Remontage Lama, Probleme anti couple

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
guyfox
Caporal

Message par guyfox » 20 août 2009, 14:35

Bonjour a tous ,

Voici deux ans que mon lama v3 n'avait plus volé suite a un manque de temps ..

J'ai donc changé mon train d'atterrissage abimé, ainsi que l'engrenage du rotor inferieur qui etait abimé egalement ...

Seulement , j'ai un peu galéré a remonter le lama , tout simplement par rapport aux butées .

Voici mes questions

1 - En resserrant la butée de l'axe des pales inferieurs du lama .. je me suis posé la question suivante. Dois je serrer la butée de maniere a ne laisser aucun jeu a l'engrenage, ou dois je laisser un jeu de quelques milimetres entre la butée et l'engrenage .

JE m'explique mieux , en serrant la butée trop fort, j'ai l'impression que l'engrenage, colle au chassis, et a des difficultes a tourner ...

Donc pour resume la premiere question, dois je serrer fort ou pas ?

2- J'ai donc tout remonter, l'axe superieur egalement ..
Seulement depuis, j'ai l'impression que mon plateau cyclique a bougé, pourtant il était bien réglé, et presque parallelle au sol , la il a remonté bizarrement ..
Pourtant j'ai pris soin de revisser selon les trous imposés ..

Le probleme, actuellement, a la remise en route de mon lama, j'ai constaté, qu'il tournait anormalement sur lui meme , j'ai donc reglé le proportionnel , la queue partant sur la gauche, j'ai tourné a la butée gauche.. Et la , apres extinction, et rallumage de la batterie, le probleme persiste

D'autant plus que le trim a fond , pour compenser, le tout ne suffit plus ...
De maniere generale, j'ai l'impression que l'axe superieur tourne parfaitement, mais que l'axe inferieur, force legerement.

Pourrait on m'eclaircir, sur le remontage mecanique .. afin d'etre sur de ne pas avoir fait de gourdes ..

Merci beaucoup a bientot

Gui

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »