[Résolu] Blade CX3 tourne sur place :-(
-
- Lieutenant
Bonjour,
voilà, après remontage et changement du "core" (axes et pignons) sur le CX3, il a volé presque correctement au départ. Puis, la Lipo étant pratiquement vide, je l'ai changé pour une autre chargée et là, il tourne tout seul au sol :-(
Autre info: lors de la mise sous tension de l'hélico, les commandes de droite (mode 2) répondent directement alors qu'il faut parfois attendre de longues secondes pour que la commande des gaz fonctionne...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de scénario ?
Quelle piste à suivre ?
Merci pour votre aide !
voilà, après remontage et changement du "core" (axes et pignons) sur le CX3, il a volé presque correctement au départ. Puis, la Lipo étant pratiquement vide, je l'ai changé pour une autre chargée et là, il tourne tout seul au sol :-(
Autre info: lors de la mise sous tension de l'hélico, les commandes de droite (mode 2) répondent directement alors qu'il faut parfois attendre de longues secondes pour que la commande des gaz fonctionne...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de scénario ?
Quelle piste à suivre ?
Merci pour votre aide !
E-Flite Blade MCX, Blade MCX S300, Blade MSR, Blade CX3, Spektrum DX6i
Bientôt un HexaKopter ?????
- tantan_76
- Colonel
Oui, moi un jours j'ai déjà eu ça sur mon Lama V3 car la bague qui tiens L'axe interne été desserré, mais je sait pas si sur le CX3 ça fait pareil.
Il y a peut être aussi que ton axe interne tourne mal dans l'axe externe et cela provoque un ralentissement des pales A presque invisible et donc il ne décolle pas, il tourne au sol.
Je sait pas si ça peut t'aider mais c'est déjà une piste.
Il y a peut être aussi que ton axe interne tourne mal dans l'axe externe et cela provoque un ralentissement des pales A presque invisible et donc il ne décolle pas, il tourne au sol.
Je sait pas si ça peut t'aider mais c'est déjà une piste.

-------------------------------------------------------------------------
Hélicos: Picooz MX-1 - Syma S026 - - Blade MSR - HBK2
Radio : DX6i
Simu: Real flight G4
club: bg-rotor club (Bois-Guillaume (76) )
Hélicos: Picooz MX-1 - Syma S026 - - Blade MSR - HBK2
Radio : DX6i
Simu: Real flight G4
club: bg-rotor club (Bois-Guillaume (76) )
-
- Colonel
Pour les commandes qui ne répondent pas en fait le 3en1 clignote tant qu'il n'est pas initialisé (d'abord rouge puis vert), tant que la lumière n'est pas fixe verte il n'est tout simplement pas près.
Il faut laisser le trim de gaz et la commande de gaz au minimum lors de l'initialisation du 3en1, dés que c'est vert fixe tu peux y aller ca doit répondre
Zip
Il faut laisser le trim de gaz et la commande de gaz au minimum lors de l'initialisation du 3en1, dés que c'est vert fixe tu peux y aller ca doit répondre

Zip
-
- Lieutenant
J'ai bien attendu que le module passe au vert fixe...
Après un changement de pile dans la commande et attendre le "vert fixe" ça l'air mieux !
Merci ZipZip
Tantan_76;
Malheureusement, pour la rotation le problème persiste. Tout me semble correctement serré...
Mais : les pales inférieures commencent à tourner nettement après ce que les pales hautes soient déjà à une belle vitesse !
Il me semble également que les pales inférieures tournent moins vite à régime modéré car à régime soutenu, je n'arrive plus à voir de différence.
Après un changement de pile dans la commande et attendre le "vert fixe" ça l'air mieux !
Merci ZipZip
Tantan_76;
Malheureusement, pour la rotation le problème persiste. Tout me semble correctement serré...
Mais : les pales inférieures commencent à tourner nettement après ce que les pales hautes soient déjà à une belle vitesse !
Il me semble également que les pales inférieures tournent moins vite à régime modéré car à régime soutenu, je n'arrive plus à voir de différence.
- tantan_76
- Colonel
-
- Lieutenant
Je n'ai pas touché au Gyro...
Et, avant de devenir "fou" en vol à la fin d'une Lipo, il volait "correctement" puis après changement de Lipo, il a commencé ce tournoiement sur lui même...
J'ai essayé une autre Lipo bien rechargée et idem
Et, avant de devenir "fou" en vol à la fin d'une Lipo, il volait "correctement" puis après changement de Lipo, il a commencé ce tournoiement sur lui même...
J'ai essayé une autre Lipo bien rechargée et idem

-
- Colonel
-
- Lieutenant
Il semble effectivement que la fixation du support de pales supérieures ne soit pas fixe...tantan_76 @ 25 Aug 2009, à 10:53 a écrit : Oui, moi un jours j'ai déjà eu ça sur mon Lama V3 car la bague qui tiens L'axe interne été desserré, mais je sait pas si sur le CX3 ça fait pareil.
Par contre, j'ai beau forcer sur la vis... Ca tourne toujours

-
- Lieutenant
@ Tantan_76tantan_76 @ 25 Aug 2009, à 10:53 a écrit : Oui, moi un jours j'ai déjà eu ça sur mon Lama V3 car la bague qui tiens L'axe interne été desserré, mais je sait pas si sur le CX3 ça fait pareil.
Je sait pas si ça peut t'aider mais c'est déjà une piste.![]()
C'était effectivement l'axe interne qui était desserré... Mais pas au-dessus... c'était mal serré en dessous au niveau du pignon !
Merci pour la piste ! C'était la bonne !
Maintenant il vole... OUF !

- tantan_76
- Colonel