[RESOLU] Connecteurs moteurs HBFP
- SamRotor
- Colonel
Bonjour,
Possesseur d'un HBFP depuis peu, je souhaite monter un fusible 10A sur le moteur principale (et peut-être un 3A pour l'AC).
Par contre j'aimerais faire cela proprement, sans couper les fil, mais en interposant le fusible avec des connecteurs de part et d'autres.
J'aurais donc besoin de connaitre le type de connecteur pour pouvoir acheter des mâles et femelles (donc d'un côté moteur, de l'autre 4en1), or là je ne trouve pas.
Pour les femelles je peux toujours prendre ça : http://www.ckado.com/EK1-0226-motor-wir ... 65_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; . Mais pour les mâles ?!? Comment ça s'appelle ce type de connecteur ?
Merci par avance.
Sam.
Possesseur d'un HBFP depuis peu, je souhaite monter un fusible 10A sur le moteur principale (et peut-être un 3A pour l'AC).
Par contre j'aimerais faire cela proprement, sans couper les fil, mais en interposant le fusible avec des connecteurs de part et d'autres.
J'aurais donc besoin de connaitre le type de connecteur pour pouvoir acheter des mâles et femelles (donc d'un côté moteur, de l'autre 4en1), or là je ne trouve pas.
Pour les femelles je peux toujours prendre ça : http://www.ckado.com/EK1-0226-motor-wir ... 65_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; . Mais pour les mâles ?!? Comment ça s'appelle ce type de connecteur ?
Merci par avance.
Sam.

- ced38
- Chevalier Jedi
- SamRotor
- Colonel
Merci, les JST sont celles pour connecter les Lipo.ced38 @ 17 Jun 2009, à 12:27 a écrit : ICI il y a des JST mâle et femelle.![]()
Là je souhaite le même type de fiche que celles du brancement 4en1 / moteurs.
Les femelles ressemblent à ça : http://www.ckado.com/images/products/EK1-0226.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

- ced38
- Chevalier Jedi
Les JST se connectent très bien aux fiches femelle d'origine des moteurs.Merci, les JST sont celles pour connecter les Lipo.ced38 @ 17 Jun 2009, à 12:27 a écrit : ICI il y a des JST mâle et femelle.![]()
Là je souhaite le même type de fiche que celles du brancement 4en1 / moteurs.
Les femelles ressemblent à ça : http://www.ckado.com/images/products/EK1-0226.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Fais chaud hein ?!al_bebert @ 17 Jun 2009, à 13:05 a écrit : yé sé po cé por sa qué yé po répondou ^^
(cherchez pas a comprendre)

- SamRotor
- Colonel
Tu es en train de me dire que les JST peuvent servir pour faire une ralonge vers mes moteurs ? Ta première réponse était donc bonne ...ced38 @ 17 Jun 2009, à 16:56 a écrit : Les JST se connectent très bien aux fiches femelle d'origine des moteurs.![]()
Donc d'un côté des fiches ESKY EK1-0226 pour brancher au 4en1, au milieu un fusible, et à l'autre bout un JST mâle (comme pour les lipos de mon HBFP) sur lequel je viendrais brancher les câbles d'origine des moteurs.
Merci !

Pour Albebert... il faut fréquenter d'autres forums en parallèle pour comprendre. Mais chut.... c'est un secret. N'empêche que t'aurais pu savoir ça Albebert... tu me déçois là

- ced38
- Chevalier Jedi
Tu peux essayer de suite si ça te rassure, en connectant la fiche JST d'alimentation de ton 4en1 avec la fiche de ton moteur.SamRotor @ 17 Jun 2009, à 17:08 a écrit : Tu es en train de me dire que les JST peuvent servir pour faire une ralonge vers mes moteurs ? Ta première réponse était donc bonne ...

- ced38
- Chevalier Jedi
Exact, moins il y a de connecteurs, mieux c'est.al_bebert @ 17 Jun 2009, à 17:54 a écrit : hey j'ai pas dit que ca marchais pas tu ma pas demander ^^
tu ma demander le nom des connecteur situé sur les moteurs et ca je sais pas !
par contre qu'un jst va sur le 4.1 ca oui je savais mais tu ma pas demander xD
et je t'aurais répondu : coupe et soude sera moins lourd !

Au pire, tu soude un fusible réarmable, et puis tu n'y touchera plus jamais.

- SamRotor
- Colonel
Argh !!! Albebert le faux c.., j'avais écrit ce que je voulais faire
J'ai testé avec le JST, pour voir ce que ça donne (c'est pas un manque de confiance...), et j'ai l'impression que ça tient moins bien que sur le 4en1 direct, peut-être même que la surface de contact est plus faible. Du coup... bof bof.
Soit ré-armable, soit via un porte-fusible.. dommage que les fils soient un peut court.

J'ai testé avec le JST, pour voir ce que ça donne (c'est pas un manque de confiance...), et j'ai l'impression que ça tient moins bien que sur le 4en1 direct, peut-être même que la surface de contact est plus faible. Du coup... bof bof.
Soit ré-armable, soit via un porte-fusible.. dommage que les fils soient un peut court.

- SamRotor
- Colonel
Pour les connecteurs je laisse tomber. Ce n'était pas clair dans mon précédant post, mais je n'ai pas trop confiance dans la qualité de la connexion (pour un truc qui va vibrer et qui va faire passe pas mal de jus).
Noté pour les ré-armables.
En fait je cherche à faire un truc pour avoir à souder le moins possible sur la durée, c'est tout (même si en principe... on ne devrait pas faire griller les fusibles à tout bout de champ). Se casser un peu la tête... pour ne plus avoir à se fatiguer plus tard.
Bon, à priori j'ai fait le tour de la question, ça va finir en fusible direct, éventuellement avec un support. Zou.... achat fusibles dès que possible et au boulot.
Noté pour les ré-armables.
En fait je cherche à faire un truc pour avoir à souder le moins possible sur la durée, c'est tout (même si en principe... on ne devrait pas faire griller les fusibles à tout bout de champ). Se casser un peu la tête... pour ne plus avoir à se fatiguer plus tard.
Bon, à priori j'ai fait le tour de la question, ça va finir en fusible direct, éventuellement avec un support. Zou.... achat fusibles dès que possible et au boulot.

- akoirium
- DARK VADOR
en general un fusible qui crame c'est un moteur en fin de vie donc dans ce cas tu change le moteur et le fusible en meme temps.
apres il reste les cosses audio pour hp de voiture qui vont parfaitement sur les fusibles auto cavaliers
apres il reste les cosses audio pour hp de voiture qui vont parfaitement sur les fusibles auto cavaliers
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
- SamRotor
- Colonel
al_bebert @ 17 Jun 2009, à 23:37 a écrit : trop lourd les cosses![]()
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

al_bebert @ 17 Jun 2009, à 23:37 a écrit : et ca grille pas forcement en fin de viele moteur de mon FP ma griller un seul fuse ! a son premier vol
Ou parce-que le pilote n'a pas baissé les gaz assez vite au moment du crash... Je ne m'inquiète pas plus que ça ayant pris cette bonne habitude, mais ça peut arriver à tout le monde.
Je me méfie aussi de l'hélice AC sur un seul meuble, ça limite la casse, mais c'est toujours difficile d'avoir un terrain bien plat et ça peut coincer.

- SamRotor
- Colonel
Ca yest, j'ai monté des fusibles 7.5A sur le principal, et 3A sur l'AC. (moteurs d'origine, en 3S)
L'idée des cosses était bonne, parce-que mes fusibles ne permettent pas de faire une soudure correcte, ça n'aurait vraiment pas tenu (j'ai testé... catastrophe !).
Là j'ai sertis autant que possible les fils que j'avais pré-étamés, et soudé ensuite le fil dans la cosse en noyant autant que possible l'espace avec de l'étain (pas des tonnes non plus). Mécaniquement et électriquement c'est nickel. Côté rangement des plus difficile, sur l'AC je n'avais pas beaucoup de marge en longueur.
Merci à vous.
L'idée des cosses était bonne, parce-que mes fusibles ne permettent pas de faire une soudure correcte, ça n'aurait vraiment pas tenu (j'ai testé... catastrophe !).
Là j'ai sertis autant que possible les fils que j'avais pré-étamés, et soudé ensuite le fil dans la cosse en noyant autant que possible l'espace avec de l'étain (pas des tonnes non plus). Mécaniquement et électriquement c'est nickel. Côté rangement des plus difficile, sur l'AC je n'avais pas beaucoup de marge en longueur.
Merci à vous.