Réglages du F4U-1D
-
- Pipelette
Salut...
Plutôt que de faire des petits sujets éparpillés un peu partout, je vais regrouper ici toutes mes questions.
Déjà, pour aujourd'hui:
EQUILIBRAGE
Fidèle à ma réputation, je crois que j'y suis allé un peu fort dans l'attitude "piqueur" de l'avion:

Je crois que cette attitude là est mieux:

Le pire, c'est qu'il n'y a que 1mm de différence sur la position de la LiPo <_<
Votre avis ???
La seconde, ou une entre les deux... en sachant que placer la Lipo à 0.5mm près relève de l'exploit...
Ou alors, il faudrit que je colle un petit refort arrière pour bloquer la lipo, mais ça ferait encore un peu plus de poids...
COUPLE MOTEUR
J'ai l'hélice qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on regarde l'avion de face...ou dans le sens des aiguilles si on se met derrière lui
J'ai remarqué qu'en vol, il à tendance à virer vers la gauche. Pour corriger, j'ai du mettre 6 crans de trim vers la droite.
S'agit t'il du couple moteur, ou alors l'avion est mal équilibré sur le plan latéral ???
Les ailerons m'ont l'air symétriques quand le trim est à zéro.
Faut t'il régler un mixage THRO-->AILE avec 5% par exemple...???
C'est tout pour aujourd'hui...
En vous remerciant.
P.S: Si l'avion Alfa Model est Super hyper Top... Leurs Décals sont de la Mierda en barre... Ils se font la malle
[EDIT]
Ca passionne les foules mes questions
Bon, j'ai répondu moi même en testant tout le bazar...
La solution 2 est beaucoup mieux...
Plutôt que de faire des petits sujets éparpillés un peu partout, je vais regrouper ici toutes mes questions.
Déjà, pour aujourd'hui:
EQUILIBRAGE
Fidèle à ma réputation, je crois que j'y suis allé un peu fort dans l'attitude "piqueur" de l'avion:

Je crois que cette attitude là est mieux:

Le pire, c'est qu'il n'y a que 1mm de différence sur la position de la LiPo <_<
Votre avis ???
La seconde, ou une entre les deux... en sachant que placer la Lipo à 0.5mm près relève de l'exploit...

Ou alors, il faudrit que je colle un petit refort arrière pour bloquer la lipo, mais ça ferait encore un peu plus de poids...

COUPLE MOTEUR
J'ai l'hélice qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on regarde l'avion de face...ou dans le sens des aiguilles si on se met derrière lui
J'ai remarqué qu'en vol, il à tendance à virer vers la gauche. Pour corriger, j'ai du mettre 6 crans de trim vers la droite.
S'agit t'il du couple moteur, ou alors l'avion est mal équilibré sur le plan latéral ???
Les ailerons m'ont l'air symétriques quand le trim est à zéro.
Faut t'il régler un mixage THRO-->AILE avec 5% par exemple...???
C'est tout pour aujourd'hui...
En vous remerciant.
P.S: Si l'avion Alfa Model est Super hyper Top... Leurs Décals sont de la Mierda en barre... Ils se font la malle

[EDIT]
Ca passionne les foules mes questions

Bon, j'ai répondu moi même en testant tout le bazar...
La solution 2 est beaucoup mieux...

Pour la signature, elle est là
- keskia31
- Général
un avion doit tjs avoir du piqueur pour moi la 1 est mieux, pour le probleme qui part sur la gauche , est ce moteur à fond? le fait il moteur mis gaz? si c'est qd tu m'es les gaz c 'est l'anti couple qui ne va po, reregle le pour que ton avion ne parte po sur la gauche

tuteur adjoint de popy

ImageShack.us
-
- Pipelette
Merci de ta réponse...
Pour l'attitude piqueur, la 1 le rend beaucoup trop piqueur, et je suis en permanence obligé de corriger. je ne peux même pas lâcher les manettes, sinon, il pique direct, et fort (au même angle qu'il est sur la photo)
Pour le roulis à gauche, c'est moteur au 1/2 à 3/4 et ça s'accentue avec la poussée.
J'ai réglé le Mix THRO--> AILE à 10%, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester tout ça (vent oblige)
Pour l'attitude piqueur, la 1 le rend beaucoup trop piqueur, et je suis en permanence obligé de corriger. je ne peux même pas lâcher les manettes, sinon, il pique direct, et fort (au même angle qu'il est sur la photo)
Pour le roulis à gauche, c'est moteur au 1/2 à 3/4 et ça s'accentue avec la poussée.
J'ai réglé le Mix THRO--> AILE à 10%, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester tout ça (vent oblige)
- keskia31
- Général
sur la 2eme photo ton avion est equilibré si ça te va mieux comme ça pas de prob faut surtout po k il soit equilibré arriere, pour l'autre probleme vu tes dires , plus tu pousses plus il part donc il faut k tu rajoutes du couples vers la droite , qd tu regardes ton avion par dessus le moteur doit partir vers la droite , rajoute une ou deux rondelles coté gauche entre la parois coupe feu et le support moteur , il devrait deja moins partir sur la gauche , et rajoute s'il faut,tiens moi au jus dès k tu pourras l'essayer.
bon vol
bon vol

tuteur adjoint de popy

ImageShack.us
-
- Pipelette
Ah, OK...
Je viens de percuter...
J'avais complètement zappé cette histoire de moteur pas droit...
C'est vrai... Maintenant que tu me le dis, qu'il y a 27 ans, pour mon trainer, j'avais mis le moteur de "biais"...
Avais complètement oublié cette notion...
Je viens de percuter...
J'avais complètement zappé cette histoire de moteur pas droit...
C'est vrai... Maintenant que tu me le dis, qu'il y a 27 ans, pour mon trainer, j'avais mis le moteur de "biais"...
Avais complètement oublié cette notion...