reglage DF4
- taz76
- Caporal
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Bonjour a tous
Je fais parti d'une petite association ou nous sommes une dizaine de membres a voler dans une salle de sport que nous prête gracieusement la commune tous les vendredi soir.On a essayé de régler le DF4 d'un ami,mais on a un gros problème de dérive vers la gauche au décollage.Trim a fond vers la droite:même problème.On a donc dévissé la chape au niveau du servo mais on se retrouve avec un plateau cyclique incliné d'environ 20° sans que le problème soit vraiment résolu.Il lève un peu mieux mais a toujours tendance a partir a gauche.Perso,je pensais a une barre de bell tordue mais elle a l'air droite.Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du problème et une solution pour y remédié.Toutes vos astuces sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Taz76
Je fais parti d'une petite association ou nous sommes une dizaine de membres a voler dans une salle de sport que nous prête gracieusement la commune tous les vendredi soir.On a essayé de régler le DF4 d'un ami,mais on a un gros problème de dérive vers la gauche au décollage.Trim a fond vers la droite:même problème.On a donc dévissé la chape au niveau du servo mais on se retrouve avec un plateau cyclique incliné d'environ 20° sans que le problème soit vraiment résolu.Il lève un peu mieux mais a toujours tendance a partir a gauche.Perso,je pensais a une barre de bell tordue mais elle a l'air droite.Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du problème et une solution pour y remédié.Toutes vos astuces sont les bienvenues.
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Taz76
bell bi-rotor 72Mhz
chinook walkera 2g4 double bi-rotor
harrier jump jet quadi-rotor infra rouge
belt cp esky upgrade alu 41Mhz
minium kyosho 2g4
polyclub 3 axes 41mhz
libellule rc 41Mhz
lancair 41Mhz
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- Chevalier Jedi
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salut
as tu tout vérifier?
si ta radio est une programable, que tous tes paramètres soit bons. course des servo, dual rate, expo, sub trim, etc...
servos au neutre et paloniers a 90°.
plateau cyclique bien a l'horizontale.
équilibrage de ton helico avant arrière mais aussi latéral. il suffit que ta machine soit un peu trop chargé sur le coté gauche. batterie décalée 4 en 1 ou autre. si équipé d'un training kit est il bien centré?
en quoi est a barre de bell?
si acier, c'est vrais sa casse moins mais sa se tord et c'est vicieux comme pb. passe sur des barre de bell en fibre. les barre que l'on se sert pour les cerf volants. pas les carbone, trop cassant se sont des fibres de verre, je n'en ai jamais cassé une sur un crash.
équilibrage de ta barre de bell, si elle dispse de poids supplémentaires. il faut que lorsque tu la fait basculer à la main elle revienne a l'horizontale. si non déplace tes poids sur la barre jusqu'a ce que sa soit le cas.
tes pallettes de barre de bell sont bien à l'horizontale, incidence a zero?
équilibrage de tes pales. je pense pas que sa le fasse partir sur le côté mais même les pales plastiques demande souvent un leger equilibrage.
ton ac est il bien dans l'axe du rotor? pas de décalage en rotation ou tube de queue tordu.
pour le moment, je ne voit rien d'autre. s'il me vient une autre idée, je te post sa. commence a vérifier tout cela et éventuellement mais quelques photos que l'on puisse voir un peu le montage du bestiau. si tu as une video c'est encore mieux.
bonnes vérifications.
as tu tout vérifier?
si ta radio est une programable, que tous tes paramètres soit bons. course des servo, dual rate, expo, sub trim, etc...
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plateau cyclique bien a l'horizontale.
équilibrage de ton helico avant arrière mais aussi latéral. il suffit que ta machine soit un peu trop chargé sur le coté gauche. batterie décalée 4 en 1 ou autre. si équipé d'un training kit est il bien centré?
en quoi est a barre de bell?
si acier, c'est vrais sa casse moins mais sa se tord et c'est vicieux comme pb. passe sur des barre de bell en fibre. les barre que l'on se sert pour les cerf volants. pas les carbone, trop cassant se sont des fibres de verre, je n'en ai jamais cassé une sur un crash.
équilibrage de ta barre de bell, si elle dispse de poids supplémentaires. il faut que lorsque tu la fait basculer à la main elle revienne a l'horizontale. si non déplace tes poids sur la barre jusqu'a ce que sa soit le cas.
tes pallettes de barre de bell sont bien à l'horizontale, incidence a zero?
équilibrage de tes pales. je pense pas que sa le fasse partir sur le côté mais même les pales plastiques demande souvent un leger equilibrage.
ton ac est il bien dans l'axe du rotor? pas de décalage en rotation ou tube de queue tordu.
pour le moment, je ne voit rien d'autre. s'il me vient une autre idée, je te post sa. commence a vérifier tout cela et éventuellement mais quelques photos que l'on puisse voir un peu le montage du bestiau. si tu as une video c'est encore mieux.
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Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
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- Spike53
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
- Localisation : Laval
Salut
Comme Dragonnier (qui a été plus vif que moi sur ce coup la .
Peut etre es tu passé a coté de Cet article et de Cette video. Cela permet de mieux visualiser les réglages décrits par Dragonnier
Comme Dragonnier (qui a été plus vif que moi sur ce coup la .
Peut etre es tu passé a coté de Cet article et de Cette video. Cela permet de mieux visualiser les réglages décrits par Dragonnier
Laval (53)
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Polyclub + Swift II
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- akoirium
- DARK VADOR
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heu... attention a l'effet de sol ...
un helico a toujours tendance a partir vers la gauche au decollage a cause de l'effet de sol et du couple moteur.
il faut lever l'helico au moins a 1 m du sol pour pouvoir juger de son comportement et valider ses reglages.
les saut de puce ne sont pas significatif et ne permettent pas de juger du comportement reel de l'helico.
un helico a toujours tendance a partir vers la gauche au decollage a cause de l'effet de sol et du couple moteur.
il faut lever l'helico au moins a 1 m du sol pour pouvoir juger de son comportement et valider ses reglages.
les saut de puce ne sont pas significatif et ne permettent pas de juger du comportement reel de l'helico.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
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Oui ceci dit je pense que le centrage peut en être la cause. J'ai le même soucis avec mon compy : j'ai le vario sur le flanc gauche et le servo d'ac sur la queue qui sort a gauche, donc je me dis queça vient surement de là. Avec le cyclique réglé fortement pour contrer ça il vole à merveille. Faudra que je tente une installation centrale du vario pour voir si ça change quelque chose.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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- taz76
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j'ai le vario sur le flanc gaughe et je n'ai pas ce pb...Marc_30_34 @ 25 Jul 2009, à 13:36 a écrit : Oui ceci dit je pense que le centrage peut en être la cause. J'ai le même soucis avec mon compy : j'ai le vario sur le flanc gauche et le servo d'ac sur la queue qui sort a gauche, donc je me dis queça vient surement de là. Avec le cyclique réglé fortement pour contrer ça il vole à merveille. Faudra que je tente une installation centrale du vario pour voir si ça change quelque chose.
bon mon servo d'ac sort a droite mais je ne pensse pas que les 9 grammes du servo aient bcp d'effet comparer au 20 ou 30 g du vario <_<
le miens part a gauche au decollage, tout comme mon DF4 qq il volais encore mais une fois a plus d'un metre du sol, il tiens un statio presque parfait sans toucher le cyclique
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