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Posté : 09 août 2009, 13:00
par SmallLama
Bonjour à tous,
Je sens que je vais craquer pour un petit helico indoor (pour voler dans mon garage).
je penses que le Lama est adapté pour mon utilisation, en plus il y a pas mal de pieces de rechange dispo et de pieces Xtreme. (en plus j'ai aussi craqué sur la bulle DragBee de lujtam -> forum.heli4.com/index.php?showtopic=19266)
Mais je me pose une question (ne connaissant pas bien cet appareil)
quel sont les differences entre les Lamas V3 et V4 ? et quel modele dois-je posseder ?
D'avance merci de vos reponces et de vos conseils
( je n'ai pas trouvé la reponse à ma question dans tout le forum)
Posté : 09 août 2009, 13:13
par rhamkota
moi j'ai le co-comanche qui est le même que le V4 il est très bien je ne connais pas le V3 donc je peu pas te dire... mais tu as intéret a avoir un grand garage car sinon pour les translation t'es limité... le mieux pour les petites pièces c'est le blade mcx
++
Posté : 09 août 2009, 17:21
par dragonnier
les différence entre le lama v3 et v4:
fuselage , chassis, train. pour tout le reste c'est la même chose. rotor, moteur, récepteur, pales.
tout n'est qu'une question de choix hestétique au final car ils volent aussi bien l'un que l'autre, sont upgradable a l'identique kit xtreme pour le v3 et kit xtréme pour le v4 ne sont différent que par l'esthétique.
pour plus de détail, si il y a besoin et si j'ai le temps je peut mettre des photos des deux en version xtrème. je possède les deux.
Posté : 09 août 2009, 18:54
par thermique74
Si le chassis carbon est uniquement disponible sur le V4.
Posté : 09 août 2009, 19:10
par dragonnier
Si le chassis carbon est uniquement disponible sur le V4
exact je l'avait zappé celui là. pourtant il est monté sur mon v4. il y a aussi possibilité de le monter sur le v3 avec quelques adaptations.
Posté : 09 août 2009, 23:44
par thermique74
C'est quoi tes adaptations?
Posté : 10 août 2009, 12:26
par benj.vd
Différence importante néanmoins : le fuselage du v4 étant plus étroit que celui du v3, les palonniers de servos sont coupés au 1e trou sur le v4, ce qui fait que tel quel, le v4 ne pourra pas être rendu plus vif.
Pour cela il faut faire l'adaptation soi-même, c'est à dire trouver des palonniers plus longs pour ces servos, ce qui n'est pas chose aisée. J'ai un peu cherché sans succès, même si en y mettant plus de volonté c'est sûrement possible. Déjà rien qu'en achetant des servos de v3, mais c'est un peu dommage lorsqu'on veut seulement des bouts de plastique.
Mais une fois les palonniers longs obtenus, il faut encore couper le fuselage pour qu'ils passent. C'est pas hyper esthétique, mais possible. Par contre avec le fuselage Xtrem bien plus fragile au niveau des palonniers, la découpe s'annonce périlleuse, mais à mon avis faisable en s'appliquant. J'ai prévu de le faire, mais çà traine car je ne suis plus très fan de mes lama.
Pour cette raison, et peut-être d'autres, j'ai souvent lu que c'était mieux d'acheter un v3. C'est d'ailleurs ce que je ferais si c'était à refaire.
Posté : 10 août 2009, 12:45
par thermique74
Je pourris un peu le sujet mais je pense que c'est interressant pour savoir ce qui est le mieux.
Moi j'ai un V3 (même xtrem) mais à priori on ne peut pas mettre le chassis carbonne du V4 (problème au niveau de la queue).
Mais si tu mets un chassis carbone il faut je pense changer les servos car ceux d'origines qu'une seule patte de fixation donc autant en acheter d'autres avec des paloniers longs.
Posté : 10 août 2009, 19:24
par dragonnier
C'est quoi tes adaptations?
pour le montage du chassis carbonne du v4 sur le v3 regarde là
forum.heli4.com/index.php?showtopic=15724&hl=lama brushless&st=60
désolé pour le lien il veut pas me le mettre, je sais pas pourquoi.
pour le montage c'est sur il ne se fait pas tout seul, mais il est faisable puisque towcat l'à monté sur son v3.
pour les paloniers de servo des paloniers de servo esky 8g vont trés bien. je les ai montées sans aucun problème. j'avais sa dans ma boite a rabiot. il faut tout garder sa sert toujours. pour les biellettes se ont celles du v3.
deux petites photos, une du v4 un peu flou mais on voit bien l'emplacement dans le dernier trous. l'autre du v3.

Posté : 12 août 2009, 12:52
par SmallLama
un grand Merci aux Lamaistes pour toute ces precisions bien importante !
question subsidière : quels differences avec le Lama V4 Upgrade (le noir et orange) ?
Posté : 14 août 2009, 11:04
par benji4100
thermique74 @ 10 Aug 2009, à 12:45 a écrit :
Mais si tu mets un chassis carbone il faut je pense changer les servos car ceux d'origines qu'une seule patte de fixation donc autant en acheter d'autres avec des paloniers longs.
Pas la peine de changer les servos, il suffit juste de racheter des palonniers , c'est bien moins cher
Pour le lama v4 noir et orange je te cite la pub dans un magasine

:
"... a la particularité de disposer de 3 feux de position , 2 situés à l'avant du fuselage et 1 positionné sur la dérive du fuselage .. "
En gros c'est pour le vol de nuit, mais si le vol de nuit ne t'interesse pas , je ne te conseille pas de prendre celui là parceque à mon avis avec les lumières, tes batteries vont perdre en autonomie !
Et pour revenir sur ce que les autres disaient , dans l'article ils disent bien que le lama v4 est principalement une évolution esthétique du lama v3 !
Posté : 15 août 2009, 10:12
par SmallLama
Merci de vos lumières !
c'est parti, Lama V4 Silver commandé ce matin avec les pales Xtreme, les autres améliorations arriverons plus tard.
Posté : 18 août 2009, 10:49
par Toxik78
tu as craqué commme moi
J'ai commander le V4 orange en 2.4Ghz, 2 paires de pales Xtreme A et B , Les moteurs Xtreme, le kit Xtreme au complet, Les roues dentées en Delrin A et B Xtreme, La bulle Dragbee, Plateau Cyclique en alu, Tête de rotor en alu (+8mm)
2 Batteries Xtreme
La complete quoi ^^ Manque plus que le chassis carbon, et HOP !
Posté : 18 août 2009, 11:14
par lujtam
benji4100 @ 14 Aug 2009, à 11:04 a écrit :
Pas la peine de changer les servos, il suffit juste de racheter des palonniers , c'est bien moins cher
+1
Et pour revenir sur ce que les autres disaient , dans l'article ils disent bien que le lama v4 est principalement une évolution esthétique du lama v3 !
La différence qui fait vraiment la différence c'est que le cyclique est placé plus haut sur l'axe rotor cela évite qu'il se bloque sur le moteur arrière c'est le principal défaut du V3 donc le V4 est a mon avis le meilleur choix en effet

Posté : 18 août 2009, 11:22
par Toxik78
Où puis-je trouver les paloniers du V3 ? pour rendre mon v4 plus vif (si je le trouve un peu lent a mon goût) ? C'est grâce aux paloniers du v3 que Laurent 7 peut faire le "looping" avec son V3
Si il serait possible d'avoir un petit helico qui va vite vite vite

Je suis preneurs pour toutes les modifs ^^( Dsl mais Habitude des Brushless en Voiture RC + Lipo, Sa va vite vite vite)
Posté : 28 août 2009, 07:05
par SmallLama
bonjour à tous !
j'ai reçu mon Lama V4 la semaine derniere.
apres quelques essais, l'helico n'est pas vif du tout !
je passe devant chez Fun RC Toys = achat du kit extreme (patin+queue+canopee) et je leur demande des palonniers pour mon V4 = attention ! il existe 2 type de servo pour le V4 le 8g et le 7.5g (il a une petit etiquette verte).
j'ai mis en place le tout sur l'helico hier au soir.

je sens que les reglages vont etre coton
PS: me manque que la bulle Dragbee !
