Vol Inaugural du F4U-1D du Simplet

Répondre
Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 19 sept. 2009, 14:44

[EDIT]

J'ai modifié le titre du Post "Sens des ailerons" en "Vol inaugural du F4U-1D" pour permettre de suivre le fil... :P
A déplacer sur "Récits de vol perso" si nécessaire...

[EDIT]

Désolé de mon ignorance...
Deux questions
1 - Une autre question qui va vous paraitre débile:
dans quel sens va virer l'avion s'il a les ailerons comme ça
Image
droite en haut et gauche en bas

Je pensais vers la gauche... Mais j'en suis pas tout à fait sûr, vu les figures bizarres qu'il me fait lorsque je le lance... Je crois que c'est vers la droite...
Là ou l'aileron est vers le haut, l'aile descend, et là ou il est vers le bas, elle monte... Donc droite... Donc ça expliquerai pourquoi il est parti au tapis très rapidement... :D

Encore désolé pour ces questions de base... Promis... Si j'en prend un avec un train d'atterrissage, j'irai dans un club... :P
Là c'était pour me faire plaisir...

Il a volé...
3 secondes :lol:
Le pauvre...
L'a cabossé son capot moteur, et la queue a été scotchée...

L'hélico, on peut encore commencer seul... L'avion, non ... :unsure:

2 - J'en profite pour une dernière question, vu que j'ai lu de tout...
Pour l'équilibrage, il faut avoir confiance dans les marques faites d'usine, ou il existe une règle (25-30% de la corde de l'aile) ???
Pour la signature, elle est

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 19 sept. 2009, 16:27

Il va virer vers la droite, oui ;)
L'aileron gauche vers le bas va augmenter la portance de l'aile gauche et donc la faire monter, inversement pour l'aile droite...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 19 sept. 2009, 16:46

Ok, merci...
C'est ce qui me semblait.

Ceci explique pourquoi je suis parti au tas en 1/4 de seconde...
J'avais beau corriger, la bête continuais à tanguer, jusqu'au crash :P

Corrigé

keskia31
Général

Message par keskia31 » 23 sept. 2009, 16:51

l'aileron qui monte freine et celle qui descend accelere donc ton avion partira du coté ou l'aileron se leve
Imageclub de revel(31)
Imageavion: tucano thermique et P51 en montage elec
Imagebelt cp , trex 450
Image flasher 500 / t-rex 600 nitro
Imageradio futaba 2.4 T10CP
Image cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
Image pilote ulm
tuteur adjoint de popy
Image

ImageShack.us

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 23 sept. 2009, 17:00

Pour régler c'est facile, manche à droite, l'aileron de droite monte ...
manche à gauche, l'aileron de gauche monte ...

Facile à retenir ... l'aileron monte du coté ou tu mets le manche ... ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 23 sept. 2009, 19:34

Si tu en es à te poser se genre de question, je pense que ton avion n'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté à ton niveau.
Une aile basse est déjà plus délicat qu'une aile haute, mais en prime un corsair, réputé pour être encore plus difficile, est vraiment un mauvais choix pour débuter ...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 25 sept. 2009, 22:50

Joffrey @ 23 Sep 2009, à 19:34 a écrit : mais alors pas du tout adapté à ton niveau.... corsair, réputé pour être encore plus difficile...mauvais choix pour débuter ...
Je te remercie de ton conseil...
J'étais au courant :D
Si on ne devais jamais faire de conneries... ;)
Je fume pas, je bois pas (presque pas....:P)
Je peux m'accorder de sacrifier 100 euros au plancher des vaches pour un rêve de gosse :P
Je l'ai déjà dit: Une fois qu'il sera mort, je passe à un avion de début.
C'est simplement si ça passe direct avec le F4U, je serai au Paradis...
Me cassez pas mon rêve (je me le casserai tout seul bien assez tôt...:P)

En faisant voler l'hélico, j'avais cru qu'il serait aisé de faire voler l'avion...
Ben non... :D
Il a toujours pas redécollé depuis son pseudo-vol inaugural de 15 secondes avant d'aller au tas.
Je fais du Simu pour essayer de me perfectionner....

