Cherche lipo spéciale
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Bonjour !
Je recherche une lipo pour mon hélico
Le problème, ce sont les dimensions
Il faudrait une lipo qui face max 5 cm de longueur sur 2.4 cm d'épaisseur et 4.2 cm de large.
ça fait très petit oui
L'idéal étant du 3S bien sur, la capacité d'au moins 800 mah.
Kokam faisait des 3S 1200 Mah qui rentrait parfaitement dans cette taille, malheureusement on n'en trouve plus.
Le poids quand à lui n'est en aucun cas un problème, bien au contraire !
Si quelqu'un a des bonnes astuces, merci ! J'ai cherché partout ou je connaissais... toujours trop gros ou ça ne convient pas.
Mes lipos de Swift par exemple sont bien trop grosse

@+
PS : Voila ce que je cherche :
uscaero77.free.fr/_helico/epm24/image0010.jpg
Je recherche une lipo pour mon hélico

Le problème, ce sont les dimensions

Il faudrait une lipo qui face max 5 cm de longueur sur 2.4 cm d'épaisseur et 4.2 cm de large.
ça fait très petit oui

L'idéal étant du 3S bien sur, la capacité d'au moins 800 mah.
Kokam faisait des 3S 1200 Mah qui rentrait parfaitement dans cette taille, malheureusement on n'en trouve plus.
Le poids quand à lui n'est en aucun cas un problème, bien au contraire !
Si quelqu'un a des bonnes astuces, merci ! J'ai cherché partout ou je connaissais... toujours trop gros ou ça ne convient pas.
Mes lipos de Swift par exemple sont bien trop grosse


@+
PS : Voila ce que je cherche :
uscaero77.free.fr/_helico/epm24/image0010.jpg
- jprdragon
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- jprdragon
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Dans le mien , j'ai mis une RC System de 860 Ma en 3S .Les dimensions :
67X30X23 .
J'ai quelques peu modifier le support , avance un poil la cabine , mis un lest devant l'accu .
Je peux te fournir des photos , mais en mail direct .
67X30X23 .
J'ai quelques peu modifier le support , avance un poil la cabine , mis un lest devant l'accu .
Je peux te fournir des photos , mais en mail direct .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Membre Super Actif
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Un lien pour la lipo ? 
Pour les photos je te dirai si jamais j'en ai besoins
Le problème, ça reste de devoir lester l'hélico
Dans le fond celle-la pourrait convenir, je dois reprendre les mesures du support :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Restera la partie délicate du 4en1 et il sera repartie

Pour les photos je te dirai si jamais j'en ai besoins

Le problème, ça reste de devoir lester l'hélico

Dans le fond celle-la pourrait convenir, je dois reprendre les mesures du support :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Restera la partie délicate du 4en1 et il sera repartie

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Oui tout a fait . Ce que j'ai fait:
- Avance la cabine de 7 a 9 mm en tordant les deux pattes AR en les chauffants avec un briquet .Car l'accu est plus haut que celui d'origine , le support de l'accu a eu les les languettes coupes sur le haut de maniere a bien positionner l'accu de maniere a ce qu'il ne depasse pas dessous la cabine .
-Faire un lest avec de la soudure a l'etain , une fois trouver le bon poids , la faire fondre dans un moule en carton qui epouse sur une face l'accu ,et, de l'autre l'arrondi de la cabine .
-J'ai mis egalement sur les Mosfeet des moteurs (coller) deux petites plaques d'alu en temps que refroidisseur , car celui de l'AC chauffait et avait des baisses de regime
Ne sachant pas comment et surtout ne sachant pas faire pour mettre des photos sur le forum , si besoin tu me donnes une adresse mail .
- Avance la cabine de 7 a 9 mm en tordant les deux pattes AR en les chauffants avec un briquet .Car l'accu est plus haut que celui d'origine , le support de l'accu a eu les les languettes coupes sur le haut de maniere a bien positionner l'accu de maniere a ce qu'il ne depasse pas dessous la cabine .
-Faire un lest avec de la soudure a l'etain , une fois trouver le bon poids , la faire fondre dans un moule en carton qui epouse sur une face l'accu ,et, de l'autre l'arrondi de la cabine .
-J'ai mis egalement sur les Mosfeet des moteurs (coller) deux petites plaques d'alu en temps que refroidisseur , car celui de l'AC chauffait et avait des baisses de regime
Ne sachant pas comment et surtout ne sachant pas faire pour mettre des photos sur le forum , si besoin tu me donnes une adresse mail .
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Les V-Plus 980 30C en 3S font 5.5 x 3 x 2.2
5cm maxi pour du 3S, tu vas pas trouver grand chose en effet... <_<
5cm maxi pour du 3S, tu vas pas trouver grand chose en effet... <_<

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

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@ Jprdragon : Un grand merci, comme d'habitude 
Toujours la quand il le faut pour mon M24
@ Kkwait : V-plus, c'est noter, merci ! Il y a aussi les aplus de chez flying-hobby qui pourraient rentrer.
Je vais aller reprendre les dimensions maximales exact... on progresse déjà avec du 980 mah, mais si je peux gagner encore quelques mah je dis pas non
EDIT : Ta lipo est vachement légère... 70 gr
ça peut-être du 15c, c'est pas un problème. Certains utilisaient à l'époque des 1300 mah 5C...

Toujours la quand il le faut pour mon M24

@ Kkwait : V-plus, c'est noter, merci ! Il y a aussi les aplus de chez flying-hobby qui pourraient rentrer.
Je vais aller reprendre les dimensions maximales exact... on progresse déjà avec du 980 mah, mais si je peux gagner encore quelques mah je dis pas non

EDIT : Ta lipo est vachement légère... 70 gr

ça peut-être du 15c, c'est pas un problème. Certains utilisaient à l'époque des 1300 mah 5C...
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