Mon premier crash en KDS 450s !

Répondre
Avatar du membre
Lama57
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2009, 01:11
Localisation : Moselle EST Forbach (57)
Contact :

Message par Lama57 » 24 sept. 2009, 01:49

Slt à tous,

Voilas c’est fait ! J’ai eu mon premier crash ce soir sur mon terrain de jeu habituel. Ce qui me bouffe c’est que c’est même pas de ma faute enfin je pense, j’ai pas tous compris mais ce que je peux vous dire c’est que tout étais impec au décollage petit stationnaire pour revoir les Trim et hop je commence les petites translations pour me mettre en confiance et puis j’ouvre les gaz pour me lancé sur des translations plus hard. Cela a peut être durée 2,3 min et tout fonctionnais correctement puis je décide de le poser pour me dégourdir un peu les doits car j’étais plus tôt nerveux comme d’hab…….. et la les problèmes ont commencer il est devenu incontrôlable impossible de le stabiliser a chaque fois que je pensais que je l’avais repris en main il repartais de plus belle en avant, en arrière, à droite, à gauche et tout sa en translation la galère quoi ! Et quand je baissais les gaz il partais en toupie infernale et ce jeu a durée quelque secondes ou je me suis failli mangé une première fois la voiture SUPER j’ai réussi à le rattrapé de justesse……….. ouais mais bon et puis la deuxième fois sa a pas louper il a taper avec les pales le toi de la voiture (pas cool du tout) pour enfin terminer sa course 2m plus loin dans l’herbe à coter de la voiture !

Verdict :

Quelque petites rayures sur la voiture et un petit bout de plastic casser rien de très grave heureusement !!
Pales mortes.
BB plier.
De nom je pense que sa s’appelle le bras de commande de bell les petits bras relier aux pieds de pales principale enfin bref un est mort.

À vu d’oeil c’est tout , j’ai pas encore vérifié l’axe pied de pales ni l’axe principale, les servos, la couronne et l’AC semble ok par contre l’ensemble axe principale couronne tête rotor avais du jeu de presque 5mm de haut en bas la bague de rotor n’à pas son bouleau (manque de bol c’est le seul truc que je n’ai pas vérifié) maintenant je sais pas si c’est la cause de mes soucies ou c’est arriver l’hors du crash car il est un peu tomber sur la tête bon plus de coter que sur la tête mais bon qu’en pensez vous ?

Voila mon premier crash en CP !

A+.

P.S : pensez vous que l’autorotation aurais pu sauver la situation ? D’où croyez vous que mon pb vient pour moi au début c’était l’AC mais depuis que j’ai vu que l’axe P n’était plus fixer correctement j’ai un doute je penche plus pour ce deuxième, non !?
[b]Hélico[/b]
Lama V4
Honey Bee FP SuperSkids
KDS-450s CP
[b]Simu[/b]
Realflight G4



Venez découvrire Tatanka

Moselle EST Forbach (57)

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 24 sept. 2009, 07:36

Et comment que l'autorotation aurait pu sauver la situation : une fois près du sol tu coupes les gaz et au pire un peu de dégat sur le train d'attérrissage.

Vérifie bien l'axe principal et l'axe de pieds de pales, il sont sûrement tordus.

M'enfin, bienvenue au club des crasheurs de CP :P

@+

Philippe
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Lama57
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2009, 01:11
Localisation : Moselle EST Forbach (57)
Contact :

Message par Lama57 » 25 sept. 2009, 02:15

Bon l’autorotation sera la prochaine étape dans mon apprentissage en CP mais enclencher le Hold Switch 5,6m de hauteur quand ton la jamais fait on peu hésiter.

A+.
[b]Hélico[/b]
Lama V4
Honey Bee FP SuperSkids
KDS-450s CP
[b]Simu[/b]
Realflight G4



Venez découvrire Tatanka

Moselle EST Forbach (57)

Avatar du membre
Lama57
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2009, 01:11
Localisation : Moselle EST Forbach (57)
Contact :

Message par Lama57 » 21 oct. 2009, 02:45

Slt à tous,

Enfin il revole le petit KDS la tête complète a était changer.

Pour cette réparation j’avais demandé à Philou de superviser la réparation, une fois arriver chez lui et après une petite conversation convivial sur ses models en dépron qui sont au passage magnifique il à prie le patient entre ses mains et à attaquer l’opération, au départ je n’aurais jamais imaginer et n’y oser lui demander qu’il fasse le boulot à ma place mais sa c’est fait tout naturellement en quelque sorte j’ai étais l’apprenti.

Le changement de la tête a était plus simple que je le pensais, petit bémol KDS ne met pas de frein filet nul par, c’est bien dommage !

Après un petit réglage de l’incidence des pales et premier teste et tout était nickel même pas un poils de tracking.

En prime je suis repartie de chez lui avec une paire de pale en fibre de verre (un grand merci à Philou) franchement je vous souhaites à tous un pote modéliste comme Philou.

A+.
[b]Hélico[/b]
Lama V4
Honey Bee FP SuperSkids
KDS-450s CP
[b]Simu[/b]
Realflight G4



Venez découvrire Tatanka

Moselle EST Forbach (57)

Répondre

Retourner vers « Kds 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité