coupure moteur ou top radio

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Fred2106
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Message par Fred2106 » 17 août 2009, 09:51

Salut

Hier j'ai fais quelques vols est sur le trois vol 5 coupures moteur ou top radio je c pas

L'helico d'un coup ralentis cela dure que 1 voir 1/2 seconde puis il repart

Apres la premiere lipo je me suis dis que cete peut etre un fil mal soude mais ca me la fais sur les 3 lipos donc je doute que les 3 lipos ont un fils mal soudé

Ensuite le top radio cela peut venir de quoi?
j'ai enrouler une partie de mon antenne entre le pied patin avant est le pieds arriere pour ne pas qu'elle soit trop longue.

Sinon je vol a quelques 100ene de metre d'une autoroute qui elle me surplombe j'ai aussi pense au camion avec les Cibies je c pas si ca joue ou non a savoir que je vol en 35Mhz

Sur le stade ou je vol il y a aussi un systeme de video surveillance je c pas si c une cause possible.
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Message par GégéPilote » 17 août 2009, 14:24

Une petite photo de ton montage d'antenne serait bien pour nous, afin de vraiment voir comment c'est enroulé autour du train.
Sinon, tu es en quelle fréquence exactement en 35 ?
Les cibiste sont sur la bande des 27mhz (fréquences poubelle :) ).... et donc peut être que certain cibiste émmette avec un amplis dont la puissance est bien au delà de ce qu'est autorisé en france... (je sais car j'ai fais ca moi.... avec un amplis de 1000W :ph34r: )..... donc ca peut éventuellement moustacher le 35mhz...

Sinon ton cable d'antenne trop près du variateur ou moteur..... Il ne faut pas aussi que ton antenne touche du carbonne aussi....
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Message par wilcoyote » 17 août 2009, 17:47

salut

tu as peut etre des coupure moteur
soit a ton timing pas bon ou ton variateur qui chauffe

je ne pense pas au top radio

comme dis plus haut une tof du montage pour voir
heureux possesseur


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Message par Fred2106 » 17 août 2009, 19:05

Photo du montage

Image
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Message par PatTDM » 17 août 2009, 19:29

avoir ton antenne si près du moteur n'est peut-être pas une bonne idée. Il faudrait que tu l'éloignes ;)
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Message par Fred2106 » 17 août 2009, 19:45

Oui mais j'aurais quand meme le recepteur a cote du moteur :unsure:
vous faite comment pour placer vos antenne ??? :unsure:
je suis en 35.040
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Message par wilcoyote » 17 août 2009, 19:57

un exemple de mon montage je sais pour les autres cable ça a ete resolus depuis tout passe a l'interieure :P

Image
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Message par PatTDM » 17 août 2009, 20:05

Fred2106 @ 17 Aug 2009, à 19:45 a écrit : vous faite comment pour placer vos antenne ??? :unsure:
j'ai des toutes petites antennes (je suis en 2,4 GHz) ! ;)
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Message par Fred2106 » 17 août 2009, 20:22

la je viens de faire la modif je vais essayer ca demain
je vais aussi essayer de trouver un autre endroit pour voler pour voir

il y a un gas qui me parlais de frequences mirroir avec le 27mHz je c pas si c vrai :unsure:
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Message par zorba » 17 août 2009, 21:40

Bonsoir Fred,

Il faut aussi éviter que ton antenne soit repliée sur elle même car ça ferait comme si ton antenne était coupée.

Quand j'étais en 72Mhz, j'avais mis un tube plastique (30cm) dans les 2 petits oeilletons sous le patin de train. J'ai enroulé mon antenne sur ce tube à spires non jointives et un bout de gaine thermo à la fin pour tenir le bout d'antenne restant.
Je n'ai jamais eu de problème de réception.

Il faut quand même éloigner le controleur du récepteur surtout en 35Mhz. Eloigner aussi l'antenne de ce controleur qui crée beaucoup de parasites.

Il est aussi possible de mettre des ferrites sur tes cables des servos pour éviter les remontées de parasites.

Une autre piste aussi : vérifier qu'un servo ne frétille pas car ça peut aussi causer ce genre de problème (quelquefois aléatoirement).

J'espère que tu vas résoudre ton problème rapidement.

Bons vols.

Zorba.
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Message par Patrick74 » 17 août 2009, 22:03

Salut,

J'ai un peu le même problème que toi en 35.200MHz sur mon Dragonus.
(Ca fonctionnait bien avec le ProTronik 30A et plus avec le Scorpion)

J'y est mis une ferrite (ça tu as déjà) et j'ai vraiment fait en sorte de séparer la partie puissance (moteur + ESC) du reste de l'équipement.

1) Evite de passer l'antenne sous le moteur et l'ESC. 2) Evite d'enrouler l'antenne entre deux points identiques (car c'est comme si tu coupais l'antenne). 3) Et pour finir, évite de faire passer l'alimentation du récepteur près du moteur.

Pour ma part, les soucis de top ont presque disparus. Je dis presque, car cet après-midi j'ai eu chaud pendant 1/4 de seconde.

Dans tous les cas le 2.4GHz me paraît un passage obligé. Je viens de commander une nouvelle radio.

Bonne chance et bons vols
PAtrick
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

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Message par Fred2106 » 18 août 2009, 16:07

Voici le compte rendu apres modif de l'antenne qui ne se replis plus sur elle meme



:D PLUS AUCUN PROB IL VOL NIKEL :D

Merci a vous tous pour le coup de main ;) ;)
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