= = = Livre D'or = = =

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 09 févr. 2007, 19:24

Livre d'or de Heli4.com

C'est ici que l'on met les compliments au sujet du site et du forum !!! Mais on y met aussi les remarques constructives du genre "Telle chose n'est pas très bien ..." , à ce moment là on attend aussi une remarque du style "Il faudrait ajouter cela ...", car sinon je ne prend pas les remarques négatives ... :angry:

Allez-y gaiement !

-------------------------------

Je vais commencer par ma propre remarque :

"J'avoue que je suis moi-même épatté quand je revois la page d'accueil du site après quelques jours sans avoir allumé l'ordi ... Dire que j'ai commencé ce site avec 3 pages et je ne pensais faire qu'un forum sans site ...

Aujourd'hui c'est énorme et le site a une allure professionnelle ... :blink: ... DAL et Jean-Luc84 y sont pour quelque chose ... Merci à eux ! :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

djam39
Capitaine

Message par djam39 » 09 févr. 2007, 22:26

salut :D
j'ai pas grand chose a dire a part que ce forum est GENIAAAALLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tout apris dessus avec l'aide de tout le monde ,il y a de plus en plus de monde et c'est formidable .
et ce qui m'epate le plus c'est l'entraide qu'il y a meme en club je n'ai pas vu ca (enfin ,je n'en n'ai frequenter qu'un seul ,une tres mauvaise experience ).
il faut continuer dans ce sens ,et nous n'avons rien a envier aux autres forums .
donc longue vie au forum et a nous.
@+
[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5

SodeXhinE
Chevalier Jedi

Message par SodeXhinE » 10 févr. 2007, 11:05

on pourrais même créer le "Club Héli4" !!! :D avec plusieurs points de chutes !! du jamais vu ! un club "virtuel" avec des membres et des rencontres bien réelles :lol:

Un point de chute à Toulouse un autre au pennes mirabeau Eurny666 est dessus... moi je suis entrain de voir avec mon club d'Arles s'il est possible de... enfin j'en dits pas plus ;).
Les points de chutes étant de préférence en indor..
Le plus délicat étant de fixer des dates de rencontres et la disponibilité des membres :)

Et la rencontre annuelle !!! dans un gymnase je ne sais ou à 1 heure de route pour tous le monde ;) avec un mac do et un formule 1 à proximité... on a le droit de réver ;)

Le tout sponsorisé par Net-Loisir :) qui nous fourni des petits auto collant "Net-Loisir.com" à coller sur nos cabines ;) en échange de quelques pièces...

Cours à volonté pour tous afin de réaliser un spectacle !! ou serais convié la population locale via quelques euros, histoire de financer l'infrastructure et assurances..

Bon je stop le délire ;)
Mais je suis certain que Bioris va relire ce post plusieurss fois :ph34r:
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Marco
Caporal

Message par Marco » 10 févr. 2007, 15:43

bonjour a tous,
je m appercois que tres peu de membre utilise " l aide au tuteur"???
alors que cest une super oportunitee pour nous les debutants et donc une tres bonne chose ( merci bioris)
c est peut etre aussi un signe que le site est tres bien fait (tout le monde trouve ce qu il recherche dans les differente rubrique)
et bravo aussi pour les questions et reponse de "base" recemment cree ( re merci bioris)
j ai remarquer aussi qu il y a bcp de membre dans le sud (pas evident pour les rencontre "national"
et c est vrai que l idee d une rencontre anuel avec un maximun de membre serait genial!! prevoir ca bien a l avance avec F1 ,mac do c est une tres bonne idee a developper
peut etre creer une rubrique special mise au point ???

bon vol a tous
44 ans compiegne (oise)
_piccoz
_df4 +superskid
_dragonnus en cours de montage
_easy2fly(simus)
_et moi qui rame avec tous ca!!!! mais que du bohneur quand meme....

jeanluc84
Général

Message par jeanluc84 » 14 févr. 2007, 18:19

Bonjour à tous.
Je souhaiterai remercié heli4 et surtout les membres actif de ce site et forum bioris et Dal mais aussi nos chers modérateurs qui font aussi un gros boulot de lecture et surtout de réponses. ;)
En fait j'ai quasi tout appris sur héli4 et l'ambiance est particulièrement sympa.
Le site est dynamique et trés vivant.

