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Posté : 26 août 2009, 16:19
par jfl
Bonjour à tous,
Je viens d'upgrader mon DF4 (changement moteur, direct drive pour anticouple etc...). Pb : l'anticouple ne semble pas suivre et l'hélico tourne sur lui-même.
Faut-il préférer un réglage du 4 en 1 ou essayer de changer l'hélice d'anticouple (mais pour quel modèle) ou encore une autre solution (mais laquelle ?) ?
Merci à tous pour vos réponses,
JFL

Posté : 26 août 2009, 17:12
par dragonnier
salut

dans quel sens tourne t'il?

qu'est ce que tu as mis comme helice d'anticouple?
si c'est celle prévue sur le forum pas de souçis elle vas bien.

- vérifie qu'elle soit dans le bon sens côté brillant vers l'extérieur.

- qu'elle tourne bien dans le bon sens. queue vers toi, elle doit tourner vers toi.

- si les deux premiers points sont bons, il faut que tu règle ton 4 en 1 en fonction du sens dans lequel il tourne. s'il tournre vers la drite queue vers toi tu as trop de gain il faut que tu tourne ton potentiomètre dans le sens anti horaire. si il tourne vers la gauche, c'est le contraire.

Posté : 27 août 2009, 09:19
par jfl
Merci pour ta réponse.
Pour info, mon DF4 tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme si l'anticouple ne suffisait pas.
Pour l'hélice, j'ai bien installé celle prévue dans le kit et mentionnée sur le site (à ce sujet, il en existe des versions orange ou noire mais je pense que ce sont rigoureusement les mêmes).
Je vais revérifier le montage de l'hélice et vous tiens au courant.
A bientôt,
JFL

Posté : 27 août 2009, 09:31
par benoitfox92
oui tu veux dire simplement que l'AC na pas assez de patate pour être efficace <_<
dans ce cas cest le problème assez tipique du Direct drive ...
il ya plusieurs type d'hélice aussi...
la 4530 est assez courante mais elle est vraiment limite a mon gout
avec mon honey bee FP/ et CP2 ( CP2 = chassis de FP avec rotor CP et lipo 3S) j'avais mis le direct drive avec l'hélice 4530 et malgré des tour minutes halucinants, j'avais jamais assez de patate pour contrer...
jai préférer prendre mon pisto-colle et adapter l'hélice d'AC d'origine a la place de celle fourni dans le kit
ça fait forcer + le moteur cest vrai, mais ça tourne mieux..
après j'étais en 3 S donc aussi <_<
toi avec ton DF4, même classe que mon honey bee, tu devrais avoir largement de quoi faire

est ce que tu arrive tout de même à voler "avec panache" ?
il faut faire gaffe aussi à pas se gourer de moteur DD
de connaissance, les DD ne grillent pas trop trop en 2 S, mais bon, mieux vaut se méfier...
si ton prob ne relate pas de tout ça, dans ce cas, bein tourne la vis de proportionnal, augmente un chouilla le gain, et met les trims comme tu peux...

en espérant que tu pourra voler :ph34r:

Posté : 27 août 2009, 17:29
par akoirium
+1 pour le reglage anticouple ( proportionel) du 4en1 ;)...

des qu'on touche au pales (pas/poids), a l'AC (direct drive), longeure du tube de queue, et moteur...: le Proportionel est a regler sur le 4en1.

Posté : 28 août 2009, 12:11
par carolebn
Ecoutes pour moi reponse tres simple.
Avec une hélice 4530 avec DD si l'hélico vu de dos va vers la droite j'ai toujours la même réaction.

:angry: :angry: MON DD EST MORT :angry: :angry:
Tu changes et roulez jeunesse.

( Une fois mon DD changé et branché j'ai fais 1 min de vol)

Le DM4 est génial par rapport au DF4 mais voila pourquoi je vol presque plus avec a force d acheter des DD qui tiennent plus où moins

@+, tiens nous au jus