hauteur du porte-pales ''B'' sur lama v3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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jagdtiger
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Message par jagdtiger » 06 oct. 2009, 23:12

ayant eu des vibrations sur mon lama v3, j'ai demonté les axes ext et int pour verifier s'ils n'etaient pas voilés...En fait, rien de grave, les vibrations ont disparu avec le montage de pales xtreme.

Toutefois, quand il a fallu refixer le porte-pales inférieur, j'ai constaté :

- qu'il y a un trou de 2 ou 3 mm dans l'axe creux, dont je ne vois pas l'usage...pas de petit axe qui traverse.
- qu'il n'y a pas, sauf erreur, de mini-trous perçés dans cet axe pour solidariser le porte pales avec les 4 vis de fixation. Celui-ci tient donc par le simple serrage sur l'axe, des vis dans le plastique... je me suis débrouillé, question hauteur, pour avoir le plateau cyclique horizontal, comme avant démontage.

Questions: -A quoi sert le gros trou dans l'axe creux ?

-Vu qu'il n'y a pas de perçage pour les 4 vis, y a-t-il une distance préçise à respecter au resserrage du porte-pales "B" ?? ( moi, j'ai environ 45 mm )

Merci de votre aide.

Mezzo83
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Message par Mezzo83 » 07 oct. 2009, 10:12

Je ne me rappelle plus avec le rotor plastique, il va falloir que je regarde, mais lorsque j'ai remonté le rotor alu, il y a bien deux vis qui correspondent aux trous dans l'axe externe et deux qui sont sur l'axe directement (en fait celle qui bloque le connecteur) ;)

Dans ce post "axe externe lama v3" j'ai parlé des axes où les trous ne sont pas à la même hauteur.

Quoiqu'il en soit cela n'a pas grande importance si ce n'est sur le débattement maximum du cyclique si tu changes les biellettes de trou sur le bras du servo.

Pour l'horizontalité du cyclique, il suffit que tu règles la longueur des 2 biellettes qui le raccordent aux servo, juste un peu de patience et quelques tests :P

Ça peut te permettre de positionner le porte pale face aux trous de l'axe externe.
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Message par EricRC37 » 07 oct. 2009, 10:27

Salut,

Si ça n'a pas changé, les vis du haut sur le hub rentrent à l'intérieur du trou de l'axe...

Sinon, ça fini par bouger et l'hélico est ingérable... ;)
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Message par jagdtiger » 07 oct. 2009, 20:42

Je vais re desserrer le; porte-pales B pour le faire coulisser, et voir ça de près, mais je me rapelle bien n'avoir remarqué aucun trou pour le centrage par les vis, à part un gros trou de 2 mm environ, caché par le porte-pales, et qui ne sert à rien à priori...

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Message par godjc » 07 oct. 2009, 20:50

C'est dans se trou que viennent se loger les vis supérieur du porte pale afin de le solidariser de l'axe.
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Message par jagdtiger » 07 oct. 2009, 21:59

Euréka!!! effectivement, j'ai mis les 2 vis superieures dans l'unique perçage de l'axe, et ça colle coté hauteur... 2 choses qui m'ont déconcertées:

sur walkera, toutes les vis correspondent à des perçages, et surtout, les trous sont piles ajustés, alors que sur ce lama, les vis battent un peu dans les trous avant le serrage des 2 vis inférieures, et au démontage, je n'ai pas réalisé leur usage, m'attendant à trouver 4 trous...

Merci pour vos remarques, qui m'ont permis d'eviter sous peu un porte-pales devenu totalement independant de son axe...

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Message par godjc » 07 oct. 2009, 22:34

De rien, j'ai moi même démonté sans regarder et après, j'ai eu la chance de trouver mais je reconnais que j'ai cherché un moment. :)
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