Question Sur Les Gaz
-
- Général
Bonjour
Voila avec mon DF4 je suis presque obliger de mettre les gaz a fond pour qu'il monte, ce n'est pas normal, sinon ou peut t'on régler les gaz ? car sur les trims sa change rien...
Merci.
Edit: desoler je me suis tromper de section.
Voila avec mon DF4 je suis presque obliger de mettre les gaz a fond pour qu'il monte, ce n'est pas normal, sinon ou peut t'on régler les gaz ? car sur les trims sa change rien...
Merci.
Edit: desoler je me suis tromper de section.
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Général
-
- Débutant
Salut
Si les batteries sont biens chargées cela peut provenir de tes palettes de Bell.IL faut les laisser horizontales ou legerement inclinées vers le bas.
J'ai remarqué ceci un jour ou j'avais le meme probleme .
Trop inclines elles creent des perturbations importantes qui empechent les pales principales de remplir leur fonction.
Prend le temps de tester quelque parametres qui vont de permettre de trouver tes reglages exacts.
Nous avons tous des DF4 differents,quand tu as du temps observe les reactions de ton helico,change tes reglages jusqu'a obtenir un bon compromis.
Si les batteries sont biens chargées cela peut provenir de tes palettes de Bell.IL faut les laisser horizontales ou legerement inclinées vers le bas.
J'ai remarqué ceci un jour ou j'avais le meme probleme .
Trop inclines elles creent des perturbations importantes qui empechent les pales principales de remplir leur fonction.
Prend le temps de tester quelque parametres qui vont de permettre de trouver tes reglages exacts.
Nous avons tous des DF4 differents,quand tu as du temps observe les reactions de ton helico,change tes reglages jusqu'a obtenir un bon compromis.
Nouveau crasheur de DF4 !
DF4 d'origine.DM4 en cours de préparation.Petit PiccoZ
Les 3 freres:
[img]http://img368.imageshack.us/img368/5128/dsc01015eu8.th.jpg[/img]
DeAdLoCkEd
DF4 d'origine.DM4 en cours de préparation.Petit PiccoZ
Les 3 freres:
[img]http://img368.imageshack.us/img368/5128/dsc01015eu8.th.jpg[/img]
DeAdLoCkEd
-
- Général
Donc toujours pareil, je mais les gaz a fond et l'hélico ne depasse pas 10 a 15 cm du sol...
J'ai constater que quand je penche une palette de Bell d'un coté et bien elle reste du coté ou j'ai pencher et ne revient pas au centre.. c'est normal ou pas ?
Et l'hélico part toujours en glissant vers la gauche, j'ai essayer en réglant tout les TRIMs mais c'est pareil...
La je commence a me poser des questions sur le matos...
J'ai constater que quand je penche une palette de Bell d'un coté et bien elle reste du coté ou j'ai pencher et ne revient pas au centre.. c'est normal ou pas ?
Et l'hélico part toujours en glissant vers la gauche, j'ai essayer en réglant tout les TRIMs mais c'est pareil...
La je commence a me poser des questions sur le matos...
-
- Général
Bon alors la batterie chargée a fond et les gaz au max l'hélico quitte pas le sol, vibre de temp en temp et glisse presque tout le temp sur la gauche.
Je me demande si le moteur serais pas KO... en plus je ne peut pas bien centrer ma barre de belle car elle ne veut pas se depalcer pourtant j'ai retirer les vis...
Et lors d'un crash vaut pales se plis t'elle ou elle reste droite ?
Merci.
Je me demande si le moteur serais pas KO... en plus je ne peut pas bien centrer ma barre de belle car elle ne veut pas se depalcer pourtant j'ai retirer les vis...
Merci.
-
- Chevalier Jedi
Précises de quelles vis tu parles. Il y a tellement de confusions!mikapc @ Mar 4 2007, 06:04 PM a écrit : ... en plus je ne peut pas bien centrer ma barre de belle car elle ne veut pas se depalcer pourtant j'ai retirer les vis...
Merci.

Il faut commencer par faire la chasse à tes vibrations et il est normal que l'hélico chasse à gauche tant que tu n'arriveras pas à le soulever suffisamment haut.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Général
- JF_SE
- Ancêtre du forum
les pales ne doivent pas etre serrees au taquet....elles doivent pouvoir bouger en cas de crash...sinon c'est casse assurée
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Chevalier Jedi
... et il faut t'appliquer à les deployer avec un maximum d'attention pour que l'une d'elle ne reste pas légèrement dépliée et provoque alors des vibrations.
Si la barre de Bell est parfaitement équilibrée, elle doit rester naturellement horizontale quand le plateau cyclique et horizontal et que les pales principales sont démontées!
Après remontage des pales, tu dois retrouver cet équilibre de la barre quand les pales sont correctement déployées et perpendiculaires à ladite barre.
JF_JE a raison: les pales doivent être suffisamment serrées pour être juste manoeuvrables à la main sans forcer mais elle doivent pouvoir s'effacer en cas de grosse touchette.
Si la barre de Bell est parfaitement équilibrée, elle doit rester naturellement horizontale quand le plateau cyclique et horizontal et que les pales principales sont démontées!
Après remontage des pales, tu dois retrouver cet équilibre de la barre quand les pales sont correctement déployées et perpendiculaires à ladite barre.
JF_JE a raison: les pales doivent être suffisamment serrées pour être juste manoeuvrables à la main sans forcer mais elle doivent pouvoir s'effacer en cas de grosse touchette.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Général
Oui donc pour les pales c'est bon a chaque crash elle se plies et je les remés le plus droit possible.
Pour la barre de bell actuellement quand je la penchée d'un coté et bien elle ne revenée pas au centre mais si je la prenée manuellement et bien elle restée pas au centre...
Pour info dans le simulateur FMS c'est pareil il faut mettre les gaz a fond pour decoller. j'éspére ma radio n'a pas de probléme
Pour la barre de bell actuellement quand je la penchée d'un coté et bien elle ne revenée pas au centre mais si je la prenée manuellement et bien elle restée pas au centre...
Pour info dans le simulateur FMS c'est pareil il faut mettre les gaz a fond pour decoller. j'éspére ma radio n'a pas de probléme

-
- Chevalier Jedi
Je ne comprends pas le sens de ta phrasemikapc @ Mar 6 2007, 08:57 AM a écrit : Pour la barre de bell actuellement quand je la penchée d'un coté et bien elle ne revenée pas au centre mais si je la prenée manuellement et bien elle restée pas au centre...

-
- Général
-
- Chevalier Jedi
C'est normal car tu es dans un équilibre dit "indifférent".
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la barre arrêtée par tes soins en position horizontale, bascule toute seule d'un coté ou de l'autre, plus grave encore si elle bascule toujours du même coté.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la barre arrêtée par tes soins en position horizontale, bascule toute seule d'un coté ou de l'autre, plus grave encore si elle bascule toujours du même coté.
-
- Général
-
- Général
-
- Chancelier Suprême
J'ai un peu le même problème .
Explication.
Je vole sans problème, vibrations parfois, il faut bien regler la chose des fois cela vient d'un petit serrage de vis.
Alors voilà le Jour J, l'helico avec trim et gaz a fond quitte le sol de 5 cm, 10 min plus tard toujours pareil même après divers réglage (pales ...).
Je l'arret et voilà qu'il s'emballe tout seul commande eteinte, quelques degats.
Le lendemain une fois tout repare je vole, pas de probleme, durant seulement 15 Minutes, je rentre chez moi je recharge ma lipo et deux jours après on repart, et là ggrrrr !!!!!, pareil q'avant l'helico ne depasse pas les 5 cm.
Que faire, pourquoi cela ?
Merci @+
Explication.
Je vole sans problème, vibrations parfois, il faut bien regler la chose des fois cela vient d'un petit serrage de vis.
Alors voilà le Jour J, l'helico avec trim et gaz a fond quitte le sol de 5 cm, 10 min plus tard toujours pareil même après divers réglage (pales ...).
Je l'arret et voilà qu'il s'emballe tout seul commande eteinte, quelques degats.
Le lendemain une fois tout repare je vole, pas de probleme, durant seulement 15 Minutes, je rentre chez moi je recharge ma lipo et deux jours après on repart, et là ggrrrr !!!!!, pareil q'avant l'helico ne depasse pas les 5 cm.
Que faire, pourquoi cela ?
Merci @+

J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci