"Qui" a breveté "quoi" ?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 01 oct. 2009, 20:04

Suite aux messages d'insulte que je reçois de l'Est...
Image

j'aimerai savoir si quelqu'un a des sources fiables sur les éventuels "modèles" ou "cartes électroniques" ayant fait l'objet d'un dépôt de "brevet" ou de "modèle déposé" par les fabricants de multirotors...
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 01 oct. 2009, 21:05

Ca ressemble just à un de ces Spams, certes insultant, mais un spam.

Je pense pas que ce soit un homologue de l'est si?

D'ailleur, l'adresse de l'émetteur est la tienne. C'est donc un faux mail ;)

Tu peux l'ignorer.

Ca m'arrive souvent sur mon blog, sauf que c'est des commentaires, insultant et raciste, que je m'envois..
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 01 oct. 2009, 21:19

RolluS @ 1 Oct 2009, à 19:05 a écrit : Ca ressemble just à un de ces Spams, certes insultant, mais un spam.

Je pense pas que ce soit un homologue de l'est si?

D'ailleur, l'adresse de l'émetteur est la tienne. C'est donc un faux mail ;)

Tu peux l'ignorer.

Ca m'arrive souvent sur mon blog, sauf que c'est des commentaires, insultant et raciste, que je m'envois..
Hier soir 22h00 mon téléphone sonnait avec un indicatif 0049...
C'était "Klauss"...

Il s'agit d'un formulaire rempli sur mon site (donc venant de mon adresse).

J'ai eu plusieurs messages de "pressions" depuis Deutchland...
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 01 oct. 2009, 21:32

Ha OK, j'ai donc fait erreur...

Les chinoiseries que tu nous a montré ont des équivalents allemands?

Si le mec est pas content car tu présentes du matériel sous brevet, qu'il intente un procès, mais les insultes par mail et tel c'est du harcelement.. Il a rien pour lui je pense, a part peut être le fait que tu soit susceptibel de prendre une part de marché..

Malheureusement, c'est plus du domaine du modélisme, et je ne sais pas, sauf si quelqu'un sait te dire a quoi tes produits ressemble, ce que le forum peu t'apporter :unsure:

Le contenu de ce sujet est assez sensible, en tant qu'admin je demanderais aux intervenants d'êtres discrets et objectifs. Le sujet est "Qui a breveté quoi?".
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 01 oct. 2009, 21:56

Sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit il me semble avoir vu des cartes éléctroniques qui sont les copies conformes des pièces de chez Mikrokopter.
Quant à dire si elles sont sous brevet, je ne peut le dire mais même si c'est un projet plus ou moins open source il n'est pas impossbile que certains des éléments soient soumis à copyright ou brevet. :huh:

Le mieux serait de contacter Mikrokopter et de leurs demander . :mellow:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 01 oct. 2009, 23:09

Mr MK me propose une "ristourne distributeur" qui doit à peine couvrir les frais de port !!!
Faut pas s'étonner qu'il y ait peu d'amateurs...ou bien c'est une façon de verrouiller le marché B)
No comment...
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 oct. 2009, 06:51

maximusrc @ 1 Oct 2009, à 22:09 a écrit : Mr MK me propose une "ristourne distributeur" qui doit à peine couvrir les frais de port !!!
Faut pas s'étonner qu'il y ait peu d'amateurs...ou bien c'est une façon de verrouiller le marché  B)
No comment...
donc ce n'est pas cette piste qu'il faut suivre !.
Il faut que tu fasse le listing complet des fabricants des produits que tu vends et faire par élimination. :mellow:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 02 oct. 2009, 07:17

Ca pourrait quand même le faire...
Leur carte "originale" et mes produits autour, ça permettra de baisser le coût global :D
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 oct. 2009, 07:33

Une autre idée(elle vaut ce qu'elle vaut mais bon), tu attends l'envoi d'un vrai courrier(papier pas e-mail) puisqu'en terme de loi le courrier electronique n'a pas encore de "vrai" valeur reconnue(mon cousin qui est juriste en entreprise et me l'a confirmé).
Donc ne pas tenir compte des e-mails et attendre une version papier(un bon filtre e-mail permet de les éliminer directement sur le serveur sans qu'il te parvienne).
L'inconvennient c'est que si ce n'est pas une blague ou une fumisterie, au moment de l'envoi du courrier il faut réagir trés rapidement car la société qui te l'envoie à certainement déja contacté un avocat et donc il ne faut pas trainer pour retirer de la vente les produits incréminés.
J'espère que cela peut , un peu, t'aider... B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Nono
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:21
Localisation : Finistère

Message par Nono » 02 oct. 2009, 11:09

Salut,

en regardant cela avec un peu de recule :

1- c'est a toi qu'il appartient de vérifier que les technologies, que tu exploites ou que tu crées ne sont pas protéger par un dépôt de brevet.

2- la méthode utilisé pour te le faire savoir, n'est absolument pas adapter, que cela soit de bonne fois ou non... Mais tel quel cela tendrait a jouer en la défaveur des auteurs...

3 concernant la nature même du mail, il s'agit plus de menaces que d'insultes...
Ce qui mériterait a mon sens un dépôt de plainte...
Par ailleurs si le mail, n'a pas de valeur juridique, ce qui me semble peu probable dans les faits.
Il n'en demeure pas moins, qu'il constitue un message de menace qui engage son auteur, et le rends pénalement responsable.

4- je doute que cela provienne d'une société concurrente ayant pris des brevets, car leur démarche est régit par un système économique, qui implique de soit faire disparaître la contre façon, pour rester leader et seul détendeur, exploitant du brevet. Ce qui leur garanti un deboucher commerciale certains. Ou toujours dans la même démarche mercantile, de laisser exploiter a d'autre leur technologie, en s'acquitant de droit d'exploitation.

Enfin compte ténu des coûts de dépôts qui sont de véritables invstissements, il peut probable qu'une entreprise ruine tout par méthode en marge de la loi...

Perso, et cela n'engage que moi, mais je commencerait par déposer et plainte pour ce que représente ce message, et vraissemblablement d'autre ainsi que pour les coups de téléphone.

Bon courage...

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 oct. 2009, 11:44

Nono @ 2 Oct 2009, à 10:09 a écrit : Salut,

en regardant cela avec un peu de recule :


3 concernant la nature même du mail, il s'agit plus de menaces que d'insultes...
Ce qui mériterait a mon sens un dépôt de plainte...
Par ailleurs si le mail, n'a pas de valeur juridique, ce qui me semble peu probable dans les faits.
Il n'en demeure pas moins, qu'il constitue un message de menace qui engage son auteur, et le rends pénalement responsable.




Bon courage...
Pour ce qui est de la valeur juridique, je voulais dire par là qu'un e-mail même envoyé avec accusé de réception pour un problème de commerce(conccurence, fraude vol de copyright ou autre) n'a pas de valeur juridique devant un tribunal seul un courrier papier est valable(confirmation obtenue par un avocat), il n'en est pas de même pour des menaces ou des insultes qui , elles, sont valides quel que soit le support (même lors d'un "chat"). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 02 oct. 2009, 17:08

maximusrc @ 1 Oct 2009, à 19:04 a écrit : j'aimerai savoir si quelqu'un a des sources fiables sur les éventuels "modèles" ou "cartes électroniques" ayant fait l'objet d'un dépôt de "brevet" ou de "modèle déposé" par les fabricants de multirotors...
A+
Maximus
Il semblerait que ce soit les softs qui sont protégés. Une machine ne peut pas être vendu avec les softs de MK intégrés sans autorisation de MK.

De plus, les cartes ne pourront pas évoluer avec le MK car les mises à jours logicielles sont cryptés.

En tout cas les membres du forum MK sont comme nous étonnés par ce mail.
Peut-être l'acte d'un imbécile isolé ?
Cool man - Google Traduction a écrit :
autant que je le méprise copies circulent et biffer les travaux de développement sur d'autres capitaux, autant que je méprise celle-ci:
La Personne Qui a envoyé des e-mails CES Sens un sans doute moins encore que son apparence "grand" modèle.
Je me dissocie de ces actions.
J'ai ajouté la traduction, car regarder nos collègues français dans ce forum.
La traduction Google est guère compréhensible, mais on sent que le mail que tu as reçus ne leurs a pas plus non plus.

nebukad
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 13:00

Message par nebukad » 02 oct. 2009, 23:08

bonjour!
(ca fait longtemps que jai ecrit francais mais je vais essayer..)

