walkera CB100

Chaque message doit porter un nom significatif de la vidéo qu'il contient.
Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
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flow38
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Message par flow38 » 28 sept. 2009, 21:09

Salut,

Je vous présente mon nouveau jouet pour l'hiver; Le dernier né de chez Walkera et le concurrent direct du MSR: le HM-CB100.

diametre de rotor 202 mm
poids 66 g RTF
2.4 ghrz
double brushless
lipo 1s 500mah

Les hélicos de cette taille ne sont pas une première chez Walkera, puisqu'il y a plus de 2 ans qu'est sortit le DF4#3, puis le 4#3A et B et 4#3B double brushless.

La nouveauté vient de la mécanique qui adopte ( comme le msr ) une barre de bell a 45° se qui rend cet hélico très stable par rapport a son gabarit.

http://www.chinesejade.com/walkeraCB100_Heli.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


LA VIDEO

http://www.youtube.com/watch?v=9PIHKLEtcuw" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.vimeo.com/6798692" onclick="window.open(this.href);return false;

Jai hésiter un moment entre celui-là et le msr, mais je n'est pas de radio spectrum et celle fourni dans le kit rtf ressemble un peu trop a une radio de picooz. Mais ce qui m'a vraiment décidé a prendre le cb100 c'est ses 2 moteurs brushless qui lui donneront une bonne longévité et une autonomie importante (8 a 10 min)
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- avion yak 54 dépron
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Message par kitox » 28 sept. 2009, 23:01

il a l'air plus stable que son ancêtre ;)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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sebcotedazur
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Message par sebcotedazur » 29 sept. 2009, 19:35

Il a l'air bien sympa ce petit moustique.
Tu as combien d'autonomie avec la batterie d'origine ?

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flow38
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Message par flow38 » 29 sept. 2009, 19:38

environ 10 min ;)
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gazoduc
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Message par gazoduc » 01 oct. 2009, 09:41

Que peux tu nous dire de ton CB100 FLOW38.
Est une bonne évolution après le birotor ou bien la transition est elle difficile ??
J'adore sa bouille, les brushless pour moi y

gazoduc
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Message par gazoduc » 01 oct. 2009, 09:47

Jai merdouillé dans mon msg !!!

Je disais donc que les brush pour moi y a pas mieux.
Je désire voler dans le salon, dehors et peut être en salle, avec une prédilection pour le salon, qu'en penses tu, ça le fait avec bêbête ?

Quelles seraient les critiques que tu aurais.
A priori tu es le seul qui en possède un sur le forum, donc je me tourne vers toi pour quelques infos

Le MSR j'aime bien, mais pas son prix

D avance merci flow38

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Message par flow38 » 01 oct. 2009, 12:24

Et bien, je peux que te le conseiller pour voler dans ton salon. Moi je vole dans une pièce de - de 20m2 et ça passe tranquille, je peux faire de belles translations et même prendre un peu de vitesse.

Pour ce qui est de la progression après le birotor, je ne sais pas, je n'ai jamais piloter de birotor. Mais je ne pense pas que ça doit être plus difficile, si ce n'est qu'il doit aller plus vite.

Sinon dans les inconvénients, je dirais que l'ac est perfectible, il manque de precision (mais il suffit pour un fp) ça doit être parce que je suis habituer a mon gy401 et trex 450 ;)
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Message par supercopter20 » 13 déc. 2009, 22:33

vous avez vu , il existe aussi un cb100d, il a une autre canopy, et a pas de brushless.
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Message par flow38 » 14 déc. 2009, 21:51

pô vu, t'as un lien ?
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Message par chriscool » 15 déc. 2009, 08:48

Le CB100D n'est-il pas le même... le D stipulant simplement "Double Brushless".

A moins que tu ne confondes avec le CB180D qui lui est un autre modèle.

En tout cas, toutes les références que j'ai trouvé sur Google pour le CB100D amène tout simplement au CB100 ;)

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Message par Herve54 » 15 déc. 2009, 15:34

M'a l'air bien sympathique ce moustique ^_^
Il me plairait bien... Noël n'est pas encore passé... Ce n'est peut être pas trop tard pour moi...

Hervé.
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Message par chriscool » 15 déc. 2009, 15:44

Noël arrive et moi je n'arrive pô à me décider entre ce p'tit CB100 et le 4#6.

J'ai un peu peur que le CB100 avec la barre de bell à 45° fasse un peu balance dans les translations.

Le 4#6 quant à lui possède un seul moteur (brushless) avec entraînement de l'ac en torque. La barre de bell est à 90° et devrait donner un hélico plus réactif (plus dans le style d'un HB FP je pense).

Pfffff... pas facile... :)

Je suis à deux doigts de valider mon panier ^^

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Message par macfly » 15 déc. 2009, 17:59

Je suis parisien et faute de place (et de camarade(s) de pilotage) je ne vole qu'en salon.

Et je dois dire que je suis super content de ce développement récent des petites tailles !

Par contre j'ai un soucis avec le CB100 : il a l'air vachement cher non ? :huh:
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Message par chriscool » 15 déc. 2009, 21:28

Une centaine d'euros avec souvent dans le kit des pales de rechange et une ou deux lipos supplémentaires... sans compter qu'il est en CNC et avec 2 brushless... c'est plutôt un prix correct.

Si tu as déjà une radio Walkera, tu le trouves même à moins de 100€.

Comparé à un mSR full plastique, c'est même bien moins cher.

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Message par supercopter20 » 16 déc. 2009, 14:55

pour le cb 100d.

Moi non plus , je nai rien trouvé sur internet, mais de le manuel de mon cb100, il y a une foto du cb100d il a une canopy bleu , et c est marqué brushed motor.
Les posseseurs de cb100 et qui ont le manuel pourront vous le confirmer.
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Message par macfly » 16 déc. 2009, 15:12

chriscool @ 15 Dec 2009, à 19:28 a écrit : Une centaine d'euros avec souvent dans le kit des pales de rechange et une ou deux lipos supplémentaires... sans compter qu'il est en CNC et avec 2 brushless... c'est plutôt un prix correct.

Si tu as déjà une radio Walkera, tu le trouves même à moins de 100€.

Comparé à un mSR full plastique, c'est même bien moins cher.
à la réflexion t'as bien raison.

par contre j'ai beau chercher je ne le trouve pas sans radio...
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Message par supercopter20 » 18 déc. 2009, 13:02

Moi je l ai acheté sans radio, j ai juste demandé a un vendeur tres sympa .
Je l ai eu a 198 chf (env.125euro) avec un kit bouboules xtrem en cadeau. :)
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Message par chriscool » 18 déc. 2009, 13:32

macfly @ 16 Dec 2009, à 14:12 a écrit : Par contre j'ai beau chercher je ne le trouve pas sans radio...
Le problème est qu'il n'est pas encore très très répandu chez nous.

Mais à l'étranger tu le trouves sans radio:

* Helipal à 119$
* ehirobo à 99.99$

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Message par MINOSFOR » 22 déc. 2009, 04:19

Salut, petite question, comment va ton CB100 depuis le temps, peut tu nous donnez tes retours, tes souçis, tes joie, enfin bref comment tu le trouve et ce que tu en pense, avec du recule et les joie du déballage en moins. :rolleyes:

MERCI ^_^
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Message par supercopter20 » 22 déc. 2009, 16:53

c est a moi que tu me pose la question?

bah je sais pas encore , c est pour noel
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Message par MINOSFOR » 22 déc. 2009, 17:03

Je posait plus la question a FLOW38, car il possède le zozio depuis quelques temps deja, mais eventuellement si tu le veut bien, je veut bien avoir tes retours d'expérience, une fois que tu aura dompter la bete pendant quelques semaines. ^_^

Ce petit helico a l'air vraiment super, mais tres difficile a trouver en france, RC711, j'ai peur de la Douane a voir, et j'ai aussi peur niveau piece, j'aimerais savoir si dans deux ans, les pieces de rechange seront toujours dispo, mais ça dieu seule le sait. :rolleyes:
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Message par flow38 » 22 déc. 2009, 17:59

Salut,

Pour te répondre;
Je le possede depuis environ 2 mois, il a fait plus de 500 vols avec 3 lipos, après plusieurs dixaines de crashs plus ou moins sévères, j'ai cassé 3 hélices d'ac, 2 pales, fendu le canopy et fendu le tube de queue.

et c'est tout !!!!

je vole encore tous les jours avec, je viens de remplacer les lipos, les moteurs brushless tournent comme au 1er jours, les servos aussi. Il y a un peut plus de jeu dans la tête de rotor qu'au début, mais il vol encore super bien.

Par contre je vais bientôt l'upgrader un peut pour qu'il vol encore mieux. Parce que je trouve que le moteur d'ac fonctionne très bien dans les petites translations et le vol lent mais il est vite limié en vol plus sportif, il pompe sur les gros freinages et les virages a fond.... ben c'est pas ça.

Alors je vais lui mettre le p'tit brushless de 3g de chez HC qui est apparament le meme que chinesejade mais moins cher.
celui là B)
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... oduct=9663" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je vais aussi tenter de l'alléger un peut avec un nouveau moteur et esc
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... oduct=9824" onclick="window.open(this.href);return false;
le moteur 5g au lieu de 8,5g :rolleyes:

http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... duct=10334" onclick="window.open(this.href);return false;
l'esc 2g au lieu de 10g :rolleyes:

Non pas qu'il ne vol pas bien d'origine, je le répète il est très bien conçu, il a de la pêche et une autonomie incroyable. Mais je suis un bricoleur, j'aime bien démoner ce qui me passe dans les mains et le fer a souder prend la poussière alors y faut que ça chauffe :P
Donc vous aurez des nouvelles dès que je reçoie les pièces.
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Message par supercopter20 » 22 déc. 2009, 20:21

500 vols en 2 mois ??? et bien t est fort , c est quoi ton truc, tu fais que ca dans la journée? :lol: :lol:

8 vols par jour.....en moyenne
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Message par flow38 » 23 déc. 2009, 00:00

Ah oui ça fait beaucoup, je me suis trompe. Je l'ai depuis début octobre, donc ça fait presque 3 mois. Mais non, je ne fait pas que ça de mes journée, des fois je vais bosser, lol. Mais 3 vols entre midi et 14 h + les vols du soir; ça va vite. Ça m'arrive de faire 10 vols par jour et avec seulement 3 lipos et 2 chargeurs.
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Message par Jonathan06 » 23 déc. 2009, 00:05

flow38 @ 22 Dec 2009, à 17:59 a écrit : Alors je vais lui mettre le p'tit brushless de 3g de chez HC qui est apparament le meme que chinesejade mais moins cher.
celui là B)
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... oduct=9663" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi ce moteur?
Tu penses qu'il est meilleur que le moteur d'origine?
En tout cas tiens nous trés vite au courant ;)
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Message par flow38 » 23 déc. 2009, 01:55

Apparament il serait plus puissant que celui d'origine. On verat.

Il est presente differement sur ce site http://www.chinesejade.com/walkera43BLMotorEsc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par MINOSFOR » 26 déc. 2009, 01:55

Merci Flow pour cette super réponse, bon je suis content j'ai commander le miens il y a 3 jours, et j'avait peur que l'electronique ne soit pas tres fiable, donc 500 vols et pleins de crashs plus tard si il vols toujours bien c'est super.

Sinon pour l'ac j'ai pris une hélice d'antis couple 3d pro ou xtreme je ne c'est plus mais apparement sa résout pas mal de probleme, ont verra.

Merci d'avoir pris le temps de répondre Flow ;)
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Message par Jonathan06 » 26 déc. 2009, 05:26

J'attend vos tests avec impatience.
Donnez nous des infos dès que possible.
J'ai compris pourquoi mon moteur d'ac a du mal a demarer, les aiment de la cage tournante sont decolés :wacko: :wacko:
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Message par MINOSFOR » 26 déc. 2009, 14:19

Pas de souçis pour les tests, je donnerait un point de vue objectif sur ce ZOZIO, en éspérant qu'il tiendra ses promesses.

Pour ton moteur d'ac, tu peut les recollés tes aimants, mais vue la taille du moteur :wacko: va falloir etre minutieux. :rolleyes:
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Message par Jonathan06 » 26 déc. 2009, 20:55

MINOSFOR @ 26 Dec 2009, à 14:19 a écrit : Pour ton moteur d'ac, tu peut les recollés tes aimants, mais vue la taille du moteur :wacko: va falloir etre minutieux. :rolleyes:
C'est justement ca le probeme :s
Deja il faut arriver a les placer là ou il faut en les ecartant les uns des autres, et je peut voule dire que c'est pas gagné :wacko: :wacko: :wacko:
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Message par MINOSFOR » 26 déc. 2009, 21:15

Tu m'étonne :(

Ca va finir avec un moteur neuf ça, je croit, quand c'est tous petit comme ça defois il vaut mieux se resigné, plutos que de s'énervé dessus et y passer des jours, surtous pour defois avoir un résultat pas top, moi si ça m'arrive, je pense que je le changerait sans tenter de réparations, je ne suis pas assez patient. :rolleyes:

Bon au moin tu pourra nous expliquer comment tu a procéder, dans le deux cas. :)

1: La réparation
Ou 2: le changement
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Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

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Message par Jonathan06 » 26 déc. 2009, 21:24

MINOSFOR @ 26 Dec 2009, à 21:15 a écrit : Tu m'étonne :(

Ca va finir avec un moteur neuf ça, je croit, quand c'est tous petit comme ça defois il vaut mieux se resigné, plutos que de s'énervé dessus et y passer des jours, surtous pour defois avoir un résultat pas top, moi si ça m'arrive, je pense que je le changerait sans tenter de réparations, je ne suis pas assez patient. :rolleyes:

Bon au moin tu pourra nous expliquer comment tu a procéder, dans le deux cas. :)

1: La réparation
Ou 2: le changement
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ca, que j'attend avec impatience le test moteur d'ac pour voir si ca ne vaut pas le coup de prendre carrement un autre model.
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Message par flow38 » 27 déc. 2009, 16:31

Salut,

alors pour ce qui est des moteurs que j'ai commandé, le moteur principal a 2 problemes:

1) le diametre de l'axe est trop petit et on ne peux pas y adapter le pignon d'origine.
2) il manque de pêche

pour le pignon j'ai pus y mettre un pignon de 14 dents que j'ai trouver dans un vieux servo grillé.
mais pour le manque de patate, y a rien a faire, il est vraiment en dessous de celui d'origine.

Et le moteur d'ac, lui il est excelent, plus puissant que celui d'origine, l'hélico est beaucoup moins a la traine dans les virages a fond. Donc Jonathan, si tu doit changer ton moulin; prends celui-ci. :P
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Message par Jonathan06 » 27 déc. 2009, 19:48

Merci Flow,
donc c'est bien ce moteur qu'il faut prendre?
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... oduct=9663" onclick="window.open(this.href);return false;
Il se monte bien?
Il faut adapter ou il se monte comme l'original?
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Message par flow38 » 28 déc. 2009, 14:22

oui c'est bien celui là, le 7500 kv. pour le montage, on a de la chance les 2 p'tites vis qui tiennent le stab vertical tombent juste en entre-axe des trou du moteur; donc on utilise 2 des 3 trous du moteur et hop, c'est fixé.

par contre, il faut des vis un peut plus longue pour fixer le moteur(a cause de l'paisseur des pates du moteur) et attention au diametre de l'axe moteur qui est plus gros que d'origine pour adapter l'hélice il faut agrandir le trou. sinon tu peux aussi commander une gws 3020, en la recoupant un peu, ça marche ! ;)
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Message par supercopter20 » 28 déc. 2009, 15:16

bonjour,
J 'mincruste, ici:
J ai recu un cb 100 pour noel, il vol tres bien , je suis tres content,mais il y a juste l ac qui fait des accoups vers la gauche et la droite, surtout lors des virages, ou des translations speed dans mon salon. :mellow: Rien de tres grave, mais c est pas tres beau a regarder. D apres ce que j ai pu lire , sur le forum ,c est normal, le giro est bof.
Mais peut etre en diminuent la sensibilité du giro, ca irait mieux.....zen pensez quoi? :)
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Message par flow38 » 30 déc. 2009, 00:48

Oui c est normal. Tu peux essayer de diminuer le gain.
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Message par MINOSFOR » 31 déc. 2009, 02:03

J'ai trouver ça sur funtoys, des petit brushless prévu pour les walkera 4/3, et en plus les données techniques sont très intéréssantes a voir.

Regarder sur cette page, il y en a plusieurs : moteur prinçipale et antis couple.

Sinon pour l'antis couple qui coupe en fin de lipo, c'est l'esc qui est en cause et a mon avis il ne doit pas etre programable.

Au pire, je pense que je changerait l'esc pour un programable, afin de chasser cette facheuse tendance qu'a l'AC du CB100, a glander en fin de lipo.
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Message par fra1648 » 29 janv. 2010, 23:27

Possesseur d'un CB100 depuis aujourd'hui, je peux vous dire qu'il n'a rien à voir avec un Blade msr (que je possède également) et encore moins avec le mcx. (un lama V3 est plus contrôlable dans un même espace). Mais c'est vrai que c'est un FP ...
Il est vraiment très vif (plus que le msr) et nécessite un "minimum" d'espace pour ne pas le crasher. Il faut vraiment y aller très doux !!!
En tout cas il sent bon la solidité et la fiabilité.

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Message par Sharp » 30 janv. 2010, 17:29

Pour le MSR il existe un réglage qui le rend bien plus agressif.
( il restera quand même très stable)

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