dm4 qui ne monte pas.

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
littlediablo
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:34

Message par littlediablo » 12 juil. 2009, 17:37

bonjour, j'ai modifié mon df4 en dm4 il y a quelque temps deja.
Je viens tout juste d emis remettre pour le faire voler.
J'ai suivis à la lettre le montage de l'helico, j'ai tout changé( chassis super skids,moteur anticouple,moteur speed 300,j'ai mis des radiateurs aux 2 moteurs et pour finir j'ai mis une lipo 7,4v 1300mah)
ATTENTION, JE N'AI PAS CHANGE LES PALES,J'AI CELLES D ORIGINE ET NON DES CALIBER M 24.
Le probleme , C'est que mon helico ne prend pas du tout d'altitude(10 cm à tout casser) J'ai revu tout les regalages mais rien à y faire.
Le peu qu'il à decollé, il ne sais pas mis à faire la toupis comme j'ai pu le voire sur beaucoup de poste aprés etre passé a un DM4.
Donc si quelq'un a deja fait le test de ne pas avoir changé les pales et qu'il a eu les meme symptomes que moi,je sais se qui me reste a faire sinon il passe direct sur site de vente! lol
merci

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 12 juil. 2009, 17:42

C'est tout simplement qu'avec tes options (châssis superskids etc ) et bien ta lipo 7.4V n'est plus suffisante, il faut passé en 3S (11.1V) et changer de pales en même temps.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 12 juil. 2009, 19:35

le pb c'est q'en 3s, c'est le speed300 qui ne vas pas aimer <_<

si non repasse en chassi d'origine si tu veut pouvoir voler en 2s
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 12 juil. 2009, 20:07

salut

bon premièrement cela ne vient pas du fait que tu soit en 2s. j'avais la même config cela marchait bien.

1) ta lipo est elle bien chargée?
2) ton pignon moteur est il bien réglé avec ta couronne? il faut que lorsque tu passe un papier entre les deux il ressorte plié en accordéon.
3) ton moteur principal tourne t'il dans le bon sens? sens des aiguilles d'une montre.
4) ton anticouple torne t'il lui aussi dans le bon sens? helice vers toi, il faut qu'il tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre et que lhélice soit avec le côté brillant face a toi.
5) es tu sur que ton moteur principal prend bien les tours? tu peut essayer d'inverser les voies pour le vérifier.

je pense que lorsque tu aura déja vérifié tout ça on y verra plus clair.

tu peut assi nous mettre des photos et ou une video de la bête que l'on puiss se rendre compte des symptomes.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 13 juil. 2009, 12:17

Je suis d'accord avec la config chassis super skids,moteur anticouple,moteur speed 300,des radiateurs aux 2 moteurs et une lipo 7,4v 1300mah l'hélico vole très bien sans soucis suit les conseil au dessus.
Vérifie l'inclinaison de tes pales bell.

Il doit voler sans problème j'ai cette config.
@+
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

littlediablo
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:34

Message par littlediablo » 13 juil. 2009, 18:04

ok,je fais sa de suite, merci du coup de main!

littlediablo
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:34

Message par littlediablo » 16 juil. 2009, 21:46

salut, je viens de tester l'helico:
point possitif, il monte nikel (je pense que le pignon était trop prés de la couronne)

point negatif, a mis puissance(lorsqu'il fait des petits sauts, l'anticouple se controle bien ,gauche droite sans probleme) par contre dés que j eveux prendre de l'altitude en m'etant de la gouache, il se met à tourbilloner et impossible de le faire s'arreter meme en m'etant la manette et le stiming a fond à droite.

Est ce possible d'voir le liens pour aller sur le post pour savoir comment regler le giro car je ne le trouve pas.
merci bien car j'avance petit à petit.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 17 juil. 2009, 13:01

je dirais qui te manque un peu de gain :

http://www.heli4.com/article66.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité