URGENT AIDE SVP! comportement magasin

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
FRA242
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 18:06
Localisation : Tilloy les miflaines 62217

Message par FRA242 » 03 août 2009, 20:47

Bonjour,


Je viens d acheter cet après midi un S008, dans un magasin de modelisme de lens (62) sur place on m oriente déjà pour acheter plus cher....

Après insistance, je leur dit que je veux le S008, et un test du produit, ils le deballent, l helico tourne pas de soucis.

Je leur achete pour 15 euros de matériel, helices colle etc....

J arrive chez moi, je branche le S008 sur la télécommande pour le recharger et là... une minute de charge la lampe s eteind, j allume l helico et rien.....

pas de loupiottes, rien de rien

j appelle le magasin le responsable me prend de haut, me dit vous l avez branché à l envers (j en ai dejà deux je sais comment ça marche) c est vous le responsable, pas besoin de venir vous plaindre etc.... enfin sur un ton dedain!!!

Rien à faire il ne veut pas en entendre parler!

Je suis dégoutté!!!


Que puis je faire?


Merci!!!!!
Zoom 450-HK450 v2-Hk450 dans fuselage agusta 109-trex 250-solo pro2 - solo pro 180d - lama v3 - birotor s005- axn equipé fpv - sparow - jet phantom f4 - futaba ff9 equipée 2.4 assan.

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 03 août 2009, 21:58

Salut,

Pour commencer est tu sur que le branchement est correct ?

J'entends par branchement, le bon positionnement de l'interrupteur de ton emeteur par rapport à la lettre (A, B ou C) qu'il y a indiqué sur l'hélico...

Ensuite si vraiment il ne marche pas, le mieux est d'allez directement les voir ! Ils seront certainement moins agressifs lorsque tu sera devant eux...
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 03 août 2009, 22:41

+1
il existe des vendeur septiques qui n'en n'ont rien a faire, mais parfois, en plus qu'on est en période de vacances , on peut pas toujorus avoir droit à "la politesse" ;)
essai d'aller le voir de bonheur , quand ya personne... forcément que des gens qui "sont pas doués" et qui crament tout, il a du en rencontrer un paquet :rolleyes: autant que tu vienne en personne, tu aura plus de chance...
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 04 août 2009, 00:14

Euh truc con mais tu as vérifié les piles de ta radio?
Sinon tu peux y aller une fois quant il n'y a personne, et si il t'envoies ch..r, tu y retourne aux heures de pointes, et tu gueules, le discours devrait rapidement changer ;)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 04 août 2009, 13:11

Il est pourtant vrai que:

Soit les piles de la telco sont mortes
Soit tu as effectivement branché à l'envers (toutes les prises lipos 1S ne sont pas dans le même sens suivant la marque, qui plus est si tu utilise un chargeur secteur d'une autre marque (je ne me trompe pas, hein ? ;) ).

Désolé (mais tente tout de même un dialogue face à face avec le vendeur ;) ).
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
JPM
Général
Messages : 470
Enregistré le : 28 mai 2009, 17:37

Message par JPM » 06 août 2009, 12:53

Désolé pour toi FRA242 :(
Il se trouve que je vois trés bien de quel magasin tu parles ; la simple description du bonhomme a suffit.
Un p'tit mag dans une rue non commercante non ? Fait dans la facade d'une maison d'habitation ??? Tenu par un jeune et son paternel ?
Il y a déjà eu plusieurs posts sur divers forum à leur sujet... Tous fermé depuis suite à une menace de dépot de plainte par ces Pauvres Hommes Terrifiés ;)
J'ai personnelement voulue tenter l'expèrience, histoire de me faire un avis ; j'en suis ressortie les mains vides et pas trés content, et madame qui était avec moi était prète à leur voler dans les plumes... Longue histoire...
Sache qu'ils ont pour habitude de menacer les persévérants (ils ont déjà déposé une main courante sur un autre client qui s'est vue interdire d'accès au magasin par la maréchaussée <_< ).
Dans mon cas c'a ne m'a couté qu'un aller/retour, et un certain autre mag de La Madeleine y a gagné un client fidèle :)
En gros, si tu n'a pas recours au SAV ou à une éventuelle garantie, tu peux y aller ; mais à moins d'être médium...
Perso j'ai choisi La Madeleine donc, ou deuxautres mags francais du net bien connus ;-)
Au moins chez ces trois là, je n'ai jamais eu de problème, mème sur la garantie :)

Bon courage malgré tout si tu persévères, mais n'espère pas trop :(

Edit:je viens de vérifier, il est dans la rubrique des magasins conseillés !!! MDR !
Ca me conforte dans l'idée que cette rubrique, c'est un peu le grand n'importe quoi... On ne peut y dire que du bien... Ou est l'impartialité ?
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité