pale blade cx2
- xav9815
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bonsoir.
actuellement, j'ai un blade cx2 avec ces pales d'origines. je souhaiterais monter sur mon blade des pales qui se replient ( comme sur un lama). mais je ne sais pas ce qu'il faut commander et ou.
auriez vous des renseignements pour des adresses et les type des pieces à changer pour arriver à cette modification.
enfin, je ne veux pas perdre en maniabilitée et donc je me demande si une telle modif ne risque pas de m'en faire perdre
merci d'avance
actuellement, j'ai un blade cx2 avec ces pales d'origines. je souhaiterais monter sur mon blade des pales qui se replient ( comme sur un lama). mais je ne sais pas ce qu'il faut commander et ou.
auriez vous des renseignements pour des adresses et les type des pieces à changer pour arriver à cette modification.
enfin, je ne veux pas perdre en maniabilitée et donc je me demande si une telle modif ne risque pas de m'en faire perdre
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scorpio 1&10
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- Chevalier Jedi
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Cette manip est possible, je l'ai faite 
Résultat ? bofff, je préfère les pales eflite, certes plus chères, mais aucun pb de stabilité
Pourquoi ? le cx2 pèse plus lourd que le lama et les pales du lama plient vers le haut
Voler avec des pales standard de lama est impossible, il faut des extra hard.
Pour info, j'ai du retravailler le cyclique alu esky, la butée antirotation est décalée de 90° (prévoir un forêt de 2mm).
Une petite photo de ma base Blade cx2 avec rotor lama :


Résultat ? bofff, je préfère les pales eflite, certes plus chères, mais aucun pb de stabilité

Pourquoi ? le cx2 pèse plus lourd que le lama et les pales du lama plient vers le haut

Voler avec des pales standard de lama est impossible, il faut des extra hard.
Pour info, j'ai du retravailler le cyclique alu esky, la butée antirotation est décalée de 90° (prévoir un forêt de 2mm).
Une petite photo de ma base Blade cx2 avec rotor lama :

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- MINOSFOR
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Perso je connait tres bien le cx2, et deja d'une les palles d'origine sont quand meme solide et par rapport au systeme repliable du v4 c'est nettement plus sains niveau comportement en vol, avec celle du v4 ton cx2 sera nettement moins stable. Enfin c'est mon avis le cx2 vol super d'origine juste des bonnes lipos (easymodel 2s 850mah) et les moulin xtreme.
Deja tu aura de quoi faire joujoux, ne depense pas tous tes soues dans ton biro, economise pour passé au fp voir au cp si tu te sent capable, la deja tes modifs vaudront le coup.
Sinon si tu veut vraiment tenté tu prend les pied de palles du v4 et tu monte les palles

Deja tu aura de quoi faire joujoux, ne depense pas tous tes soues dans ton biro, economise pour passé au fp voir au cp si tu te sent capable, la deja tes modifs vaudront le coup.

Sinon si tu veut vraiment tenté tu prend les pied de palles du v4 et tu monte les palles

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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- xav9815
- Colonel
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en fait, je souhaitais faire cette modif pour avoir des pales moins fragiles lors de petits chocs (lors d'atterisage par ex).
dans ton cas, tu as changé tout, axe et porte pale ou juste les portes pales.
pourquoi changer le cyclique?
dans ton cas, tu as changé tout, axe et porte pale ou juste les portes pales.
pourquoi changer le cyclique?
scorpio 1&10
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- MINOSFOR
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Franchement tu as fait des touchettes au debut maintenant ça va aller nettement mieux, perso tu va etre dégouté du prix et du temps passer, pour voir que tu aura des qualités de vols mediocre, et un cx2 qui demande moitié plus a partir en vrille dans les virages.
Apres ce n'est pas mon argent, mais c'est un conseil
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- xav9815
- Colonel
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merci pour ces reponse, je vais donc arreter de vouloir modifier mon blade.
pour le cp j'ai fais le pas, j'ai un belt cp et j'attend juste de recevoir ma radio et son recepteur en 2,4.
en tout cas merci et bonne soirée
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scorpio 1&10
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- phil34
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Xav,
Dans la rubrique un modèle birotor en particulier tu as un post qui traite de la modif d'un blade cx en racing conversion.
Avec Eric, l'initiateur de ce post (qui d'ailleurs vend sa bête de course), je pense que nous sommes les deux seuls à avoir modifié notre blade de cette manière.
Bien qu'étant passé au Trex 450 (en cours de réglage), je vole toujours avec grand plaisir avec mon zoziau modifié car beaucoup plus nerveux.
Est ce que ça vaut le coup ?? je ne sais pas quoi répondre, c'est plus l'envie d'upgrader l'engin qu'autre chose qui m'a poussé à ces modifs (qui sont quand même onéreuses ...) car de nature le blade (parfait pour débuter) est un modéle de stabilité et de fiabilité.
Dans la rubrique un modèle birotor en particulier tu as un post qui traite de la modif d'un blade cx en racing conversion.
Avec Eric, l'initiateur de ce post (qui d'ailleurs vend sa bête de course), je pense que nous sommes les deux seuls à avoir modifié notre blade de cette manière.
Bien qu'étant passé au Trex 450 (en cours de réglage), je vole toujours avec grand plaisir avec mon zoziau modifié car beaucoup plus nerveux.
Est ce que ça vaut le coup ?? je ne sais pas quoi répondre, c'est plus l'envie d'upgrader l'engin qu'autre chose qui m'a poussé à ces modifs (qui sont quand même onéreuses ...) car de nature le blade (parfait pour débuter) est un modéle de stabilité et de fiabilité.
- MINOSFOR
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+1 pour phil34, c'est vraiment a faire pour le style ou l'envie, mais pas pour le porte feuille 

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j'ai trouve le post. au depart, je ne voulais faire qu'une petite petite modif (tranquille et qui renforce la machine)et non transformer totalement mon blade.
du coup, je me tate car c'est vrai que .
si le ministere des finances donne un avis favorable, je pense me lancer.
ma femme va etre super contante, je suis sur qu'elle tous vous remercier

du coup, je me tate car c'est vrai que .
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Perso c'est de l'argent balancé par les fenetre, tu va mettre le prix d'un cp dans un birotor dommage, et apres il ne faudra pas compter vendre ton biro une fortune car il ne partira pas a savoir que mon cx2 est bien plus performant qu'un lama tous updgradé 

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je ne revends jamais mes machines meme les plus obsoletes. j'ai toujours fais comme ça (idem pour les consoles de jeux, le pc et tout ce qui concerne star wars)
c'est peut etre pour c
ça qu'elle rouspette souvent quand j'arrive avec une nlle machine

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