d'abord je veux (comme beaucoup d'autres pilotes-quadro allemand) me distancer explicite des insultes ou menaces
comme celle la dans le "formulaire rempli"
C'est vraiement debile mais la communitee allemande des MK est devenu tres grande et il y a toujours des gens qui
reagissent exessivement (mais quand meme ce nest pas la legitimation pour ecrire des choses stupide comme ca).
ALors maintenant sur le sujet actuel. il y a quleques jours quand quelqu'un du Forum MK a trouve le shop francais ou on pouvait
acheter des cartes electroniques qui ressemblaient beaucoup aux cartes du MK. On a l'impression que ce sont des copies exactes
juste dans une autre couleur, parce que presque tout est le meme par exemple les composants et leur arrangement et la maquette des cartes.
Apres la license du Mikrokopter c'est pas accepte' quand on lit:

dans: svn.mikrokopter.de/mikrowebsvn/file...V0.74d%2Fmain.c

"[..]Pour tou le projet (matériel, logiciels, files, le code source et documentation),
que l'utilisation est (même partiellement) seulement pour l'utilisation privé et non commercial.
Utilisation commercial ca veut dire aussi vendre des MK, garnissage et la vente de cartes de circuits imprimés ou des kits, vente de photographies aériennes, etc[..]"

Et quand on compare l'original:
https://www.mikrocontroller.com/images/ ... rlV1_3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.mikrocontroller.com/images/BL_1_2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

avec "l'autre":
http://www.maximus-racing.com/fr/images/p083_1_09.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; (lien cassee)
copie: img24.imageshack.us/img24/443/p083109.jpg

c'est evident, je trouve ;-)

En plus, dans la communitee du MK consiste de beaucoup de gens avec beaucoup da passion pour le projet et qui investent
leur temps libre dans les nouveaux innovation comme par exemple EPI-OSD (qui etait copie aussi en chine maintenant).
Aussi les createurs du MK ne sont pas focuse' premierement sur le profit mais sur la communitee et les nouvelles inventions.
Je croix que tout ca sont les raisons pourquois il y a beaucoup des "amants MK" qui sont irritee' maintenant parce que
"les francais voulaient vendre des plagiats"

Mais chaque'un doit decider pour sois-meme si'il veut economiser quelques euros et pas profiter du super support dans le wiki et Forum MK.
Il y aussi des francais la!

Et encor une fois - ignorez les idiots, s'il vous plait, qui insultent.
Les Francais sont toujours bienvenues!

... forum.mikrokopter.de/topic-11844-4.html
youtube.com/user/youser23

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 oct. 2009, 00:45

Bonjour,

Je comprends tout a fait le point de vue et c'est un très bon point de vue.

Par contre, concernant ceci:
nebukad @ 2 Oct 2009, à 23:08 a écrit : Et quand on compare l'original:
https://www.mikrocontroller.com/images/ ... rlV1_3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.mikrocontroller.com/images/BL_1_2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

avec "l'autre":
http://www.maximus-racing.com/fr/images/p083_1_09.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est evident, je trouve ;-)

j'aimerais insérer les images ici:

Image
Image

Ce n'est pas le même produit.
Le routage est différent, la connectique est différente, l'étude semble différente.

Sur les 2 cartes je vois un controleur et son environnement, et 2 gyro à 120°.
C'est flagrant oui, mais la ressemblance est normale c'est la fonction du produit qui l'impose.

Je roule en voiture asiatique importée et vendu par des français. Tout comme les voitures allemandes, elle à 4 roues et un volant ;) Est-ce une copie? J'en suis carrément pas sur.

De mon coté néophyte, je ne pense pas qu'il y ai plagiat, mais peut être certainement une "inspiration" technologique. C'est typiquement et traditionnelement chinois.
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 03 oct. 2009, 00:51

RolluS @ 3 Oct 2009, à 00:45 a écrit : Ce n'est pas le même produit.
Le routage est différent, la connectique est différente, l'étude semble différente.
Pareil, ça ne me saute franchement pas aux yeux... :huh:
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

nebukad
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 13:00

Message par nebukad » 03 oct. 2009, 01:40

Alors, je ne sais pas si le quadrirotors sont deja assezs repandu qu'on peut les comparer avec des voitures - peut-etre cetais mieux de comparer ce cas avec des plagiat du iphone par exemple mais d'accord cest vraie avec la mentalite des chinoi.
Je suis aussi daccord qu'on a besoin des gyros et d'un controlleur pour un quadri.
Mais ici ce sont exactement les memes components qui etaient utilisee.
aussi le meme accelerometre. les cartes on la meme dimension. il ya beacoup d'autres projets de quadri (MK est le seul avec cette combination et arregnement des components), mais ici on a choisi le MK parce que cest facile de recevoir la software.
Il ny a pas de question que cest une copie (inspiree BEAUCOUP) du MK parce que sur les sites chinoi on le vend sous le nom Mikrokopter.
shop58244776.taobao.com/?pageNum=1&...browseType=null

Et il y a des discussions sur des passages de code source allemand :D
photo.blog.sina.com.cn/blogpic/5f80...dfx721c05a4eecb

Peut-etre ca saute aux yeux avec les images des controlleurs blc:
original:
Image
plagiat:
Image
cest le design unique des controlleurs du MK -je ne comprend pas pourquois les chinois toujours juste copient mais ne perfectionnent jamais ;)

Peut-etre la routage est differente - mais biensur, parce que cest la seule chose, qu'on ne peut pas copier. il faut juste comparer les plans electriques. ils doivent etre identique parce qu'ils veulent utiliser le code du MK.

bonne nuit!
youtube.com/user/youser23

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 oct. 2009, 09:23

Tu as raison nebukad.

Mais pourquoi intimider, menacer, insulter le petit revendeur Français, plutot que de condamner légalement à la source?

C'est pratiquement impossible. Il ne faudrait pas que Maximus dépose une plainte à la police, car la victime, c'est lui! pas MK... :unsure:
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 03 oct. 2009, 09:34

RolluS @ 3 Oct 2009, à 09:23 a écrit : Mais pourquoi intimider, menacer, insulter le petit revendeur Français, plutot que de condamner légalement à la source?
Salut RolluS,

Je pense que sur ce point nebukad a été très clair (et nous devons le remercier pour ça !) :
d'abord je veux (comme beaucoup d'autres pilotes-quadro allemand) me distancer explicite des insultes ou menaces
comme celle la dans le "formulaire rempli"
C'est vraiement debile mais la communitee allemande des MK est devenu tres grande et il y a toujours des gens qui
reagissent exessivement (mais quand meme ce nest pas la legitimation pour ecrire des choses stupide comme ca).

Comme il le dit, il y a des cons partout dans ce monde :angry: , le modélisme ne fait pas exception malheureusement !

@nebukad:
J'en profite aussi, pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum !
Et merci d'avoir fait l'effort d'écrire tes messages en français.

A+
Pierre.

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 03 oct. 2009, 10:23

Chinois par ci, chinois par là mais en attendant c'est grâce à eux que nous en sommes là, rappelez vous le temps pas si lointain ou seule une "élite" de fortunés pouvait se permettre la pratique de ce hobby... :rolleyes:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 oct. 2009, 11:19

C'est sur, en étant honnete en payant les droits de douane, c'est encore beaucoup plus interessant d'acheter dans d'autre continents qu'en Europe...

Mikado par exemple, est moins cher aux Etats unis qu'en Allemagne.

Mais là n'est pas le débat. Je pense que Maximus a eu réponse à ses questions...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

nebukad
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 13:00

Message par nebukad » 03 oct. 2009, 11:49

guchtpi a écrit : J'en profite aussi, pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum !
Merci
:)
youtube.com/user/youser23

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 oct. 2009, 15:45

Effectivement, étant déjà dans le sujet, j'ai oublier de te souhaiter la bienvenue ;)

Je t'invite a laisser un petit mot dans ce forum: old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42 pour te présenter devant la France entière (enfin, juste Heli4 :lol:)

Bons vols,

RolluS
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 03 oct. 2009, 16:16

maximusrc @ 1 Oct 2009, à 19:19 a écrit : Hier soir 22h00 mon téléphone sonnait avec un indicatif 0049...
C'était "Klauss"...

Il s'agit d'un formulaire rempli sur mon site (donc venant de mon adresse).

J'ai eu plusieurs messages de "pressions" depuis Deutchland...
A+
Maximus
Klaus m'a envoyé un petit mail...c'était pas lui et il est désolé de la teneur du message...
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 03 oct. 2009, 16:30

maximusrc @ 3 Oct 2009, à 15:16 a écrit :
maximusrc @ 1 Oct 2009, à 19:19 a écrit : Hier soir 22h00 mon téléphone sonnait avec un indicatif 0049...
C'était "Klauss"...

Il s'agit d'un formulaire rempli sur mon site (donc venant de mon adresse).

J'ai eu plusieurs messages de "pressions" depuis Deutchland...
A+
Maximus
Klaus m'a envoyé un petit mail...c'était pas lui et il est désolé de la teneur du message...
Alors le mieux serait de déposer plainte et laisser le soin aux enqueteurs de trouver le(ou les)c*****d qui t'as(t'ont) fait ce coup ! <_<
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 03 oct. 2009, 18:09

khead19 @ 3 Oct 2009, à 14:30 a écrit :
maximusrc @ 3 Oct 2009, à 15:16 a écrit :
maximusrc @ 1 Oct 2009, à 19:19 a écrit : Hier soir 22h00 mon téléphone sonnait avec un indicatif 0049...
C'était "Klauss"...

Il s'agit d'un formulaire rempli sur mon site (donc venant de mon adresse).

J'ai eu plusieurs messages de "pressions" depuis Deutchland...
A+
Maximus
Klaus m'a envoyé un petit mail...c'était pas lui et il est désolé de la teneur du message...
Alors le mieux serait de déposer plainte et laisser le soin aux enqueteurs de trouver le(ou les)c*****d qui t'as(t'ont) fait ce coup ! <_<
Laisse pisser le mérinos...chient qui aboit n'amasse pas mousse !
J'ai autre chose à faire que poursuivre un excité du clavier, même si ça ne fait pas plaisir !... <_<
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 04 oct. 2009, 17:37

RolluS @ 3 Oct 2009, à 08:23 a écrit : Tu as raison nebukad.

Mais pourquoi intimider, menacer, insulter le petit revendeur Français, plutot que de condamner légalement à la source?

C'est pratiquement impossible. Il ne faudrait pas que Maximus dépose une plainte à la police, car la victime, c'est lui! pas MK... :unsure:
Je crois que l'on est responsable des produits que l'on vend, provenance, et pratiques du fournisseur (légales, enfin illégales).

Vrais ou pas, c'est lache d'insulter, surtout par mail. :ph34r:
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 08 oct. 2009, 14:46

3 jours que j'essaye de passer un email à Holger....sans succés !
Si quelqu'un a un autre email ou faire transiter mon message...
J'ai pas mal pataugé avec mon site corrigé dont les "mauvaises" pages réapparaissaient sans cesse :angry: ce qui a dû passablement énerver nos amis aleemands...
Cela semble résolu.
Je ne vendrai donc pas de carte fligth-control non MK fonctionnant avec MKTOOLS.
Comme dirai Dubosc "je le....dit !!! ".....humour :D

Par contre de gros modèles intégrant leurs cartes, je ne dit pas non !
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 03 nov. 2009, 02:16

C'est chaud d'en arriver la quand même, il y a quand même eu menaces de mort.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 nov. 2009, 07:53

Le sujet semble clos depuis un bon mois ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 03 nov. 2009, 10:15

ouiski @ 3 Nov 2009, à 01:16 a écrit : C'est chaud d'en arriver la quand même, il y a quand même eu menaces de mort.
Chien qui aboi ne mord pas...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 03 nov. 2009, 10:27

Principal intéressé...je n'ai pas donné suite à une excitation passagère....
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 nov. 2009, 10:34

Si tu veux maximus on peu verrouiller le sujet ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 03 nov. 2009, 13:09

Désolé mais je n'avais pas fait attention aux dates, honte a moi. C'est que j'ai une connaissance qui a eu ce genre de 'problèmes' et c'était a peu de chose d'aller très loin, donc j'ai écrit sans réfléchir. Je ferais plus attention à l'avenir :wacko:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 03 nov. 2009, 13:34

ouiski @ 3 Nov 2009, à 11:09 a écrit : Désolé mais je n'avais pas fait attention aux dates, honte a moi. C'est que j'ai une connaissance qui a eu ce genre de 'problèmes' et c'était a peu de chose d'aller très loin, donc j'ai écrit sans réfléchir. Je ferais plus attention à l'avenir :wacko:
Pas de soucis !
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité