur" de l'avion:

Je crois que cette attitude là est mieux:

Le pire, c'est qu'il n'y a que 1mm de différence sur la position de la LiPo <_<
Votre avis ???
La seconde, ou une entre les deux... en sachant que placer la Lipo à 0.5mm près relève de l'exploit...

Ou alors, il faudrit que je colle un petit refort arrière pour bloquer la lipo, mais ça ferait encore un peu plus de poids...

COUPLE MOTEUR
J'ai l'hélice qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on regarde l'avion de face...ou dans le sens des aiguilles si on se met derrière lui
J'ai remarqué qu'en vol, il à tendance à virer vers la gauche. Pour corriger, j'ai du mettre 6 crans de trim vers la droite.
S'agit t'il du couple moteur, ou alors l'avion est mal équilibré sur le plan latéral ???
Les ailerons m'ont l'air symétriques quand le trim est à zéro.
Faut t'il régler un mixage THRO-->AILE avec 5% par exemple...???
C'est tout pour aujourd'hui...
En vous remerciant.
P.S: Si l'avion Alfa Model est Super hyper Top... Leurs Décals sont de la Mierda en barre... Ils se font la malle

[EDIT]
Ca passionne les foules mes questions

Bon, j'ai répondu moi même en testant tout le bazar...
La solution 2 est beaucoup mieux...
