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Posté : 17 août 2009, 09:51
par Fred2106
Salut

Hier j'ai fais quelques vols est sur le trois vol 5 coupures moteur ou top radio je c pas

L'helico d'un coup ralentis cela dure que 1 voir 1/2 seconde puis il repart

Apres la premiere lipo je me suis dis que cete peut etre un fil mal soude mais ca me la fais sur les 3 lipos donc je doute que les 3 lipos ont un fils mal soudé

Ensuite le top radio cela peut venir de quoi?
j'ai enrouler une partie de mon antenne entre le pied patin avant est le pieds arriere pour ne pas qu'elle soit trop longue.

Sinon je vol a quelques 100ene de metre d'une autoroute qui elle me surplombe j'ai aussi pense au camion avec les Cibies je c pas si ca joue ou non a savoir que je vol en 35Mhz

Sur le stade ou je vol il y a aussi un systeme de video surveillance je c pas si c une cause possible.

Posté : 17 août 2009, 14:24
par GégéPilote
Une petite photo de ton montage d'antenne serait bien pour nous, afin de vraiment voir comment c'est enroulé autour du train.
Sinon, tu es en quelle fréquence exactement en 35 ?
Les cibiste sont sur la bande des 27mhz (fréquences poubelle :) ).... et donc peut être que certain cibiste émmette avec un amplis dont la puissance est bien au delà de ce qu'est autorisé en france... (je sais car j'ai fais ca moi.... avec un amplis de 1000W :ph34r: )..... donc ca peut éventuellement moustacher le 35mhz...

Sinon ton cable d'antenne trop près du variateur ou moteur..... Il ne faut pas aussi que ton antenne touche du carbonne aussi....

Posté : 17 août 2009, 17:47
par wilcoyote
salut

tu as peut etre des coupure moteur
soit a ton timing pas bon ou ton variateur qui chauffe

je ne pense pas au top radio

comme dis plus haut une tof du montage pour voir

Posté : 17 août 2009, 19:05
par Fred2106
Photo du montage

Image

Posté : 17 août 2009, 19:29
par PatTDM
avoir ton antenne si près du moteur n'est peut-être pas une bonne idée. Il faudrait que tu l'éloignes ;)

Posté : 17 août 2009, 19:45
par Fred2106
Oui mais j'aurais quand meme le recepteur a cote du moteur :unsure:
vous faite comment pour placer vos antenne ??? :unsure:
je suis en 35.040

Posté : 17 août 2009, 19:57
par wilcoyote
un exemple de mon montage je sais pour les autres cable ça a ete resolus depuis tout passe a l'interieure :P

Image

Posté : 17 août 2009, 20:05
par PatTDM
Fred2106 @ 17 Aug 2009, à 19:45 a écrit : vous faite comment pour placer vos antenne ??? :unsure:
j'ai des toutes petites antennes (je suis en 2,4 GHz) ! ;)

Posté : 17 août 2009, 20:22
par Fred2106
la je viens de faire la modif je vais essayer ca demain
je vais aussi essayer de trouver un autre endroit pour voler pour voir

il y a un gas qui me parlais de frequences mirroir avec le 27mHz je c pas si c vrai :unsure:

Posté : 17 août 2009, 21:40
par zorba
Bonsoir Fred,

Il faut aussi éviter que ton antenne soit repliée sur elle même car ça ferait comme si ton antenne était coupée.

Quand j'étais en 72Mhz, j'avais mis un tube plastique (30cm) dans les 2 petits oeilletons sous le patin de train. J'ai enroulé mon antenne sur ce tube à spires non jointives et un bout de gaine thermo à la fin pour tenir le bout d'antenne restant.
Je n'ai jamais eu de problème de réception.

Il faut quand même éloigner le controleur du récepteur surtout en 35Mhz. Eloigner aussi l'antenne de ce controleur qui crée beaucoup de parasites.

Il est aussi possible de mettre des ferrites sur tes cables des servos pour éviter les remontées de parasites.

Une autre piste aussi : vérifier qu'un servo ne frétille pas car ça peut aussi causer ce genre de problème (quelquefois aléatoirement).

J'espère que tu vas résoudre ton problème rapidement.

Bons vols.

Zorba.

Posté : 17 août 2009, 22:03
par Patrick74
Salut,

J'ai un peu le même problème que toi en 35.200MHz sur mon Dragonus.
(Ca fonctionnait bien avec le ProTronik 30A et plus avec le Scorpion)

J'y est mis une ferrite (ça tu as déjà) et j'ai vraiment fait en sorte de séparer la partie puissance (moteur + ESC) du reste de l'équipement.

1) Evite de passer l'antenne sous le moteur et l'ESC. 2) Evite d'enrouler l'antenne entre deux points identiques (car c'est comme si tu coupais l'antenne). 3) Et pour finir, évite de faire passer l'alimentation du récepteur près du moteur.

Pour ma part, les soucis de top ont presque disparus. Je dis presque, car cet après-midi j'ai eu chaud pendant 1/4 de seconde.

Dans tous les cas le 2.4GHz me paraît un passage obligé. Je viens de commander une nouvelle radio.

Bonne chance et bons vols
PAtrick

Posté : 18 août 2009, 16:07
par Fred2106
Voici le compte rendu apres modif de l'antenne qui ne se replis plus sur elle meme



:D PLUS AUCUN PROB IL VOL NIKEL :D

Merci a vous tous pour le coup de main ;) ;)