Compy : rallonger la tringlerie de commande servo

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Message par Jazz » 01 sept. 2009, 19:17

J'ai changé l'axe principal de mon Compy par un axe de 86mm (les axes de 80 ne sont trouve plus !). Lorsqu'est venu le moment de raccorder les palonniers au plateau cyclique il me manquait au moins 5mm sur les tringleries de commande de servo.

Après une recherche sur le web et un passage chez le vendeur du coin, je n'ai rien trouver. Je pense que ce pb a déjà été traité sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, donc je lance le topic.

Quelqu'un connaitrait-il la pièce magique qui me ferait gagner ce demi centimètre ? :huh:
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 sept. 2009, 19:35

perso je prenais une corde à piano de 15/10 que je cintrais en Z pour la passer dans le servo, et je collais côté chape dans celle récupérée.

seul bémol : faut pas se planter au collage pour la longueur.
solution : préparer la bonne longueur pour que ça soit nickel enfoncé à fond dans la chape > une goutte de colle, on enfonce et hop.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Message par Jazz » 02 sept. 2009, 19:14

Towcat @ 1 Sep 2009, à 18:35 a écrit : perso je prenais une corde à piano de 15/10 que je cintrais en Z pour la passer dans le servo, et je collais côté chape dans celle récupérée.
Merci pour l'astuce, c'est simple et efficace et je n'y avais pas pensé !
:)
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 02 sept. 2009, 19:45

et si tu as de la chance et que ton magazin de modelisme favoris est bien fournis..., tu y trouveras la meme chose mais en tige filetée, ce qui te permetteras d'avoir un reglage precis et ne pas avoir a coler la shape B)

Enfin mon avis perso... apres avoir plebicité l'axe 80mm sur le DF4 pour ses performances (tehoriques) en stabilitée et sont avantage "anti boom-strike" avec des pales plastiques...
je suis maintenant adepte du 70mm et pales bois pour sa robustesse sur le chassis compy (entre-axe roullements plus faible de 10mm que sur le DF4).
Il m'as suffit de decaler le servo de roulis sur l'emplacement du bas et inverser le sens de celui du tanguage pour voler avec un axe 70 mm et les biellettes d'origine du DF4 prevus pour un axe 80mm ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité