Débatement ailerons et dérive

Répondre
Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 21 sept. 2009, 22:26

Salut.
Comme mon corsair est cloué au sol (passage du brevet de pilotage sur FMS avant...:P), j'en profite pour faire quelques réglages.

La bête:
Image

La dérive fait en moyenne 32mm de large, les ailerons 28mm
J'ai les valeurs suivantes pour les débattements:
- Ailerons : 7mm normal, 5mm dualRate 60%
- Dérive : 9mm (pas de dualRate dispo)

Sur la notice il y a marqué 10mm maxi.

Pour avoir fait un vol catastrophe avec des valeurs juste au dessus, je me renseigne avant le prochain vol... !?

Ce sont des valeurs pour débutant du tout début que je cherche...
C'est un avion en EPP, à lancer à la main (Alpha Model)... Je sais pas si ça a son importance...
Il fait 420g en ordre de vol
Je voudrait pas non plus avoir des valeurs trop faibles qui empêcheraient tout contrôle... Vu que une fois en vol... Les carottes sont cuites ... Pour refaire le réglage, il faut d'abord ré-atterrir... :D

En vous remerciant.
Pour la signature, elle est

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 21 sept. 2009, 22:35

Salut, un format comme le corsair, c'est pas top pour débuter car c'est assez vicieux ...

Mais bon mets de l'expo surtout, tu n'en parles pas ... pour calmer tout ça ...

Avec ta télécommande prévois plusieurs mode comme en hélico si tu peux.

Normalement tu peux aller jusqu'à 2 ou 3 modes de vols selon ta télécommande ...

En l'air si ça ne va pas reviens sur un mode plus calme ou l'inverse si c'est trop mou.

Bons vols

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 21 sept. 2009, 23:01

Oulala, j'aurai du préciser...

Déjà, le Corsair, c'est un coup de cœur :wub:
Je sais, c'est pas bon pour commencer, mais j'ai pas pu résister :P
Quand il sera mort de chez mort, je repasserai à un modèle normal pour faire mes classes...
Mais si ça passe d'emblée avec le F4U, je serai au PARADIS...
Vais simulationner un Max avant de retenter le coup... On sait jamais, un trait de génie... B)
Je ne souhaite pas faire de la voltige avec... Juste évoluer tranquilement.

Après, la RC, c'est du préhistorique... Futaba PCM 5 voies, sans programmation possible...
Elle était mode 1 et je l'ai bidouillée mode 2, mais sans pouvoir dériver le DualRate de la dérive. J'ai que le dualRate des ailerons.

Et l'Expo, n'en parlons pas... Existe pas :huh:
Et les modes... No comment...
C'est une 5 voies toute simple, avec seulement le DualRate sur les ailerons.
C'est pour ça que je demande. Une fois en l'air, j'aurai un peu l'air d'un con si ça vole comme un fer à repasser...

Je m'excuse. Ça doit faire un peu débile de commencer comme ça avec du matos cacaboudin, et avec un avion réputé difficile.
C'est du matos de récup (RX+TX) de quand j'étais gamin (il y a 25ans voire plus), et c'est un rêve de gosse... :wub: :wub: :wub:
Pour la signature, elle est

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 22 sept. 2009, 00:12

:D oué, le corsair ça touche fatalement tout ceux qui se lance dans l'avion RC ...

Je comprends ...

Si tu réduit trop les débattement tu risques d'être surpris s'il faut corriger ...

Pour l'expo, dommage ça facilite grandement les choses.

Vérifies aussi que tu as une bonne poussée à l'hélice ça te permettra de te sortir de situations gênantes.

Démarres en faisant des rase mottes au dessus d'herbes si tu peux et vérifies les ailerons au ras du sol ...

En fait le plus difficile est surement de partir bien trimmé déjà.

Vérifies ton centrage, je dirais au tiers de l'aile avant, comme c'est souvent le cas ...

Sinon prévois de la colle forte et lances toi :D

L'engin a l'air solide. On dirait un cox wings ...

Bonne chance. Si tu as de bonnes bases hélico, tu verras ça ira tout seul ...

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Avions RC »