grosse vibration lama v3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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flack
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Message par flack » 05 sept. 2009, 06:09

bonjour tout le monde j'ai changer l'axe externe de mon lama et je m'apercoit que j'ai des vibrations eenorme .....
quanf je monte juste l'axe , il tourne comme s'il etait voilé seulement il ne l'est pas car c'est le deuxieme que je commande ....
de quoi cela peut il venir (jai peut etre oublier une oiece , un roulement ...)

merci de votre aide...
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Message par 6clique » 05 sept. 2009, 08:41

Salut,


Pourquoi a tu changé cet axe ?

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Message par elrital59 » 05 sept. 2009, 10:15

Peut etre que tu l'a reçu voilé ?? Ca m'est deja arrivé surtout si c'est mal emballé! ^_^
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Message par Drumsman » 05 sept. 2009, 16:54

Tu pourrais faire une ou deux photos du lama stp?

Parce que pour les vibration, il y a plein de possibilités. :mellow:

flack
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Message par flack » 05 sept. 2009, 21:38

je fait des photos demain ..

je l'ai changer car la roue dentée avec une dent en moin ...

sa me fait des vibration avec les deux axe que j'ai acheter sa me fait bizarre ....
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Message par ced38 » 05 sept. 2009, 23:34

flack @ 5 Sep 2009, à 21:38 a écrit : je fait des photos demain ..

je l'ai changer car la roue dentée avec une dent en moin ...

sa me fait des vibration avec les deux axe que j'ai acheter sa me fait bizarre ....
Essaie de mettre les trims d'AC a fond à gauche, ensuite, pousse ton sticks d'AC à gauche aussi, tu aura qu'un seul axe qui tournera, et regarde si son extrémité reste bien dans l'axe.

Refait cette manip pour le deuxième axe.

Tu peux regarder du coté de tes roulement également ... (leur présence + leur état)

Pour l'axe externe, tu en as deux (sur le châssis),
pour l'axe interne, tu en a un fixé sur l'extrémité de l'axe externe et un autre au niveau de la roue dentée sur l'axe externe.

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Message par flack » 06 sept. 2009, 08:47

j"ai du jeu que dans l'axe externe les roulement sont bien la ... comment voir s'il sont foutu
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Message par 6clique » 06 sept. 2009, 09:45

En faisant rouler tes axes démontés sur un miroir tu verras vite si ils sont parfaitement droits. Un roulement c'est quand même solide, c'est plutôt son logement qui s'use. Il y a une règle fondamentale dans le montage des roulements, la partie tournante doit être montée serrée sur la cage, la cage fixe doit être montée avec un ajustement "doux".

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Message par ced38 » 06 sept. 2009, 10:40

flack @ 6 Sep 2009, à 08:47 a écrit : j"ai du jeu que dans l'axe externe les roulement sont bien la ... comment voir s'il sont foutu
Ils suffit de les démonter, ensuite tu le tient avec deux doigts par la cage intérieur, et d'un autre doigts, tu fait des va et vient avec la cage extérieur, si il est mort, tu t'en apercevra tout de suite (grattement ...) ;)

Quand tu parle de jeu, où se trouve t-il? :huh:

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Message par flack » 06 sept. 2009, 19:23

l'axe externe vibre :( avec les deux axes que j'ai acheter .....
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Message par ced38 » 06 sept. 2009, 22:09

flack @ 6 Sep 2009, à 19:23 a écrit : l'axe externe vibre :( avec les deux axes que j'ai acheter .....
As-tu regarder l'état de tes roulements?

Sinon, quand tu dis qu'il vibre, c'est avec portes pales montés + les pales?

dans ce cas, essaie de regarder de ce coté là si rien ne cloche, car cela ne viendrait surement pas de ton axe. ;)

Par contre, répond bien aux questions que l'on te pose + les manips que l'on te fait faire (voir les posts si dessus), car sinon, on ne va pas s'y retrouvé (déjà que c'est dur dur à distance ... :D )

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Message par flack » 07 sept. 2009, 11:06

j'ai redemonter le lama .... l'axe vibre avec ou sans pales.... il y a un petit jeu dans les roulements mais vraiment rien .....

l'axe n'a pas l'aire voiler ......

que faire ,?
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Message par flack » 07 sept. 2009, 12:26

j'ai descendu le lama a l'atelier et j'ai mis l'axe dans l'étau histoire de voir si il etait bien voilé

conclusion oui il etait voilé mais pour le dévoiller c'est extremement difficile j'ai un peu moin de vibration mais c'est pas terrible si certain on des solutions pour redresser un axe voilé c'est avec plaisir

merrci

aller hop j'y retourne . :(
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Message par 6clique » 08 sept. 2009, 15:20

J'ai redressé il y a quelques jours les deux axes coaxiaux de mon Twister (gros crash). En les faisant rouler sur un miroir on voit exactement où est le point de départ du voile, il suffit de poser l'axe sur le miroir avec ce point de voile juste sur le bord et appliquer une léger effort à l'extrémité, pas besoin de forcer. Tout doucement je suis arrivé à les redresser parfaitement, j'avais beaucoup de vibrations et elles ont complètement été éliminées.

Si je ne suis pas clair Flack dis moi le, je te ferais un petit shéma ce soir ;)

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Message par flack » 08 sept. 2009, 18:33

merci c'est très clair je vais réssayer ....
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