Posté : 19 sept. 2009, 14:44
[EDIT]
J'ai modifié le titre du Post "Sens des ailerons" en "Vol inaugural du F4U-1D" pour permettre de suivre le fil...
A déplacer sur "Récits de vol perso" si nécessaire...
[EDIT]
Désolé de mon ignorance...
Deux questions
1 - Une autre question qui va vous paraitre débile:
dans quel sens va virer l'avion s'il a les ailerons comme ça

droite en haut et gauche en bas
Je pensais vers la gauche... Mais j'en suis pas tout à fait sûr, vu les figures bizarres qu'il me fait lorsque je le lance... Je crois que c'est vers la droite...
Là ou l'aileron est vers le haut, l'aile descend, et là ou il est vers le bas, elle monte... Donc droite... Donc ça expliquerai pourquoi il est parti au tapis très rapidement...
Encore désolé pour ces questions de base... Promis... Si j'en prend un avec un train d'atterrissage, j'irai dans un club...
Là c'était pour me faire plaisir...
Il a volé...
3 secondes
Le pauvre...
L'a cabossé son capot moteur, et la queue a été scotchée...
L'hélico, on peut encore commencer seul... L'avion, non ...
2 - J'en profite pour une dernière question, vu que j'ai lu de tout...
Pour l'équilibrage, il faut avoir confiance dans les marques faites d'usine, ou il existe une règle (25-30% de la corde de l'aile) ???
J'ai modifié le titre du Post "Sens des ailerons" en "Vol inaugural du F4U-1D" pour permettre de suivre le fil...

A déplacer sur "Récits de vol perso" si nécessaire...
[EDIT]
Désolé de mon ignorance...
Deux questions
1 - Une autre question qui va vous paraitre débile:
dans quel sens va virer l'avion s'il a les ailerons comme ça

droite en haut et gauche en bas
Je pensais vers la gauche... Mais j'en suis pas tout à fait sûr, vu les figures bizarres qu'il me fait lorsque je le lance... Je crois que c'est vers la droite...
Là ou l'aileron est vers le haut, l'aile descend, et là ou il est vers le bas, elle monte... Donc droite... Donc ça expliquerai pourquoi il est parti au tapis très rapidement...

Encore désolé pour ces questions de base... Promis... Si j'en prend un avec un train d'atterrissage, j'irai dans un club...

Là c'était pour me faire plaisir...
Il a volé...
3 secondes

Le pauvre...
L'a cabossé son capot moteur, et la queue a été scotchée...
L'hélico, on peut encore commencer seul... L'avion, non ...

2 - J'en profite pour une dernière question, vu que j'ai lu de tout...
Pour l'équilibrage, il faut avoir confiance dans les marques faites d'usine, ou il existe une règle (25-30% de la corde de l'aile) ???