Allez Simplet
Allez Simplet
Tu vas y arriver :wub:

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 26 sept. 2009, 08:31

Ne rêve pas, tes 10 prochaines tentatives se solderont de la même façon.
Un trainer répond assez fidèlement comme sur simu, un warbird beaucoup moins.
Et quand bien même tu arrive à le mettre en l'air, tu l'abimera à l'attero.
Quand c'est en l'air, faut bien que ça redescende un jour ;)

Donc en gros, 10 tentatives de 15 secondes (s'il survit jusque la) pour 100€, ben ça fait 2 min 30 pour 100€ soit 2400€ l'heure de vol.
A ce prix paye toi 5 leçons de pilotage hélico réel :rolleyes:

Tu as bien le droit de te faire plaisir, mais rend toi à l'évidence, range ton avion sur une étagère et prend un modèle adapté. Tu le ressortira quand tu te sera dégrossit sur un trainer.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 26 sept. 2009, 09:00

Joffrey a raison, c'est exactement ce que j'avais fait également : monté mon Spit -sauf que là j'étais écolé par Burns, donc pas crashé - j'avançais pas et pour cause, je pouvais pas apprendre avec ça sans le casser... (malgré du simu)

il a fini sur l'étagère, je me suis offert le Kool à 40 roros et là ça a été noël : j'ai décollé et posé SEUL :lol: j'te dis pas le trip

peu de temps après, quelques dizaines de vols, j'ai pu ressortir le Spit et le plaisir n'en a été que plus grand. :)

m'enfin comme tu dis parfois on a besoin d'aller au bout de sa connerie, fais toi plaisir :lol: raconte nous!! ^_^ (mais ne rêve pas trop)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 26 sept. 2009, 09:31

Je te remercie d'essayer de me raisonner et de me convaincre. Je viens de voir que tu étais Tuteur. Je comprends mieux...

Je te dirai simplement:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore... (En plus, il parrait que ça ne veut rien dire, et que Pascal, Blaise de son prénom, il parlait d'autre chose... Mais enfin... :P)

Si j'étais raisonnable, je serai en Club.
Je suis sur l'hélico actuellement. L'avion, c'est pour le plaisir.

On verra, je te tiens au courant... ;)

- Et je répond déjà pour toi: C'EST TOUT VU

- Et je répond déjà pour moi: Tant pis. Je tente quand même l'aventure.
De faire voler en tandem l'avion que j'avais à mes 16 ans ne m'a apporté que 5% du bonheur que j'ai eu à voir voler 15 secondes le F4U, même si son vol a été chaotique, et même s'il s'est craché en sortie de vol.

C'est comme ça.

Je le cracherai, et ça m'apportera quand même beaucoup de bonheur d'avoir trafiqué dessus, de le réparer... D'essayer quoi.
Avec un autre modèle ça ne serait pas pareil. Pour l'instant, j'apprends sur hélico. L'avion c'est pour 100% de plaisir.
Même si je ne vole pas, même si j'arrive à rien, c'est que du plaisir.
En plus, pour le poser, il suffit que j'arrive à planer 10 mètre (L'a pas de roue... :P)

Désolé si je choque les puristes.

Fin de la discussion.
C'est pas la peine d'essayer de me raisonner :rolleyes: :P
c'est viscéral...
C'est pas explicable.
C'est lui ou rien... :wub: :unsure: :huh:

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 26 sept. 2009, 10:05

tout est dit, ça se discute pas :)

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 26 sept. 2009, 10:12

Et tant qu'on y est à faire des calculs...
Prix du paquet de clopes: 4.5 euros (enfin je crois...)
Age du Simplet: 40
Début habituel de la clope: 12-14 ans
Quantité habituelle: 1 paquet/j
(40-14)*365*4.5 = 42705 euros d'économisés... Peut cracher 427 corsairs avant d'être en déficit... :D :lol:

[Mode Donneur de leçon ON]
Fumeurs, pensez y bien...
[Mode OFF]

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 04 oct. 2009, 22:56

Me revoilà...
Le "vol" inaugural a eu lieu...

C'est ici
lien direct

Suis content... Suis content...

Baa baa baaaaaaaaaaaa :wub:

L'est un peu malade, mais vais le soigner... ;)
Et vais lui placarder ses étoiles, pour arrêter de confondre intrados et extrados... (oui, je sias, l'intrados, il est blanc... Mais avec le soleil, le stress et tout ça, j'ai vraiment cru qu'il partait de l'autre coté...et donc j'ai corrigé... et PAF...)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 04 oct. 2009, 23:14

pas si mal ! :lol:

va falloir apprendre à le poser maintenant ! :P

j'ai l'impression que tu t'es mis au tas 2 fois sur décrochage sur l'aile, parce que tu volais trop lentement, me gourrais-je ?

j'ai aussi l'impression que tu volais un poil trop dans le soleil parfois, dangereux ça ... meilleur moyen de le mettre par terre...

en attendant c'est fait, il est vivant, faut progresser :)

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 05 oct. 2009, 00:15

En effet, pas si mal ;)

Comme quoi, quand on veut, on peut... même si c'est contre toute logique théorique (un aile basse n'est pas fait pour un débutant, encore moins le Corsair, blabla blabla...) :P

Comme dit Tow, faut l'apprivoiser maintenant. :)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

overdose
Chancelier Suprême

Message par overdose » 05 oct. 2009, 02:00

il vole vite . vous avez un sacre talent pour votre premier vol. je me souvins d'un episode des tete brule ou il etait question d'atterrir moteur cale et papy se dire que sans moteur le corsair vole comme une brique..
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 05 oct. 2009, 14:07

Towcat a écrit : j'ai l'impression que tu t'es mis au tas 2 fois sur décrochage sur l'aile, parce que tu volais trop lentement
non ^_^
Towcat a écrit : me gourrais-je ?
Voui :P

En fait
Towcat a écrit : j'ai aussi l'impression que tu volais un poil trop dans le soleil parfois, dangereux ça ... meilleur moyen de le mettre par terre...
C'est en partie pour ça, mais pas uniquement...

Déjà, n'ayant pas reçu le RX supplémentaire AR6100E, je l'ai fait voler avec un RX Esky 41MHzt et la RC de base Esky, la 0404.
Donc pas de D/R, ni Expo...

J'avais prévu le coup, et je m'était entrainé au simu sur FMS, version 8.5, avec le SU-26. Il est buggué sur cette version, et a un comportement assez chaotique (virages à 90°). Ça m'a appris à être très doux sur les manettes.

Et j'ai pas été déçu en vrai. Y a qu'a voir au décollage, la bête est plus que réactive. Après, je me suis calmé sur les manette, et ça a été beaucoup mieux...

Alors, pourquoi le crash...???
Bah, en fait, l'avion a tourné dans le soleil, mais là c'est pas trop grave, je l'avais mis sur l'aile, et j'ai rien touché, j'ai attendu qu'il ressorte... :P
Par contre, après, je le remet à plat, ce qu'il fait, mais on voit qu'au bout d'une seconde, il tourne un peu... De loin, après avoir regardé dans le soleil, l'ai eu du mal à voir s'il tournait vers la droite ou la gauche (il n'a pas tourné assez pour que je voie ou pas le blanc de l'intrados...).
J'ai cru voir qu'il virait vers la droite (qu'il s'éloignait de moi quoi...), donc j'ai corrigé vers la gauche...
Or, il était en train de virer vers la gauche justement, donc, moi, j'ai tout accentué.

De là ou j'étais, je l'ai vu encore plus virer vers ce que je croyais être la droite, j'ai un chouilla paniqué, et j'ai viré à fond à gauche... Sans D/R, ça pardonne pas
---> vrille et Looping inversé trop bas... J'ai tenté de sauver à la profondeur.
La première fois, j'ai réussi à redresser pour éviter le choc frontal, pas la seconde :unsure:

Bah, j'avais pas envie de lui coller ces foutus autocollants, mais je vais pas y couper... Va falloir que je les décontourne (ils m'ont mis du rouge dessus !!! <_< ) et que j'en colle que sur l'extrados (vachement historique ça...)

Ca et le D/R-Expo, ça devrait aller pour le prochain vol...

D'ailleurs, je précise... J'ai pas la science infuse...
Je taquine le PC depuis que j'ai 15ans, ça fait donc 25ans de simulation :D
1942, Comanche, Flight Simulator, XWing, Tie Fighter, XWing vs Tie Fighter et bien d'autres dont j'ai oublié le nom

Ca aide...

xtrem
Chancelier Suprême

Message par xtrem » 05 oct. 2009, 18:31

:D voler avec soleil de face pour un premier vol chapeau ;-) en plus tu t'y va un peu fort sur les commande , il te manque plus qu'une paire de lunette de soleil , un petit reglage de la profondeur il me semble , et juste plus souple sur les commandes , mais n ten fait pas ca vien tres vite
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;

Kurnyx
Chancelier Suprême

Message par Kurnyx » 05 oct. 2009, 18:38

Franchement respect pour un premier vrai vol ;)
La prochaine fois pense vraiment à te mettre dos au soleil, ça ira déjà mieuxn et si tu pouvais adoucir les commandes...
En tout cas tu fais tes virées vachement bas et tu n'as pas percuté la planète !

Bonne chance pour la suite, c'est en bonne voie ^_^
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

overdose
Chancelier Suprême

Message par overdose » 05 oct. 2009, 19:23

les catalans va toujours au bout de ses ides sa devise pourrait etre sa passe ou sa casse..c'est sa meilleure qualite ou son pire defaut c'est selon... je le sais car j'en suis un... entre le vent , le soleil, la vitesse de l'engin il fallait un sacre talent pour le faire voler le faire atterrir presque sans le casser. je suis convaincu que l'on peu commencer seul en avion plus que l'helico. si on fait du simu la performance c'est le corsaire qui demande que tout soit instintif. soutenir la profondeur en virant, donner du gaz en virant. conjuger aileron et derive garder du moteur en approche
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 06 oct. 2009, 00:23

overdose @ 5 Oct 2009, à 19:23 a écrit : je suis convaincu que l'on peu commencer seul en avion plus que l'helico.
Je ne crois pas... Et ce n'est pas pour ça que j'ai fait tout ce bazar... :P

Pour l'avion, comme il a été dit plus haut, une fois en l'air, il faut atterrir... :D
Rien que là, tout est dit...
Une fois que j'ai décollé, je n'ai pas eu de moment de relache. Je n'ai même pas pu lacher les manettes pour régler le trim. En avion, tu as intéret à bien faire tes réglages avant de partir. Après, c'est trop tard. Il faut assumer tes réglages et rentrer à bon port...

Par ailleurs, je ne me suis pas encore posé :D :) ;)
overdose a écrit : le faire atterrir presque sans le casser
Si tu regardes bien, me suis vautré les deux fois... Et il a été un peu destroy de l'intérieur (y a plus rien d'intact dedans... La console c'est de la bouillie... :D :) )

L'hélico, tu peux décoller et te poser à volonté. C'est d'ailleurs ce que tu apprends en premier, à poser, en même temps que le statio.
En plus, si c'est la panique, tu ramène queue vers toi, et tu vois venir.

Pour débuter en avion, je recommande expressément l'apprentissage en club, aupès de pilotes chevronnés qui pourront vous inculquer leur savoir...
JE NE SUIS PAS UN EXEMPLE A SUIVRE...
Je suis ours, bougon
Je fais tout dans mon coin, et j'assume.
Je peux assumer un gros crash avec destruction complète de l'avion.
C'est ce qui me pend au nez, même si j'ai eu du pot cette fois et que l'avion a tenu le choc...

Donc, je répète, rien ne vaut l'apprentissage avec quelqu'un qui sait...
Si vous faites comme moi, soyez conscients des risques :P

P.S: Pour les commandes, je sais... Prochain vol en D/R et Expo, devrait être beaucoup fluide, seulement si j'arrive à réparer cette %£µ%§ de console centrale...
Pour le soleil, j'ai pas trop le choix... Si je me met dos au soleil, le champ n'est pas assez large, et si j'attends que le soleil monte, il est trop tard et il y a du vent... :P

overdose
Chancelier Suprême

Message par overdose » 06 oct. 2009, 03:34

le probleme des club c'est qu'ils se conforte a certaines regles. on m'a impose le mode 1 et c'est galere. j'ai du par exemple acheter un paddle programmable ps3 pour inverser les ailerons derive comme en modelisme... avec le rfg4 j'ai pu passer au birotor et au quadri rotor seul. puis j'ai utilise un minium 3 axe que je trouve bien plus simple que les helico il vole a 15 a l'heure.. et apres le simu je l'ai de suite eu en main il tire droit.. l'helico cp par contre avec mon calibert 400 j'ai du acheter un incidence metre un compte tour. j'ai applique les coubes preconisee. mais je l'ai fait essaye par un moustachu qui m'a conseille de reduire le pas pour tourner plus vite et augementer la stabilite.. cela me donne l'impression que le rotor va m'eclater a la gueule... avec le quadri qc 450 c'est grace a notre forum et ces devoues membres que j'ai pu le configurer... je l'ai depucele tout seul pour eviter les moquerie.

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 06 oct. 2009, 08:43

overdose @ 03:34 a écrit :
T'es pire que moi... Tu dors jamais...

Pour le club, je sais pas, j'y suis pas...
C'est sûr que si on m'avait imposé le mode 1, j'aurai abandonné pareil que la première fois.
J'ai réussi à rien les 3 premiers jours de mes débuts en hélico... Une fois passé au mode 2, j'ai fait un statio propre en 1/2 lipo...

Mais j'ai cru comprendre que le débat mode1/mode2 était assez passionné et passionnel... Je ne m'y aventurerai donc pas :P

Après, certains progressent mieux tous seuls, mais c'est quand même l'exception...
La plupart du temps, il faut être guidé...

Si un jour je passe au CP, j'imagine bien la galère que ça va être pour faire les figures dans mon coin... Simu ou pas

Mais tant pis, j'assume... :D

dym801

Message par dym801 » 06 oct. 2009, 10:29

Simplet, je voulais t'encourager.
Ton premier sol n'est pas si chaotique qu'annoncé. Cà fait plaisir de lire ce genre de récits plein de fougue. En regardant ta vidéo, je me suis dit, aille aille çà va faire mal mais en fait, j'ai été sur le cul. Ya moyen. En dégrossissant au simu et en achetant pas mal de colle çà va le faire. ;)

Bon courage.

Dym

JPM
Général

Message par JPM » 06 oct. 2009, 11:04

Ben moi je trouve ca bien l'ami Simplet :)
Ca me rappel qqu'un tiens :P
Par contre je n'ai pas risqué le Rêve tout de suite ; je passe par la case Nemo. In-des-truc-tible... Et pourtant, j'ai essayé :D
Maintenant à défaut d'être un bon pilote, au moins je parviens à le faire voler à peu prés ou je veux, qqes figures simples, et atterro "presque" ou je veux, mais en tout cas sans (trop) de casse ;)
Quand je serais à l'aise avec, je passerais au P40 (chacun son truc hein :P ).
Mais en deux axes, ca me semblera plus "relaxe" je pense...
Pour le club, moi j'en ai trouvé un sympa et sans prise de tête sur Lille (ils se reconnaitront B) ).
Bidouille de mon poisson, vol en écolage, (bons) conseils ; ils sont pas avares de ce coté là ^_^
Bonne continuation en tout cas, et n'hésite pas à encore poster ; t'as des fans
:lol:
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

batam
Chancelier Suprême

Message par batam » 06 oct. 2009, 14:24

J'ai commencé y a 2 semaines avec mon minimag, j'ai fait mon 2e vol ce dimanche et je passe Looping et Tonneaux, Immelman mais pas de vol dos encore, ce sera pour le prochain vol :)

Premier vol avec tout d'origine, il a du mal à monter, mais une fois en l'air ça le fait quand y a pas trop de vent.

2e vol je commence d'origine et là c'est la catastrophe, lancé main mais il a du mal à monter, puis face au vent il fait du surplace au mieux. Y avait pas mal de vent. Là passage en brushless et hélice de 9x6" et zooooo Looping, tonneaux et tout le toutim, que du bonheur !!!

Tout ça avec décollage et atterrissage sans soucis même avec le vent :)

Même si le F4U n'est pas un trainer, j'imagine qu'en limitant les débattements ça doit pouvoir se piloter aussi :)

Je poste ici parce que j'aimerai dans un futur proche me procurer un Corsair aussi :-)
ZMR250
JJRC JJ-1000A
CX-10
Minimag etc.

DEVO10

Répondre

Retourner vers « Avions RC »