probleme initialisation 3en1 big lama

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
mixhel
Caporal

Message par mixhel » 21 juin 2009, 16:40

Bonjour a tous,
HELP
Je suis l'heureux possesseur d'un BIG LAMA depuis 2 mois. Superbe machine très agréable a piloter surtout en exterieur par temps calme mais problème il ne marche plus.
Il y a quelques jour j'ai voulu le faire voler et quand j'ai branché la lipo (radio allumée gaz a zero) les moteurs se sont mis a tourner . j'ai débranché vite fait la lipo et re essayé , même chose les moteurs tournaient tout seul! j'etteins la radio ça continue quand même...
Au 3eme rebranchement de la lipo; plus rien la diode du 3en1 reste etteinte et rien ne fonctionne. Je me dis que le 3en1 est bouzillé et j'en commande un neuf.
Je l'ai reçu hier, je me met en place mais problème la diode clignote rouge/vert et il ne s'initialise pas...Je ne comprend pas ce qui se passe. Ca ne vient pas de la radio car je l'utilise avec mon lama et elle marche.
Ca ne vient pas du quartz non plus j'ai essyé de le changer, c'est pareil.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci
Mixhel

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 21 juin 2009, 18:39

Salut mixhel

as tu pensé à associer le couple rx/tx ?

je ne connais pas le big lama, mais la procédure d'appairage doit être détaillée dans la notice.

Sans faire cette manip, ton récepteur et la radio ne se verront jamais ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 21 juin 2009, 19:10

Ben je crois qu'il va avoir du mal à apairer le rx et tx car il est en 41 je pense.

mixhel : le quartz situé dans le 3 en 1 et celui de la radio doivent être à la même fréquence (et exactement la même). Est ce le cas?
D'autre part, j'espère que tu as commandé le BON 3 en 1. S'il était en 41, il fallait commander un 3 en 1 en 41MHz, si en 35Mhz, il fallait commander le 3 en 1 en 35MHz, dito aussi pour la bande 72MHz

Prends les renseignements suivant

Bande de fréquence de la radio
Bande de fréquence du 3 en 1
Fréquences de tes quartz

Et vérifie si ça concorde (bande de fréquence RX doit être la même que la radio et les quartz radio et 3 en 1 doivent être à la même fréquence)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

mixhel
Caporal

Message par mixhel » 21 juin 2009, 21:03

bonjour
merci de vos reponses. Sur le big lama il y a deux modules ce n'est pas comme lama. il y a le recepteur d'un coté et le 3 en un de l'autre qui sert a regler le gain et le proportional. Je n'ai changé que le 3 en 1 apres la panne; le recepteur est le même donc normalement pas de problème de frequence puisque le recepteur est d'origine. Merci
Mixhel

mixhel
Caporal

Message par mixhel » 22 juin 2009, 20:53

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau recepteur au magasin près de chez moi.
Je l'ai branché et ça ne marchait toujours pas, refus du 3en 1 de s'intisialiser.
Du coup je rebranche l'ancien et la miracle ! le 3en 1 s'intialise, ouf mon pb est résolu, je n'ai rien compris a cette panne. Mon BL refonctionne j'en suis juste pour un recepteur aché pour rien... au passage j'ai vu que mon axe externe était voilé et j'en ai commande un neuf sur CKDO.
Merci a tous
Mixhel

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »