Page 1 sur 1

Posté : 27 juil. 2009, 09:25
par Birdwell
Bonjour,
Voila je me pose les questions suivantes : qu'est ce les flaperons ? quelle est la difference entre flaperon et aerofreins ? Comment régler les aerofreins ? dans ce dernier cas les ailerons montent ou descendent ?
Merci d'avance pour vos réponses :D

Posté : 27 juil. 2009, 09:27
par Towcat
les flaps descendent pour augmenter la portance des ailes lorsque la vitesse descend (atterrissage voire décollage)

les aerofreins ralentissent, il sont généralement plus étroits et se lèvent vers le haut pour opposer une surface au vent relatif pour freiner, comme leur nom l'indique...

;)

Posté : 27 juil. 2009, 09:32
par Birdwell
Merci pour ta réponse Towcat donc comme je ne maitrise pas trop l'atterissage avec mon minimag je dois utiliser les flaperons c'est bien ça ??? :huh:

Posté : 27 juil. 2009, 09:43
par Towcat
tu peux en mettre un petit peu de flaps pour t'aider mais sur le minimag je suis pas persuadé que ça t'apporte énormément non plus quoi... ^_^ mais tu peux essayer d'en mettre pas trop trop...

tu peux aussi adoucir tes commandes (rajouter de l'expo sur la profondeur et les ailerons) pour cette phase...

Posté : 27 juil. 2009, 09:46
par Birdwell
Merci Towcat pour ces conseils, je testerai ça demain soir.
Merci encore :D

Posté : 27 juil. 2009, 09:49
par Towcat
you're welcome ! :)

je vois que tu as une DX7 > il y a une fonction "flaps auto" que tu peux activer, où tu règles un régime moteur et lorsque tu descends à ce régime les flaps se mettent automatiquement sans que tu aies à toucher à un switch... si tu remets du gaz hop ils s'enlèvent. ;) rigolo.

Posté : 27 juil. 2009, 10:11
par Birdwell
Ah ca m'interesse, je suppose que ce type de reglage est clairement expliqué dans la notice ???

Posté : 27 juil. 2009, 10:19
par Sté2B
Towcat @ 27 Jul 2009, à 09:49 a écrit : you're welcome ! :)

je vois que tu as une DX7 > il y a une fonction "flaps auto" que tu peux activer, où tu règles un régime moteur et lorsque tu descends à ce régime les flaps se mettent automatiquement sans que tu aies à toucher à un switch... si tu remets du gaz hop ils s'enlèvent. ;) rigolo.
Ah super, j'ignorai totalement l'existence de ce menu... En même temps je m'y suis jamais trop intéressé ! :lol:

Ca peut être très pratique pour les modèles acrobatiques ! Qu'est ce que tu en pense ?

Posté : 27 juil. 2009, 10:39
par Towcat
bin j'ai essayé c'est rigolo quoi... en même temps j'aime bien aussi les flaps sur le switch à 3 positions, qui permet d'essayer plusieurs configurations...

perso je les utilise surtout sur le P51 mustang qui allonge vraiment pas mal ; grâce aux flaps je peux vraiment ralentir sans le faire décrocher (en revanche faus pas tourner quoi ^_^ )
notez qu'on perd forcément de la vivacité aux ailerons avec les flaps... les aerofreins je m'en sers pas ; je mets le frein sur le moteur pour que celui ci arrêté l'hélice ne tourne plus et pour que l'avion plane mieux, mais si j'ai besoin d'un frein j'enlève celui du moteur ( :P ) > l'hélice entrainée par le vent freine pas mal l'avion...

Posté : 27 juil. 2009, 10:44
par dvs95
Bonjour à tous,
je m'imice dans votre tread car j'ai vu que towcat avait indiqué un truc qui me plairait bien mais je souci c'est que moi j'ai une Optic 6 et je ne sais pas si elle a comme la DX7 une fonction "flaps auto" ??

J'ai bien vu une fonction flaps mais pas le auto.

Donc si il y'a des gens qui connaisse hyper bien l'optic 6 je suis preneur de toutes infos concernant la fonction flaps ou land ou autres !!

Merci à vous

Posté : 27 juil. 2009, 11:01
par Birdwell
Bon j'ai effectivement trouvé dans la notice de la dx7 le parametrage de l'atterrissage automatique.
Je me permets de coller la procédure decrite dans la notice ....

Atterrissage automatique :
Quand la fonction atterrissage automatique est active, le manche des gaz activera le système d’atterrissage que
vous venez de programmer. Chaque point de la course du manche des gaz peut être défini comme point de
déclenchement de l’atterrissage automatique. Une fois que le manche des gaz passe par ce point et que l’interrupteur
d’atterrissage est en position milieu (ou position d’atterrissage), le système d’atterrissage sera activé. Ainsi la
profondeur et les flaps seront activés. Si l’interrupteur de mixage de flap n’est pas en position LAND, la manipulation
du manche des gaz n’aura aucun effet sur le système d’atterrissage.

Image

Pour activer la fonction atterrissage automatique :
Dans l’écran de flap, appuyez sur la touche select jusqu’à ce que AUTO soit surligné.
Appuyez indifféramment sur les touches increase ou decrease pour actvier le système d’atterrissage
automatique (Automatic Landing System).
Pour changer la valeur, appuyez sur les touches increase ou decrease (0%=position basse et 100% position
maximale).
Pour réinitialiser le point d’atterrissage automatique, appuyez sur la touche clear et l’affichage retournera à INH.