imax b6 apres modif
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- Capitaine
- Messages : 146
- Enregistré le : 11 mai 2009, 19:09
bonjour j'ai effectue la modif des composant cms sur mon b6 après charge je contrôle au multimetre sa me donne pour un accus lipo 3s.
4.20,4.17,4.20
alors que sur le chargeur il m'indique.
4.19,4.19,4.19
il est possible de rééquilibré le multimetre du chargeur par biais d'un menu cacher.
pouvez vous me donnez la marche a suivre ?
merci.
4.20,4.17,4.20
alors que sur le chargeur il m'indique.
4.19,4.19,4.19
il est possible de rééquilibré le multimetre du chargeur par biais d'un menu cacher.
pouvez vous me donnez la marche a suivre ?
merci.
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Attention, ce n'est peut être pas le B6 qui se plante 
Une lipo avec un élément un peu plus faible que les autres verra celui-ci tomber de quelques millivolts après la charge, ça pourrait très bien être ton cas, ne t'affole pas
Je met au défi quiconque aura la même valeur au millivolt près, 1/4 d'heure après la charge
(c'est physiquement impossible).
Dans ton cas, 0.3V, c'est minime, pas lieu de s'inquiéter

Une lipo avec un élément un peu plus faible que les autres verra celui-ci tomber de quelques millivolts après la charge, ça pourrait très bien être ton cas, ne t'affole pas

Je met au défi quiconque aura la même valeur au millivolt près, 1/4 d'heure après la charge

Dans ton cas, 0.3V, c'est minime, pas lieu de s'inquiéter

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Général
- Messages : 460
- Enregistré le : 09 mai 2009, 19:33
- Localisation : Orléans (45)
@ rey, pour ma part j'ai un chargeur Hyperion 0606i qui me donne la tension au mV près...
Quand je finis la charge il y a un léger écart entre les élément.
15 minutes plus tard, l'écart a disparu pour arriver a un delta de 3-4 mV pour tous les éléments.
Quand je finis la charge il y a un léger écart entre les élément.
15 minutes plus tard, l'écart a disparu pour arriver a un delta de 3-4 mV pour tous les éléments.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1645
- Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37
Heu franchement, ce ne sont pas 3mV qui vont pourrir ton accu !
Et comme le disent deNNzz et Rey, il est impossible d'obtenir des valeurs constantes entre les éléments après la charge. Ils auront aussi des valeurs différentes selon le multimètre utilisé.
(Cela dépend de la résistance interne du voltmètre)
Et comme le disent deNNzz et Rey, il est impossible d'obtenir des valeurs constantes entre les éléments après la charge. Ils auront aussi des valeurs différentes selon le multimètre utilisé.

(Cela dépend de la résistance interne du voltmètre)
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
pas grave ce qu'il t'arrive...
honettement, vaut mieux que le cell soit un peu en dessous que trop au dessus..... donc aucun dangé pour tes lipo
surtout que je suis sur que si tu mesure tes lipo juste avant le vol, tous auront bougé et peut etre meme que le cell à 4.17v en fin de charge pourrait bien etre plsu élevé qu'un des deux autre a ce moment là.....
honettement, vaut mieux que le cell soit un peu en dessous que trop au dessus..... donc aucun dangé pour tes lipo
surtout que je suis sur que si tu mesure tes lipo juste avant le vol, tous auront bougé et peut etre meme que le cell à 4.17v en fin de charge pourrait bien etre plsu élevé qu'un des deux autre a ce moment là.....
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