Lama V4
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour à tous.?.. Rien d'extraordinaire à signaler, sauf que j'ai depuis vendredi dernier mon Lama V4 nouvelle version avec ses petits clignotants... Cela ne sert à rien sauf à faire joli et je trouve que c'est réussi... Mais quelle lenteur !!!! Et de plus il y a de tres nombreux à-coups et de ce coté la ce n'est pas trop le "top" . Ne peut on pas le bouster un peu pour le faire aller un peu plus vite?... Et comment résoudre le probleme des à-coups? Tout cela doit bien se faire ... Mais je suis tt nouveau dans la pratique du RC....Donc tres novice. Merci pour votre compréhension et vos réponses...
[Info de la modération: Bonjour, ce sujet traitant d'un modèle particulier était dans la mauvaise rubrique et a été déplacé dans la rubrique "Un modèle de birotor en particulier". Bons vols]
[Info de la modération: Bonjour, ce sujet traitant d'un modèle particulier était dans la mauvaise rubrique et a été déplacé dans la rubrique "Un modèle de birotor en particulier". Bons vols]
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
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- ramius
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
- Localisation : Nord Drôme
Si tu veux des réponses, il faut être plus précis : à coups ??
Il tourne sur son axe de lacet, perd de l'altitude, sa queue frétille (pas d'humour gras SVP
)...
Dis nous aussi si tu as fait des modifications par rapport à son état d'origine (ton post sur le BL, si tu couches le 3 en 1, ça peut pas le faire...
)
Un birotor, c'est facile à piloter, c'est stable mais ce n'est pas une formule 1, si tu veux voler à 80km/h, achètes un Trex... mais plus tard
Il tourne sur son axe de lacet, perd de l'altitude, sa queue frétille (pas d'humour gras SVP

Dis nous aussi si tu as fait des modifications par rapport à son état d'origine (ton post sur le BL, si tu couches le 3 en 1, ça peut pas le faire...

Un birotor, c'est facile à piloter, c'est stable mais ce n'est pas une formule 1, si tu veux voler à 80km/h, achètes un Trex... mais plus tard

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Poitiers
Merci à "Chancelier Suprême" pour cette réponse....
Non je n'ai absolument fait aucune modif car il est flambant neuf, je l'ai depuis vendredi dernier!!!.... De plus comme je suis débutant et ne connaissant pas trop je m'abstiens de faire de grosses modifs. C'est vrai que la queue frétille, mais léger qd meme; Puis il decrit un déplacement un peu en élipse malghré les trims.... Difficile de toucher aux reglages du guain et du proportionnel, car les trous dans la bulle donnant acces aux vis sont completement décallés de 5 mm (superbe!!!). Mais comme je le fais voler dans mon sous-sol, qui est un endroit assez restreint, je me demande si il n'y a pas des effets de turbulances qui pourraient le déstabiliser...
Non je n'ai absolument fait aucune modif car il est flambant neuf, je l'ai depuis vendredi dernier!!!.... De plus comme je suis débutant et ne connaissant pas trop je m'abstiens de faire de grosses modifs. C'est vrai que la queue frétille, mais léger qd meme; Puis il decrit un déplacement un peu en élipse malghré les trims.... Difficile de toucher aux reglages du guain et du proportionnel, car les trous dans la bulle donnant acces aux vis sont completement décallés de 5 mm (superbe!!!). Mais comme je le fais voler dans mon sous-sol, qui est un endroit assez restreint, je me demande si il n'y a pas des effets de turbulances qui pourraient le déstabiliser...
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- ramius
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
- Localisation : Nord Drôme
Ramius suffira
Je te déconseille de modifier, pour le moment, le gain du gyro.
Le syndrome de l'ellipse, c'est une BB tordue et/ou qui n'est pas assez libre au niveau de son attache sur l'axe interne, réglage des bielettes pour que la BB soit bien // au disque formé quand le rotor supérieur tourne et/ou les axes internes et externes voilés suite à un crash.
Au déballage de l'hélico, tu as 99% de chance qu'il soit parfaitement réglé.
Et puis un birotor, c'est stable , OK, mais il a quand même besoin de son pilote...

Je te déconseille de modifier, pour le moment, le gain du gyro.
Le syndrome de l'ellipse, c'est une BB tordue et/ou qui n'est pas assez libre au niveau de son attache sur l'axe interne, réglage des bielettes pour que la BB soit bien // au disque formé quand le rotor supérieur tourne et/ou les axes internes et externes voilés suite à un crash.
Au déballage de l'hélico, tu as 99% de chance qu'il soit parfaitement réglé.
Et puis un birotor, c'est stable , OK, mais il a quand même besoin de son pilote...
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- Chevalier Jedi
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Ok merci Ramius... je vais voir cela des que je vais avoir un moment.... tres bonne journée à tous....
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