Pour faire une parenthèse,j'aurais tendance a avoir le même délire que Sodexhine, pourquoi pas.

J'ai fait partie d'un forum qui avait énormément d'achérents et qui a crée une association lois 1901 avec certains avantage pour le membres actifs, commande groupée, seule les membres pouvaient posté une vente de matos (sa évite de voir une personne s'incrire uniquement pour vendre son matos et plus le revoir), forum spécial membres, etc ...
La cotisation etait de 15 euro par an, et a permis de réaliser des rencontres entre autre et différentes chose (hebergement du site aussi).
Les fournisseurs nous ont sponsorisé car ils participés quelques fois aux rencontres pour présenter leur matos.
Pourquoi pas sur heli4 ...

On a le droit de rêver ;)

A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo

Région PACA [b]Avignon[/b]

Ed_la_poignée
Sergent

Message par Ed_la_poignée » 18 févr. 2007, 00:49

bravo pour tout, c'est grace a heli4 que je me suis lancé dans le modelisme rc.

N'ayant jamais pratiqué en club (par manque de temps et de toute façon dans mon coin il n'y a pas grand chose :P ), le site m'a permis de progresser et repondre à toutes mes questions.

Il est clair que sans vos précieux conseils j'aurai certainnement jeter l'éponge.

Merci a tous :D

j'ai voté plus de CP et oui après avoir gouté au DF4 j'ai bien envie de me lancer dans de plus gros model elect (DF60 )
EP 100
sceadu 50 + radio 6EXHP
arras (62)

zorba
Général

Message par zorba » 21 sept. 2007, 21:34

Je viens de découvrir cette rubrique et c'est dommage que peu de membres y mettent leurs réflexions et leurs idées.

Pour ma part, Héli4 est LE site qui m'a donné envie de m'intéresser à l'hélico.

Ce site est très complet, j'y trouve tous les jours de nouvelles astuces et de nouveaux conseils pour progresser.

Depuis que je parcours Héli4, je découvre toujours quelque chose d'intéressant à lire ou à expérimenter.

L'ambiance qui règne sur ce site me plait beaucoup. On remarque bien que les habitués sont mûs par une même passion très forte.

L'entraide y est excellente et cela devient très rare de nos jours.

On y fait de belles rencontres très sympatiques dans le but d'aider et de dépanner.

C'est vraiment extraordinaire de trouver pareille ambiance maintenant.

Surtout ne changez rien et longue vie à mon site préféré.

Merci aussi à tous ceux qui oeuvrent pour que ce site vive et prospère.

Bons vols à tous.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 21 sept. 2007, 22:00

:o , j'ai oublié aussi de poster ici !

Ben moi, je dois tout à Heli4 ! En mars, quand je me suis inscrit, mon Caliber partait direction ebay... entre temps, j'ai acheté plein de chose :

-Optic 6
-Swiss Lama BMI
-Picoo'z
-Et un dragonus SVP !

Il n'y a rien dire, c'est le meilleur site francophone pour les hélicos electriques radiocommandés !

On a un super Admin, Bioris, il écoute ce qu'on lui dit, il pense aux autres (il n'est pas radaint comme d'autres :rolleyes: ) et il est... super sympa !

On a aussi un super deuxième Admin, DAL, il fait un travail de qualité, rapidement et efficacement !

L'équipe des modos est formidable, ils ne faut surtout pas les oublié eux ! Ils sont toujours la en cas de problème (Proteus, JF_SE, notre cher Baboon, Lwing, Geed, etc...).

Et pour finir : une super communauté ! Car oui, on peut dire la communauté Héli4 et pas "Le forum Héli4", et ça, tous les forums ne peuvent pas en dire de même.

Bon, maintenant, le point faible selon moi :

-Le site devient très complet... voir trop ! Je m'y perds et certains articles sont comme "cacher". Un "ptit nouveau" postera plus facilement ces questions sur le forum que de faire des recherches sur le site, et ça, c'est dommage !

