Qu'elles hélicos taille 500 à petit budget?
- remi81
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous!
Après de longue discussion avec mon club,ils m'ont tous conseillé de partir sur un hélico de taille 500 pour un débutant,car beaucoup plus stable qu'un 450 et tient mieux le vent,car ou j'habite il y a pas mal de vent!!!
Alors donc je vais partir sur un hélico taille 500,
Mais lequel,vu le nombre de choix possible!!!
Et surtout à quel prix?
J'ai un budget de radio,chargeur,hélico,pièces de rechanges,la totale quoi,de environ 600 !
Je pensais à cet hélico ==> gaui 425
Et ensuite comme radio,je dois prendre graupner ou futaba,car dans mon club tous sont futaba ou graupner,donc plus facile pour réglages et tout et tout!!!
Je pensais donc à une mx 16s !?
Et je cherche un hélico qui est assez solide(je pensais à du plastique),que les pièces ne soit pas trop chères et disponible à peut près partout,et que l'on puisse le monté soi même!!!
Donc maintenant je vous demande: que me conseillez vous et qu'esse que vous en pensez??
Merci pour vos futures réponses!
Après de longue discussion avec mon club,ils m'ont tous conseillé de partir sur un hélico de taille 500 pour un débutant,car beaucoup plus stable qu'un 450 et tient mieux le vent,car ou j'habite il y a pas mal de vent!!!
Alors donc je vais partir sur un hélico taille 500,
Mais lequel,vu le nombre de choix possible!!!
Et surtout à quel prix?
J'ai un budget de radio,chargeur,hélico,pièces de rechanges,la totale quoi,de environ 600 !
Je pensais à cet hélico ==> gaui 425
Et ensuite comme radio,je dois prendre graupner ou futaba,car dans mon club tous sont futaba ou graupner,donc plus facile pour réglages et tout et tout!!!
Je pensais donc à une mx 16s !?
Et je cherche un hélico qui est assez solide(je pensais à du plastique),que les pièces ne soit pas trop chères et disponible à peut près partout,et que l'on puisse le monté soi même!!!
Donc maintenant je vous demande: que me conseillez vous et qu'esse que vous en pensez??
Merci pour vos futures réponses!

-
- Général
Va faire un tour sur le site Flying-hobby.com ou Century-rc.com, ce sont des sites étrangers mais trs sérieux...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
-
- Maître Jedi
même s'il est un peu plus grand, le gai EP550 est très bien : PAS très cher (350€), et de très bonne qualité.
Pour le radio, si tu veux economiser, par sur une MX12, c'est quand m^me une bonne radio, je ne sais pas si la MX16 est vraiment nécéssaire.
@+
Pour le radio, si tu veux economiser, par sur une MX12, c'est quand m^me une bonne radio, je ne sais pas si la MX16 est vraiment nécéssaire.
@+
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- Eurny666
- Chevalier Jedi
Effectivement la MX12 est un excellent rapport qualité/prix!

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- DETRAQUEUR
- remi81
- Chevalier Jedi
Ta questions m'intéresse aussi chriscool !!!
Mais lequel de ces hélico tient le plus le vent??
Mais parmis tout les 500,lequel est le mieux apars le gaui 550 en niveau qualité/prix??
Il y en a beaucoup beaucoup,j'ai lu tout les posts sur les personne qui hésité entre les hélico de taille 500,mais rien ne m'aide!!!
En 500 je pensais à un:
-GAUI 550(plus grop) ou
-HDX500 ou
-SJM430CF ou
-3DX500 ou
-OUTRAGE 550 ou
-Tarot 500 ou
-Ou bien une copie du t-rex 500 style copterX 500
Pouvez vous m'aidez svp!
Alors je vais faire du vol calme,pas agréssif!!
Je ne veut pas qu'il soit nerveux,plutôt tout doux,mais si possible qu'ils devienne tout vif !!!
Je veut pas faire de la 3D car je débute!
Vous me conseillez quoi en électro,moteur???
Aidez moi SVP
Merci
Mais lequel de ces hélico tient le plus le vent??
Mais parmis tout les 500,lequel est le mieux apars le gaui 550 en niveau qualité/prix??
Il y en a beaucoup beaucoup,j'ai lu tout les posts sur les personne qui hésité entre les hélico de taille 500,mais rien ne m'aide!!!
En 500 je pensais à un:
-GAUI 550(plus grop) ou
-HDX500 ou
-SJM430CF ou
-3DX500 ou
-OUTRAGE 550 ou
-Tarot 500 ou
-Ou bien une copie du t-rex 500 style copterX 500
Pouvez vous m'aidez svp!
Alors je vais faire du vol calme,pas agréssif!!
Je ne veut pas qu'il soit nerveux,plutôt tout doux,mais si possible qu'ils devienne tout vif !!!
Je veut pas faire de la 3D car je débute!
Vous me conseillez quoi en électro,moteur???
Aidez moi SVP
Merci

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Il y a pas mal de 3DX500 sur le forum, c'est pas mal mais ça n'atteint pas la qualité d'un TRex 500 

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
-
- DETRAQUEUR
Hello,
Perso, j'ai hésité entre un 550 (Raptor) et un 500.
Pour finir, j'ai pris un clone du Trex 500 CF, car le prix du kit nu avec le moteur et l'ESC était relativement "dérisoire" pour me faire la main.
Je viens d'avoir un crash, à cause d'un pignon de l'ac qui tourne maintenant dans le vide sur son axe... donc je me suis retrouvé en l'air sans ac qui tourne, je t'explique pas la toupie d'enfer qui a fini au tapis
Est-ce un problème de cette copie ou juste pas de bol? Mystère... je mettrai ça sur le compte de pas de chance, du moins pour l'instant.
Je pense qu'en terme de durabilité, entretien, évolutivité et réglages faciles, je partirai maintenant sur un Raptor E550. Machine très bien conçue et très très très solide. Certes, il y a la question des pièces (en Suisse on les trouve facilement), mais bon... j'ai pris un clone Trex pour avoir facilement des pièces mais la boutique où je vais habituellement n'a jamais celle qui faut en stock... donc au final, je dois quand même commander sur le net... et attendre.
Je dois avouer que de passer d'un 450 à un 500 est déjà très impressionnant... ça fait presque peur. Mais je pense qu'on s'habitue vite. Le 550 semble un joli compromis (surtout le E550 qui peut facilement être upgradé en Raptor E620).
Courage pour ton choix, car c'est pô facile parmi tous ces modèles
Perso, j'ai hésité entre un 550 (Raptor) et un 500.
Pour finir, j'ai pris un clone du Trex 500 CF, car le prix du kit nu avec le moteur et l'ESC était relativement "dérisoire" pour me faire la main.
Je viens d'avoir un crash, à cause d'un pignon de l'ac qui tourne maintenant dans le vide sur son axe... donc je me suis retrouvé en l'air sans ac qui tourne, je t'explique pas la toupie d'enfer qui a fini au tapis

Est-ce un problème de cette copie ou juste pas de bol? Mystère... je mettrai ça sur le compte de pas de chance, du moins pour l'instant.
Je pense qu'en terme de durabilité, entretien, évolutivité et réglages faciles, je partirai maintenant sur un Raptor E550. Machine très bien conçue et très très très solide. Certes, il y a la question des pièces (en Suisse on les trouve facilement), mais bon... j'ai pris un clone Trex pour avoir facilement des pièces mais la boutique où je vais habituellement n'a jamais celle qui faut en stock... donc au final, je dois quand même commander sur le net... et attendre.
Je dois avouer que de passer d'un 450 à un 500 est déjà très impressionnant... ça fait presque peur. Mais je pense qu'on s'habitue vite. Le 550 semble un joli compromis (surtout le E550 qui peut facilement être upgradé en Raptor E620).
Courage pour ton choix, car c'est pô facile parmi tous ces modèles

- remi81
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
pour ce qui est du vent, le modele qui le tient le mieux c'est celui donc le pilote est le plus habitué a ce genre de condition....
pour ce quie st des MX12 et MX16, les seuls avantage a la mx16 réellement son les 8 voie si on veut une maquette avec train rentrant ou le chrono que n'a pas la mx12... cela dit, la MX12 est parfaite pour n'importe quel niveau...
pour ce quie st des toupie a cause de problemes d'ac, passer en autorot aurait coupé la toupie. tu n'aurais pas pu redresser ton modele sur son cap mais en gérant tout les stationnaire et k'autorot, tu aurait pu le poser sans casse, ou en limitant....
apres, pour le reste sa sera surtout une question d'affinité avec tel ou tel modele....
en sachant que dans ta liste les SJM430 et t500 sont quand meme de meilleure qualité et perf que les 3DX et autre copie meme si tu ne t'en appercevra peut etre pas au début, le outrage 550 fait dans la classe du hurricane 550 mais beaucoup plus cher quand meme....
j'ai un Hurricane 550, si je te dis que c'est le meilleur tu me croira pas, et peut etre tu as raison, je l'adore c'est tout....

pour ce quie st des MX12 et MX16, les seuls avantage a la mx16 réellement son les 8 voie si on veut une maquette avec train rentrant ou le chrono que n'a pas la mx12... cela dit, la MX12 est parfaite pour n'importe quel niveau...
pour ce quie st des toupie a cause de problemes d'ac, passer en autorot aurait coupé la toupie. tu n'aurais pas pu redresser ton modele sur son cap mais en gérant tout les stationnaire et k'autorot, tu aurait pu le poser sans casse, ou en limitant....
apres, pour le reste sa sera surtout une question d'affinité avec tel ou tel modele....
en sachant que dans ta liste les SJM430 et t500 sont quand meme de meilleure qualité et perf que les 3DX et autre copie meme si tu ne t'en appercevra peut etre pas au début, le outrage 550 fait dans la classe du hurricane 550 mais beaucoup plus cher quand meme....
j'ai un Hurricane 550, si je te dis que c'est le meilleur tu me croira pas, et peut etre tu as raison, je l'adore c'est tout....

-
- vive le beurre salé !
sinon si tu veux vraiment un truc stable et qui tienne dans le zef, tu peux passer en 600 aussi...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chevalier Jedi
pour ma part, je pense que oui, le 550 est largement au dessus des 3dx et hdx.... déjà c'est un 550 ce qui donne quand meme 1m10 de rotor donc beaucoup plus stable, et coté puissance tout dépend de ce que tu lui monte....
avec le moteur gaui 1500W d'origine, controleur 75A d'origine, ça donne ça en 6S:
My Webpage
autant apres tu peux te faire une config calme avec un Z20A et 6S et avoir une exelente autonomie en 6S avec une bonne capacité (en 8S A123, équilalent au lipo de volais 5min30 en voltige. avec un lipo 6S bien plus gros, tu peux voler beaucoup plus longtemps.)
actuellement, je suis en train de me faire une config en 8S lipo, j'en ai pour 50 euro de lipo et j'espere bien envoyer 6 minutes non stop.... (lipo petite capa...)
apres, tout dépend surtout ce que tu veux faire avec ta machine. un T500 par exemple sera plus taillé pour la 3D pure. un outrage enverra grave (meme si il reste quand meme assez peu courant) un hurricane te permetra a la fois le vol 3D comme la voltige et vol maquette....
dans tout les cas, ce sont tous de bon appareil.
avec le moteur gaui 1500W d'origine, controleur 75A d'origine, ça donne ça en 6S:
My Webpage
autant apres tu peux te faire une config calme avec un Z20A et 6S et avoir une exelente autonomie en 6S avec une bonne capacité (en 8S A123, équilalent au lipo de volais 5min30 en voltige. avec un lipo 6S bien plus gros, tu peux voler beaucoup plus longtemps.)
actuellement, je suis en train de me faire une config en 8S lipo, j'en ai pour 50 euro de lipo et j'espere bien envoyer 6 minutes non stop.... (lipo petite capa...)
apres, tout dépend surtout ce que tu veux faire avec ta machine. un T500 par exemple sera plus taillé pour la 3D pure. un outrage enverra grave (meme si il reste quand meme assez peu courant) un hurricane te permetra a la fois le vol 3D comme la voltige et vol maquette....
dans tout les cas, ce sont tous de bon appareil.
-
- Membre Super Actif
-
- Général
Personnellement, je trouve que c'est toujours mieux d'acheter d'occaz pour un premier hélico... Si tu connais la personne tu n'auras aucune surprise... Il faut juste faire attention.
En achetant d'occasion, certes, tu ne le montes pas toi même (et encore tu peux trouver des kits d'occaz aussi). Mais déja tu pourras voler directement, et tu pourras commencer à voir ta machine et à t'habituer aux places des choses etc...
En ce qui concerne le modèle... Tu es débutant, donc niveau qualité tu n'y verras pas grand chose entre un modèle ou un autre.
Après je rejoins certains membres qui disent que :
Le Trex 500 => 3D | Hurricane 550 => A mon avis le meilleur choix pour toi | SJM 430 : Ca pourrait bien t'aller aussi, car très évolutif et pas extremement cher...
Après niveau thermique il y a ce qu'il y a été proposé au dessus... Entre un thermique et un électrique, c'est un choix. En thermique, tu seras plus libre au niveau de l'autonomie mais il y a pas mal de réglages et puis c'est assez salissant etc... En électrique tu es prisonnier de ta batterie (encore que maintenant ça peut se recharger tres vite), par contre c'est plug'n'play...
C'est a toi de voir tout ca... Moi je pense qu'un thermique, vu que tu es en club, pourrait être pas mal pour toi... C'est ton budget et tes gouts qui vont t'orienter surtout !
Un thermique est un peu plus cher à l'achat (je trouve)... Et puis niveau électrique, c'est vraiment a toi de voir... Tu as aussi le Logo 400 mais il coute plus cher encore que les autres...
Le hurricane me semble être un bon choix pour toi ou un 3DX500...
En achetant d'occasion, certes, tu ne le montes pas toi même (et encore tu peux trouver des kits d'occaz aussi). Mais déja tu pourras voler directement, et tu pourras commencer à voir ta machine et à t'habituer aux places des choses etc...
En ce qui concerne le modèle... Tu es débutant, donc niveau qualité tu n'y verras pas grand chose entre un modèle ou un autre.
Après je rejoins certains membres qui disent que :
Le Trex 500 => 3D | Hurricane 550 => A mon avis le meilleur choix pour toi | SJM 430 : Ca pourrait bien t'aller aussi, car très évolutif et pas extremement cher...
Après niveau thermique il y a ce qu'il y a été proposé au dessus... Entre un thermique et un électrique, c'est un choix. En thermique, tu seras plus libre au niveau de l'autonomie mais il y a pas mal de réglages et puis c'est assez salissant etc... En électrique tu es prisonnier de ta batterie (encore que maintenant ça peut se recharger tres vite), par contre c'est plug'n'play...
C'est a toi de voir tout ca... Moi je pense qu'un thermique, vu que tu es en club, pourrait être pas mal pour toi... C'est ton budget et tes gouts qui vont t'orienter surtout !
Un thermique est un peu plus cher à l'achat (je trouve)... Et puis niveau électrique, c'est vraiment a toi de voir... Tu as aussi le Logo 400 mais il coute plus cher encore que les autres...
Le hurricane me semble être un bon choix pour toi ou un 3DX500...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
- remi81
- Chevalier Jedi
Je déteste les thermiques!!!!
Je pendrais jamais un thermiques en hélico!!!!
Ouais en 500-500 j'hésite entre le
Hurricane EP550 ==> celui ci (Vous en pensez quoi de l'électro pour du vol cool)
SJM430CF ==> celui la (Vous en pensez quoi de l'électro pour du vol cool)
3DX500 ==> oui bien sa (Vous en pensez quoi de l'électro pour du vol cool)
Lequel de ces hélico me correspond le mieux,le prix est le même,donc la n'est pas le problème!!!
Mon seul problème c'est de les comparé,mais vu que je ne les possèdes pas je peux pas les jugés,donc vous qui le possédés,vous en dites quoi de ces hélicos,le matos de bases tombe en panne??est il costo....??
Merci
Je pendrais jamais un thermiques en hélico!!!!
Ouais en 500-500 j'hésite entre le
Hurricane EP550 ==> celui ci (Vous en pensez quoi de l'électro pour du vol cool)
SJM430CF ==> celui la (Vous en pensez quoi de l'électro pour du vol cool)
3DX500 ==> oui bien sa (Vous en pensez quoi de l'électro pour du vol cool)
Lequel de ces hélico me correspond le mieux,le prix est le même,donc la n'est pas le problème!!!
Mon seul problème c'est de les comparé,mais vu que je ne les possèdes pas je peux pas les jugés,donc vous qui le possédés,vous en dites quoi de ces hélicos,le matos de bases tombe en panne??est il costo....??
Merci

-
- Maître Jedi
SJM ==> déconseiller aux débutant, très vif, très pointilleux sur l'équilibrage...
3DX : bon hélico sympe
EP550 : très bien aussi, mais plus gros ==> plus stable
Comme eleectro un truc du style DS510 ou 610 comme ser, GP750 ou GY401 comme gyro, DS520(620) ou futab S9257 comme servo a l'AC
@+
3DX : bon hélico sympe
EP550 : très bien aussi, mais plus gros ==> plus stable
Comme eleectro un truc du style DS510 ou 610 comme ser, GP750 ou GY401 comme gyro, DS520(620) ou futab S9257 comme servo a l'AC
@+
•
Hk K110
•

•

- remi81
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
- geoffroy
- Chevalier Jedi
Pour le SJM je suis pas tout a fait d'accord quand certaines personne disent qu'il est très vifs... un hélico il peut etre mou comme vifs (tout dépend de tes réglages...) sinon pour le 550, c'est une tres bonne machine et le lot que tu a montrer est tip top ^^
Apres tu peux voir avec mr Fung pour echanger le moteur Gaui contre un moteur Z-20 qui consomme moin ^^
Et puis apres roule ma poule ^^
Apres tu peux voir avec mr Fung pour echanger le moteur Gaui contre un moteur Z-20 qui consomme moin ^^
Et puis apres roule ma poule ^^

-
- Maître Jedi
le Trex n'est surement pas le MEILLERS 500, c'est un très bon hélico, avec un suer rapprt qualité prix.
Le SJM n'est pas prévu mou, a cause de la conception très rigide
LE hurri seras plus mou et plus stable que le rex a cause de sa taille surtout en pale de 550 (1.2m de rotor contr 1m pour un rex)
@+
Le SJM n'est pas prévu mou, a cause de la conception très rigide
LE hurri seras plus mou et plus stable que le rex a cause de sa taille surtout en pale de 550 (1.2m de rotor contr 1m pour un rex)
@+
•
Hk K110
•

•

- mrteste
- Chevalier Jedi
un trex 500 esp? A 300 euros. Neuf ou d'occasion? Avec quels équipements?remi81 @ 29 Aug 2009, à 00:04 a écrit : Mais ese que le t-rex 500 est bien pour du vol calme,pas vif,ese que c'est le meilleur de la gamme 500??
Car j'en est trouvé un a 300 avec du bon matos électro et moteur!!
Vous en pensez quoi??
a ce prix là: Jen veux un, j'en veux un

- remi81
- Chevalier Jedi
Donc cela veut rien dire que c'est un align!!!
Le hurri est mieu que le rex pour ce que je veux en faire!!!
Mais il faut changé le moteur d'origine non??
Car il consomme trop??
Le huri est compatible avec les pièces align??
Le hurri marche avec les batterie 5s??
Il faut acheté quoi en chargeur pour le huri,pas le premier prix mais pas le plus cher,un qui marche mais qui coute pas la peau du c*l!!^^
Ouf c'est bon,fini le mode rafale en questions!!!^^'
Merci
Le hurri est mieu que le rex pour ce que je veux en faire!!!
Mais il faut changé le moteur d'origine non??
Car il consomme trop??
Le huri est compatible avec les pièces align??
Le hurri marche avec les batterie 5s??
Il faut acheté quoi en chargeur pour le huri,pas le premier prix mais pas le plus cher,un qui marche mais qui coute pas la peau du c*l!!^^
Ouf c'est bon,fini le mode rafale en questions!!!^^'
Merci

- magic95
- Chevalier Jedi
Je te dirais que globalement, plus c'est gros, plus c'est stable.
C'est aussi, une autre dimension comparé au 450, son avantage est qu'il se voie bien, on peu voler plus haut donc faire aussi des erreurs et rattraper...
Pour le voir voler quotidiennement, (celui de JMB95 avec qui je vole), je trouve le trex 500 très stable, facile dans le vent, en gros il vas bien. Il peu aussi devenir nerveux quand on le sollicite....
Je pense que les autres models cité plus hauts, ont aussi leur qualité, après c'est un choix.
Ce qui m'a guidé dans le miens c'est la possibilité de trouver des pièces facilement, et aussi de pouvoir partager des pièces avec mes compagnons de vols quand il y a un truc qui lache, nous avons chacun un stock, donc, en cas de souci c'est plus rapide pour avoir la pièce qui vas bien.
@+
mrteste : message croisé
sur le site que j'ai mis plus haut il est a 343 , neuf +17 de fdp, par contre 300 remi81, tu nous dis là...ou ca...
C'est aussi, une autre dimension comparé au 450, son avantage est qu'il se voie bien, on peu voler plus haut donc faire aussi des erreurs et rattraper...
Pour le voir voler quotidiennement, (celui de JMB95 avec qui je vole), je trouve le trex 500 très stable, facile dans le vent, en gros il vas bien. Il peu aussi devenir nerveux quand on le sollicite....
Je pense que les autres models cité plus hauts, ont aussi leur qualité, après c'est un choix.
Ce qui m'a guidé dans le miens c'est la possibilité de trouver des pièces facilement, et aussi de pouvoir partager des pièces avec mes compagnons de vols quand il y a un truc qui lache, nous avons chacun un stock, donc, en cas de souci c'est plus rapide pour avoir la pièce qui vas bien.
@+
mrteste : message croisé

-
- Chevalier Jedi
Attention...magic95 @ 29 Aug 2009, à 00:28 a écrit : mrteste : message croisésur le site que j'ai mis plus haut il est a 343 , neuf +17 de fdp, par contre 300 remi81, tu nous dis là...ou ca...
Ça fait 343 + une radio et un récepteur (bien évidemment) + un gyro + un servo d'AC + la (les) lipos...Radio transmitter and electronic equipment required for assembly:
1.Transmitter(6-channel or more,helicopter system)
2.Receiver(6-channel or more)
3.Head lock gyroX1
4.Specialized servoX1
5.Pitch gaugeX1
6.22.2V 6S Li-Po 2100~2500mAh batteryX1

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

-
- Chevalier Jedi
moi je comprend pas trop ton truc....
tu trouve que le 550 serait un bon truc pour toi, tu as meme en projet le combo à 499$ chez fung et alors qu'on te propose un hurricane 550 d'occase avec 2 bulles, 2 servos neuf d'avance, hélico regler, gy-401 + servo dédié, Z-20, contro 75A gaui avec 2 accus 3S 3300, un accus de reception et des pales carbone (le kit chez fung, c'est des bois) pour 300 et tu dis au gars que c'est trop cher.....
faut pas abuser non plus......
déjà fixe ton budget et fait en concéquent...c'est pas la peine de chercher une machine comme ça a moins de 300 euro, tu va avoir une épave.
le modele que tu as refusé a 300 euro n'est ni plus ni moins que le meme modele que tu vise chez fung sauf qu'il a un Z20A beaucoup moins gourmand et t'offrira plus d'autonomie et un GY401 avec servo dédié....
avoue que c'est a pas comprendre...
pour tes question sur le hurri: gaui n'a rien a voir avec align, cela dit tu as a bloc de pieces chez fung et chez Xtreme modele en france
le hurri te permetra d'aprendre avec une machine calme et la pousser grave par la suite (le mien tourne en 8S lipo dans quelques jours et 10S A123 actuellement et sa pousse tres bien...)
tu pourra voler en lipo 5S je pense, cela dit, ça risque de te couter moins cher d'utiliser deux lipo 3S comme prévu d'origine.
coté chargeur, un imax B6 à 40$ sur hobbycity fera amplement l'affaire, voir deux pour charger plus vite .....
Sinon, celui qui vend le hurricane 550 comme indiqué plus haut est un amis et son helico est tres recent. il vole super bien pour l'avoir vu moi meme demes yeux et il a deux ou trois pieces en plus. si y a un interessé, vous pouvez me contacter, comprennez juste qu'a ce prix là, il ne baissera pas son prix sinon il l'aurait mis sur ebay....
tu trouve que le 550 serait un bon truc pour toi, tu as meme en projet le combo à 499$ chez fung et alors qu'on te propose un hurricane 550 d'occase avec 2 bulles, 2 servos neuf d'avance, hélico regler, gy-401 + servo dédié, Z-20, contro 75A gaui avec 2 accus 3S 3300, un accus de reception et des pales carbone (le kit chez fung, c'est des bois) pour 300 et tu dis au gars que c'est trop cher.....

faut pas abuser non plus......
déjà fixe ton budget et fait en concéquent...c'est pas la peine de chercher une machine comme ça a moins de 300 euro, tu va avoir une épave.
le modele que tu as refusé a 300 euro n'est ni plus ni moins que le meme modele que tu vise chez fung sauf qu'il a un Z20A beaucoup moins gourmand et t'offrira plus d'autonomie et un GY401 avec servo dédié....
avoue que c'est a pas comprendre...
pour tes question sur le hurri: gaui n'a rien a voir avec align, cela dit tu as a bloc de pieces chez fung et chez Xtreme modele en france
le hurri te permetra d'aprendre avec une machine calme et la pousser grave par la suite (le mien tourne en 8S lipo dans quelques jours et 10S A123 actuellement et sa pousse tres bien...)
tu pourra voler en lipo 5S je pense, cela dit, ça risque de te couter moins cher d'utiliser deux lipo 3S comme prévu d'origine.
coté chargeur, un imax B6 à 40$ sur hobbycity fera amplement l'affaire, voir deux pour charger plus vite .....
Sinon, celui qui vend le hurricane 550 comme indiqué plus haut est un amis et son helico est tres recent. il vole super bien pour l'avoir vu moi meme demes yeux et il a deux ou trois pieces en plus. si y a un interessé, vous pouvez me contacter, comprennez juste qu'a ce prix là, il ne baissera pas son prix sinon il l'aurait mis sur ebay....
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Ont parle de 500 a pas trop chere, stable et tous et tous et le proto 500 vous l'oublier pas un peu, vu la qualité du bestio et sont prix faudrait plus en parlé, car c'est un apareil vraiment génial.
A choisir en un hurricane 550 et un proto 500, je cherche pas

A choisir en un hurricane 550 et un proto 500, je cherche pas

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
-
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
moi non plus 
le protos est plus cher que le hurri et moins gros, donc thépriquement moins stable.
LE protos est super (j'en vois un voler de temps en temps) mais pour lui il faut mieux un hurri, et celui dont parle poulpe a l'air sympa, moi je sauterais dessus si j'avais les sous...
@+

le protos est plus cher que le hurri et moins gros, donc thépriquement moins stable.
LE protos est super (j'en vois un voler de temps en temps) mais pour lui il faut mieux un hurri, et celui dont parle poulpe a l'air sympa, moi je sauterais dessus si j'avais les sous...
@+
•
Hk K110
•

•

-
- Chevalier Jedi
Moi non plusMINOSFOR @ 29 Aug 2009, à 01:07 a écrit : A choisir en un hurricane 550 et un proto 500, je cherche pas![]()

Comme l'a dit Poulpe, pas de grosse diffusion des pièces, pas le même prix...
Mais ils ne sont pas destinés à la même utilisation non plus, pas vraiment comparable. Le Hurri (à moins de l'upgrader sévère) ne fera pas de 3D hard, alors que c'est le terrain de jeu du Protos... et de l'Outrage par la même occasion.
Un crash en Hurri coûte presque moins cher qu'un crash équivalent en 450.
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL

-
- Chevalier Jedi
- magic95
- Chevalier Jedi
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Ah ça KKwait, je suis tous a fait d'accord avec toi, sure que le hurri et le proto ne jouent pas dans la meme cours
Et oui pour débuté j'avoue que le hurricane, pour avoir eut l'ocasion de le voir volé, il est vrai qu'il est super stable
Et oui les bugets ne sont pas toujours extensible malheureusement
Sinon moi la meme chose qui ma ralentit.
Les reseau de distribution msh, etait jusqu' alors peu fournis, mais cela c'est arranger, quand a sont prix, la news version n'est pas si chere que ça et deja équipé moteur et esc pour 600 euros c'est faisable en serrant les fesse bien fort
Par contre il est tres stable aussi, mais beaucoup plus vif que le hurri, donc plus chaud pour débuter je vous l'accorde bien volontier

Et oui pour débuté j'avoue que le hurricane, pour avoir eut l'ocasion de le voir volé, il est vrai qu'il est super stable

je le zyeuté un moment, mais la diffusion des pieces m'on ralenti, un peu peur et le prix de la machine aussi... super bonne qualité, mais on ne peut pas ralongé forcément les budget assez serré...
Et oui les bugets ne sont pas toujours extensible malheureusement

Sinon moi la meme chose qui ma ralentit.
Les reseau de distribution msh, etait jusqu' alors peu fournis, mais cela c'est arranger, quand a sont prix, la news version n'est pas si chere que ça et deja équipé moteur et esc pour 600 euros c'est faisable en serrant les fesse bien fort

Par contre il est tres stable aussi, mais beaucoup plus vif que le hurri, donc plus chaud pour débuter je vous l'accorde bien volontier

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
-
- Chevalier Jedi