"Démontage" batterie.
-
- Michel Galabru
Salut à tous.
J'aimerai savoir si ça vous semble possible, pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience, de "démonter" une batterie 4S comme la bleue pour en faire une 4S comme la noire ?

Je me pose surtout cette question par rapport à la longueur des fils de l'équilibrage (même si je sais que je peux les rallonger au besoin), au collage des élément entre eux, enfin au côté pratique et technique.
Je veux faire cette "manip" car la batterie noire coûte 100 non livrée et c'est une LiPo classique en 3300mAh 20C et qui ne se charge qu'à 1C alors que la G3 me revient à 75 livrée avec, en plus d'un prix avantageux, elle se charge en 4C et est en 4000mAh...
J'aimerai savoir si ça vous semble possible, pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience, de "démonter" une batterie 4S comme la bleue pour en faire une 4S comme la noire ?

Je me pose surtout cette question par rapport à la longueur des fils de l'équilibrage (même si je sais que je peux les rallonger au besoin), au collage des élément entre eux, enfin au côté pratique et technique.
Je veux faire cette "manip" car la batterie noire coûte 100 non livrée et c'est une LiPo classique en 3300mAh 20C et qui ne se charge qu'à 1C alors que la G3 me revient à 75 livrée avec, en plus d'un prix avantageux, elle se charge en 4C et est en 4000mAh...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Tout est possible, des l'instant que tu as le materiel adequate pour le faire .
Soudure et fer a souder (certainnement que les languettes sont en alliage d'alu).
Certains accus ont un circuit electronique au bout de la prise d'equilibrage , est'ce le cas sur le noir et sur le bleu ?
Tout est possible, des l'instant que tu as le materiel adequate pour le faire .
Soudure et fer a souder (certainnement que les languettes sont en alliage d'alu).
Certains accus ont un circuit electronique au bout de la prise d'equilibrage , est'ce le cas sur le noir et sur le bleu ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Euh..
Tu veux faire comme sur la seconde photo? C'est a dire faire 2 piles de 2 cellules c'est ca?
Car sur la première je voie une batterie de 8 cellules organisées en 4S2P (les 2 bleues) et une batterie de 4 cellules organisées en 4S1P (la noire).
Donc en fait avec les 2 bleues tu peut en faire 2 noires...
J'ai déjà fait l'expérience de transformer 2 batteries de 3S en 3 batteries de 2S.
C'est possible si t'as ce que t'a dit Jprdragon...
Attention aussi, en mettant les cellules l'une a coté de l'autre au lieu de les empiler, ton pack perd en résistance mécanique..
J'ajouterais que tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeux de la vie
Tu veux faire comme sur la seconde photo? C'est a dire faire 2 piles de 2 cellules c'est ca?
Car sur la première je voie une batterie de 8 cellules organisées en 4S2P (les 2 bleues) et une batterie de 4 cellules organisées en 4S1P (la noire).
Donc en fait avec les 2 bleues tu peut en faire 2 noires...
J'ai déjà fait l'expérience de transformer 2 batteries de 3S en 3 batteries de 2S.
C'est possible si t'as ce que t'a dit Jprdragon...
Attention aussi, en mettant les cellules l'une a coté de l'autre au lieu de les empiler, ton pack perd en résistance mécanique..
J'ajouterais que tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeux de la vie
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Michel Galabru
- Joffrey
- Maître Jedi
Bien sur que c'est possible, seulement il ne faut pas avoir la tremblote en jouant avec le fer à souder.
Il faut aussi avoir clairement le schéma de cablage dans la tête et même le noter sur un bout de papier.
Pour la prise d'équilibrage, tu peux en racheter une neuve avec de longs câbles chez flash-rc.
Une bonne astuce aussi : protège par du scotch ou du chaterton tous les contacts en ne laissant apparaitre que celui ou tu travaille.
Il y a 2 causes d'accident quand on modifie une lipo :
- le court-circuit accidentel
- la surchauffe de l'élément avec le fer à souder
Dans les 2 cas ça explose en quelques secondes.
Il faut aussi avoir clairement le schéma de cablage dans la tête et même le noter sur un bout de papier.
Pour la prise d'équilibrage, tu peux en racheter une neuve avec de longs câbles chez flash-rc.
Une bonne astuce aussi : protège par du scotch ou du chaterton tous les contacts en ne laissant apparaitre que celui ou tu travaille.
Il y a 2 causes d'accident quand on modifie une lipo :
- le court-circuit accidentel
- la surchauffe de l'élément avec le fer à souder
Dans les 2 cas ça explose en quelques secondes.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)