Probléme sur mon lama hm 53#1 de walkera

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Bobichon
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Message par Bobichon » 31 juil. 2009, 15:05

Bonjour a vous tous.

Petite histoire. J ai changer mon moteur principal de l helico que j ai branché a l envers la premiere fois. + sur - et vis versa. Breff petite fumée sur le moteur normal jusque la. Je l'ai rebranche dans le bon sens, et le moteur tourné bien mais le moteur auxiliere ne tournée plus des là monter des gaz.

Du coup je me suis dit j ai cramé le resepteur 4 en 1.

Commandé un nouveau 4 en 1 et deux moteurs neuf.

Rebranche tout ça, dans le bonne ordre :D , + sur + et - sur -

J ai eu le même probleme qu au debut. Plus de rotor auxiliere des la monter des gaz. J ai meme inverse le moteur ( branchement) ça me fait la même chose mais sur le moteur principal.

J ai meme demandé a ckado de me changer le 4 en 1. Echange fait mais pas resolut le probleme.

quelqu'un connait le probleme que je rencontre sur mon helico?

Merci
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simontiny
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Message par simontiny » 31 juil. 2009, 16:38

Salut

je pas comprendre :wacko:

Quel est le moteur qui tourne et celui qui tourne pas? pales du haut ou pales du bas.

C'est bizarre en tout cas. Tu as un condensateur soudé entre les deux bornes de tes moteurs. Ils sont bons? Mais surtout, ce qui est bizarre c'est la fumée. Un moteur à charbons tourne quelque soit sa polarité. Pas dans le bon sens mais il tourne.

Un blocage mécanique peut être? Tes rotors tournent bien à la main? Pas de point dur?

Les fils d'alimentation des moteurs : tu peux les vérifier? Ils sont peut être coupés, ca arrive.....

SInon, j ' sô pô :wacko:

bon courage......
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Bobichon
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Message par Bobichon » 31 juil. 2009, 16:42

Pour faire plus simple peut etre.

Moteur pale haut, changé.

Brancher a l envers, cramer le petit truc noir deçut. Tu voie. Il tourne d
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Bobichon
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Message par Bobichon » 31 juil. 2009, 16:48

Pas pu finir.

Les moteur peuvent bien tourner dans les deux sens c'est vraie mais tu lui fait faire un peut de fumé. J ai testé ;)

Apres, ce que je ne comprends pas c'est que le 4 en 1 et les deux moteurs sont neuf donc tout devrais rentré en ordre.

Ben non. J ai verifié, pas de point dur, cable en bon etat.

Moteur pale bas tourne plus des que je mets les gaz, mais tourne a bas regime.

Voila si d'autre idée sont là :) je suis preneur.

Merci
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Message par dragonnier » 31 juil. 2009, 17:24

oula c'est un nouveau language codé ou quoi!!! :wacko:

j'ai relut plusieurs fois sans rien comprendre. :( :blink:

pourrait tu s'il te plait réexpliquer ton problème avec des phrases complètes et dans l'ordre.

le petit truc noir qui a cramé sur le moteur est une diode trés certainement. mais elle n'empèche pas le moteur de fonctionner. elle sert de protection pour ton 4 en 1 pour empècher les retours de courant.

donc reprend un peu ton explication et on verra la suite aprés. :)
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Message par elrital59 » 31 juil. 2009, 17:41

Le deuxième moteur tu l'a changer ?

regarde aussi si les 2 axes tourne librement ...

Pas facile a comprendre ton problème, donc peut etre tu peut nous expliqué avec une ou deux photos?
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Message par proteus44 » 31 juil. 2009, 18:44

Moteur qui tourne, et fait tourner les pales à bas régime, mais ne tourne plus dés qu'on veut donner des gaz.

Ai je bien traduit ?

Si oui, as tu essayé de faire tourner le moteur sans le monter dans la carcasse de l'helico, à vide donc ? même problème ?

Y a t-il un bruit, genre couinement aigu ? Est ce que c'est le moteur qui ne tourne pas, ou les pales ?
Dans quel état sont tes couronnes (sous l'helico hein, pas dans ta bouche :P ) ?
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Message par papydenis » 01 août 2009, 03:41

Pales qui ne tournent pas à la bonne vitesse : mauvais entrainement, vérifier serrage des couronnes et état de celles-ci.
Cordialement
Denis

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Message par Bobichon » 03 août 2009, 18:23

Merci pour les aides. Desolé pour les fautes, on est pas tous bon en français, et sur l ordinateur aussi.

Proteus44, c'est ça le probléme... J ai tout changé, comme je l ai dit. MoteurS et 4 en 1.

Denis, Les courrones sont bien serrées et neuve aussi .

Le probleme ne vien pas vrament de là mais plus sur la variation des gaz. si les pales desfois ne tournent pas, a d'autre moment je ne vais pas avoir autre chose qu'entre: pas de gaz et le maximun des moteurs.

on ma signé de gros probleme sur les recepteurs de Walkera.???fiabiliter. est ce vrais??
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Message par elrital59 » 03 août 2009, 19:03

C'est surement un problème éléctronique.

Si j'ai bien compris : soit les moteur ne tourne pas, soit il tourne à fond ?

Dans ce cas il n'y a pas beaucoup 36 possibilités : soit le 4en1, soit la radio.

Bon courage
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Message par Bobichon » 03 août 2009, 19:22

elrital59. J ai pencé aussi a la radio, mais je me penche plus sur le 4 en 1.

Comment tester une radio??? un 4 en 1??? Quelqu'un a des info pour ça.

Merci.
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