un walkera 5-10
-
- Chevalier Jedi
tu peut commencer avec un df4 si tu le souhaite, mais il ne faut pas être dégouté de casser des pièces et de galérer pour lui faire tenir un statio.
kitbouboule obligatoire et beaucoup de patience et persévérance.
le birotor est une bonne école. par contre je te conseillerait putot un lama v3 ou v4 selon tes préférences car tous deux en lipo 2s et avec une facilité a trouver des pièces pour l'upgrade. sur le 5.10, il faut de suite changer le 4 en 1 pour le faire évoluer.
voila mon avis, d'autres t'en donnerons un différents. aprés chacun son choix!!!
kitbouboule obligatoire et beaucoup de patience et persévérance.
le birotor est une bonne école. par contre je te conseillerait putot un lama v3 ou v4 selon tes préférences car tous deux en lipo 2s et avec une facilité a trouver des pièces pour l'upgrade. sur le 5.10, il faut de suite changer le 4 en 1 pour le faire évoluer.
voila mon avis, d'autres t'en donnerons un différents. aprés chacun son choix!!!
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- Zash
- Chevalier Jedi
Pour voler a l'intérieur, un 5#10 marche super, pas besoin de le faire évolué, faut juste mettre des pales xtreme et règler le débattmement des servos a fond, il vole vraiment super. J'ai eu un DF 4g1 ,meiux vaut commencer pas le bi rotor ou tu va être frustré
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Chevalier Jedi
Pour voler a l'intérieur, un 5#10 marche super, pas besoin de le faire évolué
tout a fait d'accord avec toi, mas si tu veut faire un peu d'extérier upgrade obligatoire.
petite tof de mon 5.10 avec ses deux accolites lama v4 xtrème dragbee et lama v3 xtrème

faut juste mettre des pales xtreme et règler le débattmement des servos a fond
j'ai fais l'essai, sa vole bien mais deux min d'autonomie avec les pales xtrème sa fait peu autant laisser les origines avec leur 8 min d'autonomie.
par contre +1 pour l'allongement des débattements, mais il faut remplacer les paloniers.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
seven
phoenix rc 2.5
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- Chevalier Jedi
j'ai un grand jardin , si il n'y a pas de vent , je pourrai utiliser mon 5-10 en exterieur ? ( modification necessaire ? ) ou alors "partir " sur un autre modele ? (lama v4 ,ou ? )
si pas de vent du tout tu peut arriver a voler dehors. modif a faire quasi indispensable le remplacement des palonniers de servos pour allonger les débattements du cyclique.
perso j'ai commencé avec le 5.10 que j'ai revendu trés vite car trop cher a faire évoluer. mon conseil serait l'achat d'un lama v3 ou v4 d'occase avec des upgrades xtrème que tu vas trouver sur le forum au prix d'un neuf sans upgrade, voir moin cher et en plus souvent avec du spare.
aprés tu as les big lama ou walkera 400 qui sont plus gros et acceptent mieux l'extérieur et un peu de vent
ps : ils sont superbe tes helicos ,dragonnier .
merci a toi du compliment. et en plus ils volent super bien même dehors avec un peu de vent.
seven
phoenix rc 2.5

- Zash
- Chevalier Jedi
- ramius
- Chevalier Jedi
Même avis que dragonnier, c'est bien de commencer avec un birotor esky : + fiable +costaud - cher en pièces détachées que walkera. Bref très formateur.
Les birotors ne peuvent voler en extérieur qu'en absence de vent. Le big lama avec du vent, c'est 1 mythe!
J'habite la vallée du rhone et j'ai 2 BL, vous pouvez me croire sur parole
Les birotors ne peuvent voler en extérieur qu'en absence de vent. Le big lama avec du vent, c'est 1 mythe!
J'habite la vallée du rhone et j'ai 2 BL, vous pouvez me croire sur parole

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- Chevalier Jedi
2 min, ta lipo est morte ,moi j'ai entre 6 et 10 min avec les pales xtreme, il n'y a aucune différence d'autonomie
non non la lipo n'est pas morte puisque avec la même lipo mais les pales d'origine, j'ai 8 mns d'autonomie
je pensait qu'ils acceptaient mieux un peu de vent. vu que mon v4 xtrème vole pas mal avec une légère brise voire un petit vent j'ai bien dit petit
seven
phoenix rc 2.5

- ramius
- Chevalier Jedi
@fred68
Si tu débutes et que tu vas voler en intérieur, évites le BL, qui est un bon birotor, mais pour lequel il faut une certaine place pour voler.
Walkera... <_< , j'en ai pas un bon souvenir, si je redébutais eh bien je recommencerais avec un lama V3 (les palonniers des servos ne sont pas coupés).
Si tu débutes et que tu vas voler en intérieur, évites le BL, qui est un bon birotor, mais pour lequel il faut une certaine place pour voler.
Walkera... <_< , j'en ai pas un bon souvenir, si je redébutais eh bien je recommencerais avec un lama V3 (les palonniers des servos ne sont pas coupés).

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
- Zash
- Chevalier Jedi
- Zash
- Chevalier Jedi
Fait du simu avant, ca vaut toujours l'investion (Phoenix ne coute que 100).
Après, tu peut passer au fp (j'ai vu un quark voler, ca vole tout seul ce truc, mais qu'en intérieur). Moi je suis passer au cp (mini le cp), après un ma de simu, ca passe mais il y a de la casse. Person je préfère le cp, le fp a des réaction parfois bizarre.
Après, tu peut passer au fp (j'ai vu un quark voler, ca vole tout seul ce truc, mais qu'en intérieur). Moi je suis passer au cp (mini le cp), après un ma de simu, ca passe mais il y a de la casse. Person je préfère le cp, le fp a des réaction parfois bizarre.
Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- Lwing
- Armageddon
pour etre confortable dans ton choix prévoit toi un budget casse, en plus du budget hélico
que tu fasse du simu ou non tu auras de la casse. surement moindre avec la case simu.
je le dis souvent quand on me demande combien il faut compter. je dirais 1x le prix pour l'hélico plus sa valeur en pièce détachée voir options.
au moins comme ça tu es large et tu as moins de surprise.
pour le reste tu as tout compris le simu est une très bonne aide, mais pas nécessairement.
que tu fasse du simu ou non tu auras de la casse. surement moindre avec la case simu.
je le dis souvent quand on me demande combien il faut compter. je dirais 1x le prix pour l'hélico plus sa valeur en pièce détachée voir options.
au moins comme ça tu es large et tu as moins de surprise.
pour le reste tu as tout compris le simu est une très bonne aide, mais pas nécessairement.
- Zash
- Chevalier Jedi
Ca dépend qu'elle type d'hélico ->plus c'est gros plus c'est cher et inversément plus c'est gros plus facile ca vole.
Moi j'ai petit , vraiment sportif a voler , mais fun tout de même
Moi j'ai petit , vraiment sportif a voler , mais fun tout de même

Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE