Blade stop fatal en T700...

Chaque message doit porter un nom significatif de la vidéo qu'il contient.
Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
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jojodrey
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Message par jojodrey » 21 juin 2009, 17:16

Hello tout le monde,

Voilà une vidéo qui fait mal. C'est ici.



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Message par Philou57 » 21 juin 2009, 17:30

Argh c'est déjà rageant quand tu plantes un hélico sur faute de pilotage, mais ça, y de quoi se bouffer les c..... :ph34r: Enfin, ç'est l'jeu ma pov' Lucette !!
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kitox
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Message par kitox » 21 juin 2009, 21:47

j'ai pas compris ce qui s'est passé :huh:
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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revest
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Message par revest » 21 juin 2009, 21:59

ben les pales s'arrete , du coup elle se plie et vienne tapé le tube de queue , ce qui fait qu'elle ne peuvent plus repartir meme avec le moteur , du coup crash
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MuToS
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Message par MuToS » 21 juin 2009, 22:32

vache :unsure:

Je me mets a la place du pilote :(
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Message par kitox » 21 juin 2009, 23:03

revest @ 21 Jun 2009, à 20:59 a écrit : ben les pales s'arrete , du coup elle se plie et vienne tapé le tube de queue , ce qui fait qu'elle ne peuvent plus repartir meme avec le moteur , du coup crash
mais comment c'est possible que les pales s'arrête ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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Message par revest » 21 juin 2009, 23:08

Ben si tu est en autorot et que tu fou plein pas les pales s'arrete :P
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kitox
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Message par kitox » 21 juin 2009, 23:14

ah... donc c'est bien ce que je croyais au départ, une erreurs de pilotage.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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Message par revest » 21 juin 2009, 23:54

Par forcement une errreur de pilotage , un stop blade c'est voulu , il faut le faire exprés mais il avais peut etre pas calculé que la pale allé se plié
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James86
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Message par James86 » 22 juin 2009, 07:36

Si le blade stop est volontaire, il n'avait pas suffisamment serré les pales ... pour jouer à ce petit jeu il faut qu'elles soient serrées fort ..... sinon elles se désaxent et cela donne la figure dite "oreilles de lapin" ... et badaboum ...

sucal
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Message par sucal » 22 juin 2009, 08:52

je ne pense pas que le stop blade de la video soit pas voulu.
s est plus une mauvaise gestion du pas et des tours rotor.

pour faire un stop blad le plus simplement est de laisser la machine en statio jusqu a epuisement des tours rotor.
et non comme sur la video faire un piquet.
comme dit james ,il faut que les pales principales soient bloquées avec force.

certain pilote sont capable des faire des pyro flip et tonneau en auto-rot et meme des marche arriere.
voir la video de tristan balegre au 3D master 2008 en angleterre.
ici la video
entre 3min et 3min20sec s est un vol en auto-rot.


a une epoque s etait une mode les stop blad

bbye et bon vol
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG

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Message par GégéPilote » 22 juin 2009, 18:40

James86 @ 22 Jun 2009, à 07:36 a écrit : Si le blade stop est volontaire, il n'avait pas suffisamment serré les pales ... pour jouer à ce petit jeu il faut qu'elles soient serrées fort ..... sinon elles se désaxent et cela donne la figure dite "oreilles de lapin" ... et badaboum ...
C'est clair... pales pas assez serrées pour ca. J'ai pensé à la même chose en regardant la video.... en plus, c'est bien, il y a le ralenti pour bien comprendre :) .

Il est balaise son pot sur le 700 :unsure: :unsure:
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
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Message par DanRZ » 22 juin 2009, 20:05

Arf terrible ...

Le ralenti est super parlant, il a mal tenu son vol dos car il avait déjà surement perdu trop de tours.

On voit qu'il lutte pour tenir un vol dos à plat, mais ça oscille comme quand ça manque de tours.

Il s'est comme "fixé" au mauvais endroit, presque sur la tranche, il a perdu le peu de tours qu'il lui restait d'un coup et paf une pâle à plié ...

Je ne crois pas que le blade stop était voulu, peut être un coup de vent qui a déstabilisé son amorce d'autorote sur le dos, impossible à reprendre ...

Par contre ses pâles étaient surement mal serrées aussi ...

Une vidéo avec Curtis Youngblood :

http://www.youtube.com/watch?v=ndjGhD_pEx4" onclick="window.open(this.href);return false; ( Voir a 4'20" )

Même souci, mais lui ça ne plie pas malgré la perte de tours fatale aussi.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

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Message par sebastien95 » 22 juin 2009, 20:43

Dureeee, je connais quelqu'un qui doit avoir les boules d'avoir voulu faire son chaud ...

beau vol mais la fin est .... couteuse :P :P :P


a+ a tous
[b]My heli's[/b] :Trex 450SE (hs65mg,gy401,s9257,pales rotor tech cf)
[b]Radio[/b]:FUTABA 6exh 2.4ghz en mode 2 depuis peu
[b]Simu [/b]: PhoenixRC (au moins 30 min par jour,parfois 3h ^^)
[b]Chargeur :[/b]Ultramat 16
Padawan de mGced
Vplus 2200mha 30C ( très bonne lipo)
Sur macintosh depuis 1 ans ( bouh PC!)
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95-val d'oise

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