Questions de débutants

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 17 sept. 2009, 12:12

Bonjour à tous et toutes,

Ce post pour centraliser les questions de débutants en mon genre ;)


- Quelles caracteristiques techniques faut-il pour piloter du quadri ? 6, 8 voix ?
- Y a t'il des marques plus appropriées que d'autres ?
- Qu'elle fréquence utilisée ? j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le 2,4Ghz si on veut embarquer un kit de vol en immersion.
- Y a t'il une marque ou un type de recepteur plus approprié au quadri ?
- Qu'elle est la config de base au niveau electro nécessaire pour débuter afin de tenir correctement sa machine en statio sans trop galèrer ?

Merci de vos réponses et ils risque d'y avoir plein d'autres questions qui vont suivre ;)

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 13:10

Dan4 @ 17 Sep 2009, à 11:12 a écrit : Bonjour à tous et toutes,

Ce post pour centraliser les questions de débutants en mon genre ;)


- Quelles caracteristiques techniques faut-il pour piloter du quadri ? 6, 8 voix ?
- Y a t'il des marques plus appropriées que d'autres ?
- Qu'elle fréquence utilisée ? j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le 2,4Ghz si on veut embarquer un kit de vol en immersion.
- Y a t'il une marque ou un type de recepteur plus approprié au quadri ?
- Qu'elle est la config de base au niveau electro nécessaire pour débuter afin de tenir correctement sa machine en statio sans trop galèrer ?

Merci de vos réponses et ils risque d'y avoir plein d'autres questions qui vont suivre ;)

Dan.
- 4 voix suffisent pour le pilotage de base, ensuite il faut une voix supplémentaire si tu veut pouvoir enclencher la gestion altitude et une voix de plus pour la gestion de la caméra ou le l'appareil photo. donc 6 voix ça suffit au début. Mais il te faudra 8 voix si tu veut le gps et le mk3mag (afin de les déclencher à distance).

- Non pas spécialement mais si tu veut faire de la pjhoto et/ou vidéo aérienne mieux vaut se tourner vers Mikrokopter.

-41 ou 35 Mhz le 2.4 peut effectivement poser des problèmes de parasites sur les caméra 2.4.

- non du moment que le récepteur puissent récupérer le signal PPM

- Qu'entends-tu par config de base au niveau electro ?


n'hésite pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 17 sept. 2009, 13:55

merci Khead19 pour ces premières infos.


je ne connais pas encore tous les termes techniques de toutes les fonctions des quadri mais par exemple, est-ce qu'il faut impérativement un GPS ? Si je n'en mets pas, cela peut-il me mettre en difficulté au niveau pilotage si je ne maitrise pas bien ? ou bien tu parlais aussi de la gestion de l'altitude ...
En Bref est-ce que seule l'utilisation de la gestion des 4 voix suffisent sans autres fonctions supplémentaire pour un bilotage classique de 2m à 10m d'altitude ?

Autres questions :

Pour la radio, mieux vaut prévoir dès maintenant une 8 voix donc pour évoluer.
- Quelle marque de radio est plus adaptée au quadri ? Specktrum, Futaba ...

- Vous parlez souvent de quartz dans vos posts. Je ne m'en souvient pas avoir vu ce terme dans le monde de l'helico avec mon AR6200 et ma DX6i Specktrum !!
Tu peux m'expliquer stp ?

- Une machine de type "Y" est-elle plus compliquée à piloter qu'un quadri ? et pareil pour un quadri par rapport à un hexa ou octo ?

Je pose toutes ces questions pour que cela serve aussi aux autres débutants afin que l'on ne vous repète pas sans cesse les mes questions :D

Merchi beaucoup ...
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 14:53

Une radiocommande avec 7 voies aussi suffit pour le GPS et MK3Mag, la preuve... :P

Aucune marque n'est plus adaptée que l'autre.

C'est normal que tu n'avais pas de quartz dans ta DX6i et dans ton AR6200 car c'est du 2.4GHz qui est une technologie sans quartz, regardes ici pour des explications sur le DSM2 de chez Spektrum.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 15:28

Dan4 @ 17 Sep 2009, à 12:55 a écrit : merci Khead19 pour ces premières infos.


je ne connais pas encore tous les termes techniques de toutes les fonctions des quadri mais par exemple,  est-ce qu'il faut impérativement un GPS ? Si je n'en mets pas, cela peut-il me mettre en difficulté au niveau pilotage si je ne maitrise pas bien ? ou bien tu parlais aussi de la gestion de l'altitude ...
En Bref est-ce que seule l'utilisation de la gestion des 4 voix suffisent sans autres fonctions supplémentaire pour un bilotage classique de 2m à 10m d'altitude ?

Autres questions :

Pour la radio, mieux vaut prévoir dès maintenant une 8 voix donc pour évoluer.
- Quelle marque de radio est plus adaptée au quadri ? Specktrum, Futaba ...

- Vous parlez souvent de quartz dans vos posts. Je ne m'en souvient pas avoir vu ce terme dans le monde de l'helico avec mon AR6200 et ma DX6i Specktrum !!
Tu peux m'expliquer stp ?

- Une machine de type "Y" est-elle plus compliquée à piloter qu'un quadri ? et pareil pour un quadri par rapport à un hexa ou octo ?

Je pose toutes ces questions pour que cela serve aussi aux autres débutants afin que l'on ne vous repète pas sans cesse les mes questions  :D

Merchi beaucoup ...
Non le gps n'est pas obligatoire u début, ces engins sont déja d'une stabilité remarquable dés le départ et possédent , d'origine, toutes les options nécessaires pour facilter le pilotage même(et surtout) pour un débutant.
;)

Oui même de 2m à 200 m (voire plus) d'altitude.

L'avantage d'une 8 voies c'est de pouvoir accueillir les fonctions supplémentaires que tu pourrais rajouter , par la suite , sur ton appareil volant.


aucunes n'est plus adaptées.


Tu posséde surementt une radio à synthèse de fréquence et donc tu n'a pas eu besoin de quartz. Un quartz est un composant electronique qui définie une fréquence(en simplifiant bien sûr) un quartz 35 Mhz est ni plus ni moins qu'un composant qui permet d'utiliser cette fréquence(encore une fois en simplifiant).

D'aprés certains utilisateurs de forums le "Y" est un poil moins stable, pour ce qui est du quadri, hexa ou octocoptere le pilotage est sensiblement le même(en dehors de l'inertie sur un Oktokoptère, due à sa taille, cela doit aussi se ressentir un peu sur un hexa par rapport au qaudri). B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 17 sept. 2009, 16:28

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 13:53 a écrit : Une radiocommande avec 7 voies aussi suffit pour le GPS et MK3Mag, la preuve... :P

Aucune marque n'est plus adaptée que l'autre.

C'est normal que tu n'avais pas de quartz dans ta DX6i et dans ton AR6200 car c'est du 2.4GHz qui est une technologie sans quartz, regardes ici pour des explications sur le DSM2 de chez Spektrum.
Merci Boomslang pour l'aurtografle de la voie,il y a pire je crois sur le forum :rolleyes:

J'ai vendu ma spektrum et mon AR6200 de toute manière car j'ai une super envie d'arriver à faire un jour de l'immersion donc 2,4Ghz à éviter !! Je lorgne une MX-12
A suivre ....

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 17:03

Dan4 @ 17 Sep 2009, à 16:28 a écrit : Je lorgne une MX-12
Attention quand même, la MX-12 n'a que 6 voies ... ça pourrait être un peu juste avec toutes les options installées.

A ta place et en restant dans la même marque, je prendrais une MX-16, elle est un peu plus chêre, mais possède 8 voies...

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 17:08

Je ne peut qu'approuver le conseil de Guchtpi, la MX 16 est une trés bonne radio de 8 voies, ce qui laisse de la marge si on veut rajouter des options. ;)

@Guchtpi: ça en est où de ta bête volante ? ça avance doucement mais surement j'espère ?
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 17 sept. 2009, 17:38

Hello,

Sur le site de Modelisme.com, il y a un post daté du 12/08/2009 qui parle de la MX16 et qui dit :

Cette radio n'est pas légale en extérieur si on l'utilise à 100 mW en FHSS (réglage d'origine), toute la bande étant utilisée. Le seul mode qui est légal en France n'est pas fiable et est la source de nombreux crash et même d'une interdiction sur certains terrains en Allemagne.

Matériel à éviter, trop cher pour ce que c'est !

Les avis sembles partagés :blink:

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 18:02

Dan4 @ 17 Sep 2009, à 16:38 a écrit : Hello,

Sur le site de Modelisme.com, il y a un post daté du 12/08/2009 qui parle de la MX16 et qui dit :

Cette radio n'est pas légale en extérieur si on l'utilise à 100 mW en FHSS (réglage d'origine), toute la bande étant utilisée. Le seul mode qui est légal en France n'est pas fiable et est la source de nombreux crash et même d'une interdiction sur certains terrains en Allemagne.

Matériel à éviter, trop cher pour ce que c'est !

Les avis sembles partagés :blink:

Dan.
Je ne pourrais pas parler pour tout le monde mais je peut te dire que ça fait un an que j'ai une mx16 s calée en 35,010 Mhz, je vole pas mal chez moi et j'ai déja été faire démonstration dans différents endroits, sans rencontrer de quelconques problèmes.
Je sais que d'autre personnes de ce forum en possède une, et apparement personne ne s'en est encore plaint ! ;)

EDIT: aprés avoir parcouru un peu leur forum il s'avère que la majorité des avis sur cette radio sont positifs à l'exception d'un point: elle fait jouet d'aprés certains !
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 19:58

khead19 @ 17 Sep 2009, à 17:08 a écrit : @Guchtpi: ça en est où de ta bête volante ?  ça avance doucement mais surement j'espère ?
T'inquiètes pas, j'ai pas abandonner le montage :P ... Je suis en train de me poser une question existentielle... mettre, ou ne pas mettre les connecteurs (fournis) sur les fils des moteurs ... C'est utile pour rapidemment changer le sens de rotation ... masi comme c'est une opération que l'on ne fait pas tous les jours ... je me tâte... :unsure:

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 19:59

khead19 @ 17 Sep 2009, à 18:02 a écrit : EDIT: aprés avoir parcouru un peu leur forum il s'avère que la majorité des avis sur cette radio sont positifs à l'exception d'un point: elle fait jouet d'aprés certains !
Oauais, bein je me demande ce qu'ils disent de la MX-12 alors :P !

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 17 sept. 2009, 21:50

khead19 @ 17 Sep 2009, à 17:02 a écrit :


EDIT: aprés avoir parcouru un peu leur forum il s'avère que la majorité des avis sur cette radio sont positifs à l'exception d'un point: elle fait jouet d'aprés certains !

Va voir là Kead19 il en mette plein la tronch à la DX.

Posts DX-16

Mais bon .... je verrais bien !!
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 21:52

Dan4 @ 17 Sep 2009, à 16:28 a écrit : ...j'ai une super envie d'arriver à faire un jour de l'immersion donc 2,4Ghz à éviter !!
Pas forcement, j'ai une DX7 et je compte bien faire de l'immersion tôt ou tard en gardant ma radio...

Il n'y pas que le 2.4GHz pour l'immersion, il y a aussi le 5.8Ghz par exemple.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 22:00

Dan4 @ 17 Sep 2009, à 20:50 a écrit :
khead19 @ 17 Sep 2009, à 17:02 a écrit :


EDIT: aprés avoir parcouru un peu leur forum il s'avère que la majorité des avis sur cette radio sont positifs à l'exception d'un point: elle fait jouet d'aprés certains !

Va voir là Kead19 il en mette plein la tronch à la DX.

Posts DX-16

Mais bon .... je verrais bien !!
Je l'ai acheter en France par un importateur et je ne l'ai pas touché sauf pour changer la lamelle/frein des gaz de position, depuis je vole et je n'ai pas eu de problèmes.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 17 sept. 2009, 23:13

Je te crois mon cher, sauf que moi j'ai le don de toujours tomber sur un truc qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas à la norme.... alors méfiance !! voilà pourquoi je me renseigne partout avant ;)
je vais voir aussi du côté de Futaba

Merci à toi.

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 18 sept. 2009, 09:04

Dan 4
Evite de chatouiller la moustache de Khead ;) :lol: , si ce moustachu nous confirme que la MX16 est une bonne option, j'en prend acte.
Et d'ailleurs si je n'étais pas dans une dèche financière abyssale je l'aurais achetée depuis longtemps. ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 sept. 2009, 11:49

:D :D
Disons que moi je n'ai pas eu de problèmes avec et elle mes sert pour tout mes appareils(voir signature).

D'autres quadrinautes de ce forum en possédent et n'ont pas l'air d'avoir eu des ennuis avec .
Maintenant je connais cette poisse en série , j'ai connu aussi, du coup je comprends Dan4, chat echaudé craint l'eau froide comme on dit.
C'est vrai que dans son cas on préfère etre super prudent. Ma foi il n'y a pas que cette radio commande qui existe, c'est juste que je trouve rien à lui reprocher et qu'elle me sert bien chaque fois que je vole ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 18 sept. 2009, 11:51

Roooooo !!

Côté Furaba ca à l'air guère mieux de toute façon.

Adjugé pour la MX-16 !! :P Merciiiiii Khead19
En qu'elle fréquence svp de préférence ?

Merci.

Dan
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 sept. 2009, 12:20

Perso j'ai opté pour la bande des 35 Mhz. le seul problème c'est que dans cette bande la seule fréquence autorisée(je ne suis pas sûr qu'il y en ai d'autres) est la 35.010 Mhz.

La pluparts des utilisateurs Français partent sur la bande des 41 Mhz.

L'autre avantage de la MX16 S est que le récepteur peut etre modifié(assez facilement) pour utiliser le signal PPM donc il peut etre monter sur les MK. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 18 sept. 2009, 15:07

Génial !! Je vais donc essayer de me trouver une MX-16 en 41MHz . le recpeteur est vendu avec je présume ? Si tu connais un vendeur sérieux merci de me faire signe.
Miniplane fait une promo en ce moment à 200 roros.

MX-16

Pour le MK , je regarde aussi mais je ne pense pas que ce soit pour moi maintenant car ils sont super chers même de base. C'est du haut de gamme !!
Pour mon premier je vais surement voir du côté du Conrad QC 450, du 3D machin chose (je n'arrive pas encore à retenir tous les noms) :blink: , ou du nouveau X650D chinois. je me cherche encore .... Quand j'aurais reussit à apprivoiser ceux-ci, alors peut-être pour un MK si le compte en banque suit :wacko: je dois m'équiper aussi en chargeur de Lipo mais j'ai déjà le fer à souder :)

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 sept. 2009, 15:31

Oui dans la plupart des cas que j'ai vu le recepteur était avec(heureusement puisqu'il est à synthèse de fréquence).
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 18 sept. 2009, 19:07

Si je prends le Conrad 450, il est en 35MHz seulement. Est-il possible de lui changer le recepteur si j'achete une DX-16 en 41MHz ?

Merci.

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 18 sept. 2009, 19:15

khead19 @ 17 Sep 2009, à 21:00 a écrit : Je l'ai  acheter en France par un importateur et je ne l'ai pas touché sauf pour changer la lamelle/frein des gaz de position, depuis je vole et je n'ai pas eu de problèmes.

Re moi

Tu as encore l'adresse de celui qui tu as vendu ta DX-16 ? stp

Merci.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 sept. 2009, 19:22

Non. mais je regarderais dans mes papiers au cas ou je retrouve la facture.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 18 sept. 2009, 19:26

Dan4 @ 18 Sep 2009, à 19:07 a écrit : Si je prends le Conrad 450, il est en 35MHz seulement. Est-il possible de lui changer le recepteur si j'achete une DX-16 en 41MHz ?

Merci.

Dan.
Ce n'est pas prévu par Conrad... mais ce n'est pas nécessairement impossible.

Mais, peut-être n'est-ce pas nécessaire, je sais que ramius et sksbir ont testés le récepteur d'origine avec un quartz dans les 41MHz ... ils t'en diront plus...

A vous les amis ;) !

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 sept. 2009, 19:31

Oui aprés ils ont déja réussis des aminp pareils avec d'autres engins alors pourquoi pas !


@Guchtpi: et ben ça y est, tu est aussi chancelier ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 18 sept. 2009, 19:32

khead19 @ 18 Sep 2009, à 19:31 a écrit : @Guchtpi: et ben ça y est, tu est aussi chancelier ;)
Ah oui tiens, j'avais pas vu :P !!!

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 18 sept. 2009, 19:41

guchtpi @ 18 Sep 2009, à 18:26 a écrit :
Dan4 @ 18 Sep 2009, à 19:07 a écrit : Si je prends le Conrad 450, il est en 35MHz seulement. Est-il  possible de lui changer le recepteur si j'achete une DX-16 en 41MHz ?

Merci.

Dan.
Ce n'est pas prévu par Conrad... mais ce n'est pas nécessairement impossible.

Mais, peut-être n'est-ce pas nécessaire, je sais que ramius et sksbir ont testés le récepteur d'origine avec un quartz dans les 41MHz ... ils t'en diront plus...

A vous les amis ;) !

J'attends donc de voir par Ramius ou Sksbir si c'est faisable alors ...

Sinon j'ai cherché le X-UFO BL à la vente mais sans y parvenir. Il est devenu introuvable ?

Dan
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 18 sept. 2009, 19:49

Dan4 @ 18 Sep 2009, à 19:41 a écrit : Sinon j'ai cherché le X-UFO BL à la vente mais sans y parvenir. Il est devenu introuvable ?
Non, non, tu peux le trouver ici:
http://www.x3d-shop.de/shop/category_7/ ... =cid%3D%26" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 18 sept. 2009, 20:02

Merci, je venais aussi de trouver le lien avec le post général de sksbir sur les quadri.

959 Euros presque aussi cher qu'un MK.
N'est ce pas de la super cam à donner à un débutant ?

Je ne sais plus ......

Si le QC 450 peut voler en bidouillant pour le faire voler en 41Mhz alors je le prends, sinon ..... va falloir que je dégotte une radio en 35 Mhz d'occasion pour voler avec en attendant.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 18 sept. 2009, 21:37

Hello,
Je suis aussi tout plein de "questions débutant" B)
Le problème n'est pas trop de savoir "comment" ça vole (c'est étudié pour !!!)..
Mais surtout "qu'est-ce-qu'il faut" pour que ça vole ???
Il y a visiblement pas mal d'électronique à mélanger là dedans :wacko:

La lecture de cette page sur le Montage d'un Mikrokopter permet avec les différents renvois d'apprendre beaucoup de chose sur tout ces circuits... Flightcontrol, Blctrl, Navictrl, etc...B)
A lire, relire et intégrer....Impératif !!!
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 sept. 2009, 22:50

Dan4 @ 18 Sep 2009, à 19:02 a écrit : Merci, je venais aussi de trouver le lien avec le post général de sksbir sur les quadri.

959 Euros presque aussi cher qu'un MK.
N'est ce pas de la super cam à donner à un débutant ?

Je ne sais plus ......

Si le QC 450 peut voler en bidouillant pour le faire voler en 41Mhz alors je le prends, sinon ..... va falloir que je dégotte une radio en 35 Mhz d'occasion pour voler avec en attendant.
Plus cher même qu'un MK (tu peut en avoir un dans les environs de 700 Euros sur le site Suisse).

EDIT :
Boutique Suisse :
MK Basisset L1 ---------1079,00 Franc Suisse donc : 712,27 Euros.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 18 sept. 2009, 23:13

J'ai fais l'exercice sur le site MK français.
Avec un MK a 700 Euros de base, il te revient en réalité à beaucoup plus de 1000 Euros si tu veux quelques options et un train d'atterrissage en option !!

En fait il me faudrait un budget de 1300 Euros environ pour débuter si je compte la radio, le chargeur et 1 ou 2 options pour le quadri.

Je comprends mieux pourquoi tout le monde se jette sur le X650D chinois avec GPS intégré au prix qu'il est ;)

Au fait j'ai trouvé des MX-16s en 35Mhz neuves ca existe encore apparament.

Dan
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 20 sept. 2009, 17:05

Salut,
Revenons aux question débutants...
Pour assembler un kit, il faut donc la carte FlightControl qui est le cerveau général, la carte Bl-Ctr qui pilote les moteurs brushless ou bien les 4 controleurs montés en chapelet.
Faut-il aussi obligatoirement la SerCon ou MK-USD, qui si j'ai bien compris, permet de relier le tout à un PC ? (pour quoi faire ???)
Sans parler bien sûr du récepteur, moteurs et accus...
A+
Maximus qui potasse entre deux soudures...
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 20 sept. 2009, 17:37

maximusrc @ 20 Sep 2009, à 16:05 a écrit : Salut,
Revenons aux question débutants...
Pour assembler un kit, il faut donc la carte FlightControl qui est le cerveau général,  la carte Bl-Ctr qui pilote les moteurs brushless ou bien les 4 controleurs montés en chapelet.
Faut-il aussi obligatoirement la SerCon ou MK-USD, qui si j'ai bien compris, permet de relier le tout à un PC ? (pour quoi faire ???)
Sans parler bien sûr du récepteur, moteurs et accus...
A+
Maximus qui potasse entre deux soudures...
La flight ctrl effectivement, pas forcement la platine de montage Bl-ctrl mais les 4 Controleurs brushless oui.
Le sercon ne sert qu'a des manips avancées, il faut par contre obligatoirement le mk-usb pour communiquer entre le PC et le MK via le logiciel MK tool.
Pourquoi faire ??? et bien c'est simple tout ce beau monde est gérer par un micro logiciel interne à la flight ctrl, il faut pouvoir paramétrer des options afin de rendre plus pilotable le Mk pour un débutant ou au contraire lui donner plus de pêche pour un pro, aussi pour lui indiquer comment se comporter par rapport aux stick et switchs de la radio, quelles options enclencher et leur paramètres, sommes toute personnaliser et optimiser le vol pour tout un chacun. par exemple tu peut trés bien vouloir faire des loopings ou des acrobaties avec ton MK, mais aussi une fois retournés au sol tu doit pouvoir de nouveau changer le mode de vol pour bénéficier des aides comme le ACC ou le gps ou autres et faire , dans la foulée , de la vidéo aérienne, tout cela n'est possible qu'en paramétrant à l'avance les options et les contrôles. Voila pour quoi faire un logiciel et une communication avec le PC. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 20 sept. 2009, 17:41

Impec ! Merci !

pas forcement la platine de montage Bl-ctrl mais les 4 Controleurs brushless oui
La/les platines BL ne remplacent-elles pas les 4 contrôleurs ?
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 20 sept. 2009, 17:47

maximusrc @ 20 Sep 2009, à 16:41 a écrit : Impec ! Merci !

pas forcement la platine de montage Bl-ctrl mais les 4 Controleurs brushless oui
La/les platines BL ne remplacent-elles pas les 4 contrôleurs ?
Non la platine controleur n'est là que pour eviter tout un tas de câbles, elle regroupe les alimentations et les communication IC2 sur des pistes au lieu de cables , du coup ça fait moins de bo..del, on, peut trés bien s'en passer, mais, pour avoir débuter sur le MK "à l'ancienne" c'est à dire sans cette platine, je peut te dire que je l'ai trés appréciée sur l'okto(forcement 8 controleurs * 2 cables IC2 + 2 cables alim imagine le plat de nouilles que ça aurait fait), et je ne saurais que trop conseiller à un débutant de l'acheter pour s'éviter un bon paquet de cables à souder. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 20 sept. 2009, 18:41

Ok !
Pourquoi utilise-t-on le terme "debugger" ?
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 20 sept. 2009, 19:01

maximusrc @ 20 Sep 2009, à 17:41 a écrit : Ok !
Pourquoi utilise-t-on le terme "debugger" ?
Dans quel sens ??
Non en fait je te demande ça parce que je suis informaticien , c'est un mot employé souvent à tort et à travers, et dans le MK je ne vois pas trop ce qu'il vient faire.
Bon disons que la signification principale de ce terme est: chercher les erreurs(bug) et les supprimer.
On emploie souvent ça dans un programme de cette façon: on lance une fenetre de debbugage, ce n'est ni plus ni moins qu'un fenetre qui montre les rapports d'erreur(ou les rapports simples) d'un programme, disons que dans un sens plus large cela permet de voire les erreurs et leur provenance(si le programme est bien conçu). Ainsiron peut savoir ce qui cloche et y remédier.
Dans le cas du Mikrokopter, cela permet de savoir à quelle(s) erreur(s) on a affaire: erreur de IC2, de moteurs, d'altimètre ou autres.
Ainsi on peut detecter la provenance d'une panne, ces engins n'ont quasiment pas(voire aucunes) partie mécanique, du coup on doit s'en remettre au logiciel aussi pour voir et comprendre ce qui peut me..der.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité