led 4 in 1 devient rouge en vol
- micrelec
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bonjour,
mon lama a deja quelque heures de vol.
aujourd'hui quand je met des gaz le 4 en 1 se met au rouge.
qu'est se que cela veut dire?
pb2: impossible d'avoir la queue de l'helico qui ne part ni a droite ni a gauche, elle a toujours tendance a partir doucement sur la droite, bien que le reglage du trim soit a fond a droite: pensez vous que j'ai les charbons qui sont usé ou cela vient d'autre chose?
mon lama a deja quelque heures de vol.
aujourd'hui quand je met des gaz le 4 en 1 se met au rouge.
qu'est se que cela veut dire?
pb2: impossible d'avoir la queue de l'helico qui ne part ni a droite ni a gauche, elle a toujours tendance a partir doucement sur la droite, bien que le reglage du trim soit a fond a droite: pensez vous que j'ai les charbons qui sont usé ou cela vient d'autre chose?
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coucou; cest pas compliqué : tes moteurs sont un peu vieux
il faut les changer...
en faite le 4en1 ( en plein vol) se met au rouge fixe lorsque les gaz sont élevés ou que le moteur se met à consommer comme un dingue;
en gros si le 4en1 se met au rouge fixe rapidement, ça veut dire que les moteurs sont un poil vieux; en + si ton héli arrive pas à se tenir comme y faut alors ya pas à chercher , cest bien les moteurs;
tu devrais les changer rapidement avant que ton 4en1 puisse surhauffer et griller ...
a+

en faite le 4en1 ( en plein vol) se met au rouge fixe lorsque les gaz sont élevés ou que le moteur se met à consommer comme un dingue;
en gros si le 4en1 se met au rouge fixe rapidement, ça veut dire que les moteurs sont un poil vieux; en + si ton héli arrive pas à se tenir comme y faut alors ya pas à chercher , cest bien les moteurs;
tu devrais les changer rapidement avant que ton 4en1 puisse surhauffer et griller ...
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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pardon mais je suis pas persuadé que le 4 en 1 "détecte" que les moteurs sont vieux ou ont du mal...
> il passe au rouge lorsque tu es plein gaz, c'est tout
en revanche si malgré le trim après un certain nombre de vols tu sens des soucis liés aux moteurs (difficulté à tourner dans un sens ...etc), là clairement tu as sans doute au moins un moteur fatigué.

en revanche si malgré le trim après un certain nombre de vols tu sens des soucis liés aux moteurs (difficulté à tourner dans un sens ...etc), là clairement tu as sans doute au moins un moteur fatigué.
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Ya pas que du vrai...benoitfox92 @ 19 Jul 2009, à 18:49 a écrit : coucou; cest pas compliqué : tes moteurs sont un peu vieuxil faut les changer...
en faite le 4en1 ( en plein vol) se met au rouge fixe lorsque les gaz sont élevés ou que le moteur se met à consommer comme un dingue;
en gros si le 4en1 se met au rouge fixe rapidement, ça veut dire que les moteurs sont un poil vieux; en + si ton héli arrive pas à se tenir comme y faut alors ya pas à chercher , cest bien les moteurs;
tu devrais les changer rapidement avant que ton 4en1 puisse surhauffer et griller ...
a+
Sur TOUTS les lamas c'est pareil
Le 4en1 vire au rouge des que le manche des gazs monte, debranche tes moteurs et fait le test tu verras...
Pour la derive de la queue, idem, c'est le defaut du lama...
Tentes de trimer au max, debrancher l'helico, tu met le trim a l'opposé, et tu rebranches l'helico, sa devrait deja etre mieux...
Ensuite, arrange toi avec cette methode pour que batterie pleine ton trim soit d'un coté, et que au fur et a mesure que la batterie se vide, tu le decales vers l'autre coté...
Mais avant d'eteindre l'heli, l'ideal est de mettre le trim a 0, idem pour la remise en marche...
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Relis moiperrus53 @ 19 Jul 2009, à 19:01 a écrit : Pour la derive de la queue, idem, c'est le defaut du lama...
Tentes de trimer au max, debrancher l'helico, tu met le trim a l'opposé, et tu rebranches l'helico, sa devrait deja etre mieux...
Ensuite, arrange toi avec cette methode pour que batterie pleine ton trim soit d'un coté, et que au fur et a mesure que la batterie se vide, tu le decales vers l'autre coté...
Mais avant d'eteindre l'heli, l'ideal est de mettre le trim a 0, idem pour la remise en marche...
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alors alors, quel chilmlick on fait
Alors dans l'ordre :
-> OUI essai la procédure que te donne Perrus, car il est de bons conseils;
-> Si ça continu, par précautio, faudrat changer les moteurs;
->OUI le 4en1 se met au rouge quand tu monte les manches
-> et OUI le 4en1 détecte quand le moteur pompe comme un dingue : avec mes vieux 370, mon 4en1 se met au rouge fixe sur 1/3 du manche des gaz (je parle sur mon honey bee cp2 )
et de toute manière si ton hélico décolle pas alors cherche pas plus loin...

-> OUI essai la procédure que te donne Perrus, car il est de bons conseils;
-> Si ça continu, par précautio, faudrat changer les moteurs;
->OUI le 4en1 se met au rouge quand tu monte les manches
-> et OUI le 4en1 détecte quand le moteur pompe comme un dingue : avec mes vieux 370, mon 4en1 se met au rouge fixe sur 1/3 du manche des gaz (je parle sur mon honey bee cp2 )
et de toute manière si ton hélico décolle pas alors cherche pas plus loin...
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ah bah tiens j'ai appris un trucbenoitfox92 @ 20 Jul 2009, à 06:19 a écrit : -> et OUI le 4en1 détecte quand le moteur pompe comme un dingue : avec mes vieux 370, mon 4en1 se met au rouge fixe sur 1/3 du manche des gaz (je parle sur mon honey bee cp2 )

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