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Posté : 30 sept. 2009, 03:47
par steff
Salut, comment retirer le tube queue en carbone de Dragonfly, un truc facile :D

Merci

Posté : 30 sept. 2009, 10:19
par Lumaflap
Une chambre à air de vélo enroulée à la base du tube (ou un autre truc en cahoutchouc), une rotation sèche pour décoller la cyano et ensuite tu tires doucement.

Bon courage ;)

Posté : 30 sept. 2009, 13:04
par benoitfox92
yes, surtout pas avec une pince sinon tu destroye le tube et après tu peux plus l'enlever :lol:

Posté : 30 sept. 2009, 13:10
par Proteus
si ca ne marche pas : tu coupe le tube au ras du support et ensuite avec un foret 5 mm tenu à la main, tu enlèves le carbone (ca m'est souvent arrivé d'avoir le tube de queue cassé au ras du support)

Posté : 01 oct. 2009, 04:28
par steff
Merci beaucoup pour vos réponse, mais avant de voir vos suggestion, j'ai fais tremper dans l'acétone et j'ai pu le retirer sans problème et aucun dommage au plastique :D

Posté : 01 oct. 2009, 10:50
par tomcat.74
steff @ 1 Oct 2009, à 04:28 a écrit : Merci beaucoup pour vos réponse, mais avant de voir vos suggestion, j'ai fais tremper dans l'acétone et j'ai pu le retirer sans problème et aucun dommage au plastique :D
Encore un bon truc à connaitre ! ! !

Posté : 06 oct. 2009, 13:02
par Dunkerque
Merci Steff,
Je viens juste de casser le chassis de mon HB FP et je me demandais comment j'allais faire pour enlever le tube de queue. :D
Bon, je cours acheter de l'acétone. :lol:

Posté : 18 oct. 2009, 14:53
par Dunkerque
Bon ben c'est encore moi.
^_^
Je voulais savoir sur le HBFP, les fil du moteur d'AC passent dans le tube de queue.
Savez-vous si il faut dessouder et ressouder au niveau du moteur d'AC ou, si il faut démonter la prise pour pouvoir repasser les fils dans le tube?

Merci. :)

Posté : 18 oct. 2009, 15:07
par benoitfox92
salut ;)
avec le temps jai du démonté un paquet de fois mes honey bee
désosmais le fil nest plus à l'intérieur du tube : dès qu'on veut changer le moteur ou le tube, il faut couper le fil et ressouder la prise :(
le plus simple est de mettre le fil scotché à l'extérieur du tube...
maintenant si tu as le kit d'origine et que tu veux virer le fil, oui il faut couper la fiche et la ressouder pour sortir le fil du tube... il n'ya pas d'autres moyens ...
a+

Posté : 18 oct. 2009, 17:31
par Dunkerque
Ok, merci Benoit
Je réflechirai à la technique que je vais adopter
a+

Posté : 19 oct. 2009, 10:32
par Lumaflap
Sinon tu peux aussi retirer les fiches métalliques qui sont maintenues dans la prise plastique par une petite languette ; il faut soulever la languette avec un tout petit tournevis plat et la fiche peut s'enlever.

Il suffit ensuite de passer les fiches une par une dans le support de tube de queue B)

Posté : 19 oct. 2009, 11:44
par Dunkerque
Lumaflap @ 19 Oct 2009, à 09:32 a écrit : Sinon tu peux aussi retirer les fiches métalliques qui sont maintenues dans la prise plastique par une petite languette ; il faut soulever la languette avec un tout petit tournevis plat et la fiche peut s'enlever.

Il suffit ensuite de passer les fiches une par une dans le support de tube de queue B)
Ah ben, je vais essayer comme ça. Si ça marche pas je ferai la technique à Benoit.
Merci Luma ^_^

Posté : 19 oct. 2009, 12:18
par tomcat.74
Perso, j'ai dessoudé au niveau du moteur d'AC et ressoudé sur les cosses du moteur de remplacement . . .

Posté : 19 oct. 2009, 15:02
par Dunkerque
Je verrai bien comment je le sent le mieux.
En tout cas merci pour vos réponses ^_^