Les point à améliorer :

-La localisation des membres
-Les pièces jointe, avatar, etc... le site est parfois comme "paresseux"

Maintenant, si j'ai vraiment un souhait à faire : faites en sorte que le site reste ainsi, pas trop de menbres, pas trop d'articles, pas trop de fautes d'orthographe (on compte sur toi, Baboon !), etc...

Conclusion : http://www.heli4.com" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est l'un de mes sites préfèrer :wub:

Néoto

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 22 sept. 2007, 00:18

Houla, merci :P

L'améliorer ?
Oui, j'y pense tous les jours.
Mais DAL ne connait pas tout, et surtout, il bosse déjà comme un dingue pour son "vrai métier". Pas trop de temps.
Et moi, ben, je n'y connais quasi rien en programmation php, c'est DAL le programmeur.

Mais une carte de localisation, oui, il en faudrait une, il y en a une vieille quelque part, mais je ne sais même plus où.

Néoto, pour l'histoire des articles qui "se cachent", si tu as des idées de rangement, j'écoute toujours les idées, et puis c'est ensuite utilisé ! ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Jet
Sergent

Message par Jet » 22 sept. 2007, 08:29

Bon alors , je passe les super commentaires, parce que oui le site est génial et les admin sont vraiment cool...
mais une petite remarque: quand on st dans les dossiers, onne peut pas aller directement sur le forum avec un lien direct...on est obligé de revenir dans le menu principal.
La question est peut-on mettre un lien pour aller direct des dossiers au forum?
Rétro sur mon voyage à New-York!!!
Mon site

Mes bestioles:Picooz, alany, libellule wow wee, blade cx, X-ufo version gyro piezo

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 22 sept. 2007, 11:55

Il devrait y avoir le lien "forum" partout à gauche ...

... mais DAL n'a pas assez de temps pour faire ce qu'il y a à faire, et il ne s'en rend pas trop compte, car il ne passe pas tout son temps ici.

Il doit s'occuper de son magasin, et d'autres sites ... snif ' , il trompe Heli4 ...
Bioris

lolobeton
Colonel

Message par lolobeton » 22 sept. 2007, 12:40

moi je trouve que se site est genial et comme la plus part des menmbre(du moin je pense) il m a donner envie d'y gouter au df 4! et c est grace a lui que j ai connu modelisme mania donc grace a lui que j ai mon helico.Pour vous dire a quel point il est genial des que j allume mon ordi devinez ce que je fais? un petit tour sur heli4.com bien sur!
pour moi je dirrais le site et les admin et les modo et meme les membres son geniaux.
enfin bref ne changez rien et encor merci pour ce super forum :) :) :)
85 Sables D'Olonne
*T-rex 450 en cour de projet*

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 22 sept. 2007, 12:52

Ben, pour la localisation, la carte, ce n'est pas très pratique... Avec PunBB, on voit clairement sous le pseudo la localisation (Ex pour : Tournai, Belgique). Mais IPB offre quand même bien plus de possibilité...

DAL :P ?

Pour le rangement du site : Un plan du site, ce serait déjà très bien ! Mais bon, il faut le temps de le faire...

DAL
Ancien du Forum

Message par DAL » 24 sept. 2007, 01:04

Pour la localisation, il devient de plus en plus simple de mettre en place une page google maps où l'on pourrait mettre sa localisation précise.

Ca doit être jouable.
Mon compte Friendfeed

Benji765
Sergent

Message par Benji765 » 04 nov. 2007, 17:22

BJR :j ai trouver le forum sur google en cherchans des info sur les helico et sa ma deside a acheter un .et j ai choisi la boutique grasse au forum
SITE SUPER BIEN FAIT
SWIFT2
E-sky Honeybee king 2 ( VENDU)
DX7+AR7000

Chatenay Malabry(92)
Buggy 1/10 thermique qui dors dans sa boite

SodeXhinE
Chevalier Jedi

Message par SodeXhinE » 04 nov. 2007, 22:22

Bienvenu chez les "Helicoteux débutants" :lol:
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »