Pitts S-2A Graupner
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Hier il faisait trop chaud pour voler alors je surfait sur mes sites favoris quand je suis tombé sur ça : Pitts S-2A chez Tip Top RC à 36
Vu le prix et comme le magasin est à 3 kms de chez moi, j'ai craqué !
Environ 5 heures de montage et prenant ce que j'avais dans les tiroirs et voila mon jouet prêt à voler :

Cet après midi je suis allé l'essayer malgré un vent peu propice à un premier vol. Ma config est un peu lourde car j'ai mis ce que j'avais sous la main dedans : un BL de 80g et 1000kv, un ESC de 30A et mes lipo 3S 1500 mah. Et bien il vole pas mal du tout ce petit Pitts !
Le fait qu'il soit un peu lourd ma sûrement aidé vu le temps. Seul petit reproche, les ailerons n'ont quasiment pas de débattement vers le bas. Il faut que je les redécoupe pour les repositionner et gagner en débattement car là il est mou au ailerons (2 secondes pour faire un tonneau donc il faut bien le soutenir pendant la phase dos)
Vu la bouille qu'il a je pense qu'il va se faire remarqué au club !
J'essaierais de vous mettre une vidéo
@+
Vu le prix et comme le magasin est à 3 kms de chez moi, j'ai craqué !

Environ 5 heures de montage et prenant ce que j'avais dans les tiroirs et voila mon jouet prêt à voler :
Cet après midi je suis allé l'essayer malgré un vent peu propice à un premier vol. Ma config est un peu lourde car j'ai mis ce que j'avais sous la main dedans : un BL de 80g et 1000kv, un ESC de 30A et mes lipo 3S 1500 mah. Et bien il vole pas mal du tout ce petit Pitts !

Vu la bouille qu'il a je pense qu'il va se faire remarqué au club !
J'essaierais de vous mettre une vidéo
@+

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Super ton avion...
Et oui il a une belle bouille....
Et oui il a une belle bouille....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- vive le beurre salé !
j'adore les biplans moi...
vivement la vidéo !

vivement la vidéo !
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Salut, j'ai fait ma petite modif' sur les ailerons (en clair j'ai retiré le scotch, j'ai braqué les ailerons vers le bas et j'ai rescotché en place ).
Du coup il est plus sein en vole mais je crois qu'il est quand même trop lourd et un peu anémique pour moi avec le moteur que j'ai mis.
Je vais certainement faire d'autre essais avec un moteur plus péchu !
Si le temps le permet et que j'ai quelqu'un pour filmer je fait une petite vidéo ce soir.
@+
Du coup il est plus sein en vole mais je crois qu'il est quand même trop lourd et un peu anémique pour moi avec le moteur que j'ai mis.
Je vais certainement faire d'autre essais avec un moteur plus péchu !
Si le temps le permet et que j'ai quelqu'un pour filmer je fait une petite vidéo ce soir.
@+

Ma chaine

- Katosan
- Editor confirmed ++
Sympa ton biplan Master et le prix !
Faut que j'arrête sinon je devrais changer mon abris à vélo en hangar !
A bientôt j'espère.
PS j'ai new apn qui zoom un peu.
Edit : T'as acheté le dernier
Faut que j'arrête sinon je devrais changer mon abris à vélo en hangar !
A bientôt j'espère.
PS j'ai new apn qui zoom un peu.
Edit : T'as acheté le dernier

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Salut,
Le jour où j'ai voulu faire ma petite vidéo, le support moteur à lâcher au décollage. Bilan : le moteur est passé à travers le capot et l'a abîmé. Il faut que je refasse un support et bricole le capot car sans ça il est moche. Toujours est il qu'il a son petit effet au club (en clair ça fait marrer tout le monde cette petite boule qui se ballade dans le ciel)
@+ pour enfin faire une vidéo.
PS : Heu non, il en restait au moins au magasin quand j'y suis passé.
Le jour où j'ai voulu faire ma petite vidéo, le support moteur à lâcher au décollage. Bilan : le moteur est passé à travers le capot et l'a abîmé. Il faut que je refasse un support et bricole le capot car sans ça il est moche. Toujours est il qu'il a son petit effet au club (en clair ça fait marrer tout le monde cette petite boule qui se ballade dans le ciel)
@+ pour enfin faire une vidéo.
PS : Heu non, il en restait au moins au magasin quand j'y suis passé.

Ma chaine

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut !
Je faisais allusion au fait que le produit n'est plus dispo en ligne. Ah dommage pour le bâti moteur.
Bon bricolage.
Fab
Je faisais allusion au fait que le produit n'est plus dispo en ligne. Ah dommage pour le bâti moteur.
Bon bricolage.
Fab

- toftof62
- Chevalier Jedi
salut le bati moteur et mal foutu ou c'est toi qui a me..der pour la fixation moteur
je demande juste pour savoir car je serai bien tanter par ce model vu son prix

je demande juste pour savoir car je serai bien tanter par ce model vu son prix
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Bââa un peu des deux mon capitaine !
J'ai pas fait mon difficile en montant le support moteur et je l'ai collée à l'epoxy 5 minutes comme d'habitude mais c'est vrai que cette pièce est franchement de mauvaise qualité (le CTP utilisé est vraiment pas terrible) et les ajustements sont mauvais donc j'ai usiné un peu mais je en me suis pas attardé sur le couple moteur et c'est lui qui 'est fait la malle à cause des vibrations sans doute.
J'en reconstruit un plus sérieux, je change de moteur pour un plus léger, je monte une hélice sur APC E 8X6, je bricole le capot pour lui redonner bonne mine et je vous fait cette foutue vidéo
!
@+
J'ai pas fait mon difficile en montant le support moteur et je l'ai collée à l'epoxy 5 minutes comme d'habitude mais c'est vrai que cette pièce est franchement de mauvaise qualité (le CTP utilisé est vraiment pas terrible) et les ajustements sont mauvais donc j'ai usiné un peu mais je en me suis pas attardé sur le couple moteur et c'est lui qui 'est fait la malle à cause des vibrations sans doute.
J'en reconstruit un plus sérieux, je change de moteur pour un plus léger, je monte une hélice sur APC E 8X6, je bricole le capot pour lui redonner bonne mine et je vous fait cette foutue vidéo

@+

Ma chaine