Mon premier crash en KDS 450s !
- Lama57
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Slt à tous,
Voilas cest fait ! Jai eu mon premier crash ce soir sur mon terrain de jeu habituel. Ce qui me bouffe cest que cest même pas de ma faute enfin je pense, jai pas tous compris mais ce que je peux vous dire cest que tout étais impec au décollage petit stationnaire pour revoir les Trim et hop je commence les petites translations pour me mettre en confiance et puis jouvre les gaz pour me lancé sur des translations plus hard. Cela a peut être durée 2,3 min et tout fonctionnais correctement puis je décide de le poser pour me dégourdir un peu les doits car jétais plus tôt nerveux comme dhab .. et la les problèmes ont commencer il est devenu incontrôlable impossible de le stabiliser a chaque fois que je pensais que je lavais repris en main il repartais de plus belle en avant, en arrière, à droite, à gauche et tout sa en translation la galère quoi ! Et quand je baissais les gaz il partais en toupie infernale et ce jeu a durée quelque secondes ou je me suis failli mangé une première fois la voiture SUPER jai réussi à le rattrapé de justesse .. ouais mais bon et puis la deuxième fois sa a pas louper il a taper avec les pales le toi de la voiture (pas cool du tout) pour enfin terminer sa course 2m plus loin dans lherbe à coter de la voiture !
Verdict :
Quelque petites rayures sur la voiture et un petit bout de plastic casser rien de très grave heureusement !!
Pales mortes.
BB plier.
De nom je pense que sa sappelle le bras de commande de bell les petits bras relier aux pieds de pales principale enfin bref un est mort.
À vu doeil cest tout , jai pas encore vérifié laxe pied de pales ni laxe principale, les servos, la couronne et lAC semble ok par contre lensemble axe principale couronne tête rotor avais du jeu de presque 5mm de haut en bas la bague de rotor nà pas son bouleau (manque de bol cest le seul truc que je nai pas vérifié) maintenant je sais pas si cest la cause de mes soucies ou cest arriver lhors du crash car il est un peu tomber sur la tête bon plus de coter que sur la tête mais bon quen pensez vous ?
Voila mon premier crash en CP !
A+.
P.S : pensez vous que lautorotation aurais pu sauver la situation ? Doù croyez vous que mon pb vient pour moi au début cétait lAC mais depuis que jai vu que laxe P nétait plus fixer correctement jai un doute je penche plus pour ce deuxième, non !?
Voilas cest fait ! Jai eu mon premier crash ce soir sur mon terrain de jeu habituel. Ce qui me bouffe cest que cest même pas de ma faute enfin je pense, jai pas tous compris mais ce que je peux vous dire cest que tout étais impec au décollage petit stationnaire pour revoir les Trim et hop je commence les petites translations pour me mettre en confiance et puis jouvre les gaz pour me lancé sur des translations plus hard. Cela a peut être durée 2,3 min et tout fonctionnais correctement puis je décide de le poser pour me dégourdir un peu les doits car jétais plus tôt nerveux comme dhab .. et la les problèmes ont commencer il est devenu incontrôlable impossible de le stabiliser a chaque fois que je pensais que je lavais repris en main il repartais de plus belle en avant, en arrière, à droite, à gauche et tout sa en translation la galère quoi ! Et quand je baissais les gaz il partais en toupie infernale et ce jeu a durée quelque secondes ou je me suis failli mangé une première fois la voiture SUPER jai réussi à le rattrapé de justesse .. ouais mais bon et puis la deuxième fois sa a pas louper il a taper avec les pales le toi de la voiture (pas cool du tout) pour enfin terminer sa course 2m plus loin dans lherbe à coter de la voiture !
Verdict :
Quelque petites rayures sur la voiture et un petit bout de plastic casser rien de très grave heureusement !!
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De nom je pense que sa sappelle le bras de commande de bell les petits bras relier aux pieds de pales principale enfin bref un est mort.
À vu doeil cest tout , jai pas encore vérifié laxe pied de pales ni laxe principale, les servos, la couronne et lAC semble ok par contre lensemble axe principale couronne tête rotor avais du jeu de presque 5mm de haut en bas la bague de rotor nà pas son bouleau (manque de bol cest le seul truc que je nai pas vérifié) maintenant je sais pas si cest la cause de mes soucies ou cest arriver lhors du crash car il est un peu tomber sur la tête bon plus de coter que sur la tête mais bon quen pensez vous ?
Voila mon premier crash en CP !
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P.S : pensez vous que lautorotation aurais pu sauver la situation ? Doù croyez vous que mon pb vient pour moi au début cétait lAC mais depuis que jai vu que laxe P nétait plus fixer correctement jai un doute je penche plus pour ce deuxième, non !?
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Et comment que l'autorotation aurait pu sauver la situation : une fois près du sol tu coupes les gaz et au pire un peu de dégat sur le train d'attérrissage.
Vérifie bien l'axe principal et l'axe de pieds de pales, il sont sûrement tordus.
M'enfin, bienvenue au club des crasheurs de CP
@+
Philippe
Vérifie bien l'axe principal et l'axe de pieds de pales, il sont sûrement tordus.
M'enfin, bienvenue au club des crasheurs de CP
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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Philippe
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------
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Slt à tous,
Enfin il revole le petit KDS la tête complète a était changer.
Pour cette réparation javais demandé à Philou de superviser la réparation, une fois arriver chez lui et après une petite conversation convivial sur ses models en dépron qui sont au passage magnifique il à prie le patient entre ses mains et à attaquer lopération, au départ je naurais jamais imaginer et ny oser lui demander quil fasse le boulot à ma place mais sa cest fait tout naturellement en quelque sorte jai étais lapprenti.
Le changement de la tête a était plus simple que je le pensais, petit bémol KDS ne met pas de frein filet nul par, cest bien dommage !
Après un petit réglage de lincidence des pales et premier teste et tout était nickel même pas un poils de tracking.
En prime je suis repartie de chez lui avec une paire de pale en fibre de verre (un grand merci à Philou) franchement je vous souhaites à tous un pote modéliste comme Philou.
A+.
Enfin il revole le petit KDS la tête complète a était changer.
Pour cette réparation javais demandé à Philou de superviser la réparation, une fois arriver chez lui et après une petite conversation convivial sur ses models en dépron qui sont au passage magnifique il à prie le patient entre ses mains et à attaquer lopération, au départ je naurais jamais imaginer et ny oser lui demander quil fasse le boulot à ma place mais sa cest fait tout naturellement en quelque sorte jai étais lapprenti.
Le changement de la tête a était plus simple que je le pensais, petit bémol KDS ne met pas de frein filet nul par, cest bien dommage !
Après un petit réglage de lincidence des pales et premier teste et tout était nickel même pas un poils de tracking.
En prime je suis repartie de chez lui avec une paire de pale en fibre de verre (un grand merci à Philou) franchement je vous souhaites à tous un pote modéliste comme Philou.
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