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Posté : 14 juin 2009, 17:07
par Guilou
Plop à tous,

Avant de commencer, je tiens à signaler que j'ai mon hélico depuis peu de temps, et que c'est le premier, et que j'ai pas eu le temps de le bidouiller.

Bref, lorsque je vole avec mon hélico, je remarque lorsque je monte les gaz rapidement un "couinement", parfois associé a une rotation sur lui-même de l'hélico vers la gauche. Ce couinement correspond également a une perte d'altitude de l'appareil.

Quand cela m'arrive, généralement je baisse les gaz pour les remettre progressivement, et le problème est résolu. Si je persévère ou accélère encore plus, rien ne se passe. L'hélico reste globalement stable et se rapproche du sol à une allure modérée.

Le bruit me fait vraiment penser à un "débrayage" en fait. Ca fait du bruit mais ça n'entraîne pas plus les pâles ^^.


Bref, qu'en pensez-vous ? Moteur en fin de vie ? Couronne défectueuse ?


Je précise que je n'ai pas encore eu la chance de me plonger dans la mécanique de ces moustiques, donc si vous avez des tests à me faire faire pour trouver ce que c'est, faites-m'en part ^^



Guilou

Posté : 14 juin 2009, 19:23
par phil34
Bonjour,
Vérifie dans un premier temps la "denture" de tes couronnes A et B, l'écartement entre les pignons moteurs et les dites couronnes ainsi que le serrage de la bague de la couronne B ;)
Bon courage !

Posté : 14 juin 2009, 20:00
par perrus53
Donc le rotor du haut ne fait pas son travail si c'est a gauche...
Regarde deja si l'axe et bien serré a la couronne du bas...
Tu tiens la couronne, et tu forces legerement sur le porte pales superieur, sa ne doit pas tourner...

Posté : 14 juin 2009, 20:22
par Guilou
Bien vu perrus53 !

Sauf que quand je disais qu'il tournait à gauche, je voulais parler de la queue de l'hélicotpère, donc il tourne à droite en fait. C'est donc la couronne du haut qui est mal vissée à l'axe.

Bref, maintenant faut que je trouve comment démonter tout ça :)


Merci à vous deux !

Posté : 14 juin 2009, 20:45
par perrus53
Guilou @ 14 Jun 2009, à 20:22 a écrit : Bien vu perrus53 !

Sauf que quand je disais qu'il tournait à gauche, je voulais parler de la queue de l'hélicotpère, donc il tourne à droite en fait. C'est donc la couronne du haut qui est mal vissée à l'axe.

Bref, maintenant faut que je trouve comment démonter tout ça :)


Merci à vous deux !
Si c'est la couronne du haut qui n'est plus solidaire de l'axe, bah ya pas grand chose a faire, ou alors ptetr de la glue...
Ce n'est pas le pied de pale qui serait desséré, t'est bien sur de l'endroit d'ou sa tourne?

Posté : 14 juin 2009, 20:53
par Guilou
Décidément, tu es vachement utile comme mec :)

Donc en effet, c'est uniquement l'ensemble porte-pales et plateau cyclique qui semble mouliner en forçant. Là par contre j'ai vu des petites vis, je fais les resserrer un peu pour tester.


Merci encore :)

Posté : 14 juin 2009, 20:57
par Paulobel
Regarde aussi si la rotule du plateau cyclique n'est pas grippée, lubrifie si besoin.

Posté : 14 juin 2009, 21:38
par perrus53
Guilou @ 14 Jun 2009, à 20:53 a écrit : Décidément, tu es vachement utile comme mec :)

Donc en effet, c'est uniquement l'ensemble porte-pales et plateau cyclique qui semble mouliner en forçant. Là par contre j'ai vu des petites vis, je fais les resserrer un peu pour tester.


Merci encore :)
Bon bah tant que j'y suis, fait gaffe en resserant, les vis doivent aller dans des trous de l'axe...
Demontes en une pour bien le viser...
Et remontes au frein filet en serrant moderement ;)

Posté : 16 juin 2009, 19:22
par Guilou
Bonjour,

J'ai démonté le pied des pâles du rotor inférieur, et j'ai remarqué que les vis n'étaient même pas en face des trous !

Bref, j'ai aligné à nouveau, j'ai revissé bien fort. J'ai fait un test : plein gaz !
Ca monte au plafond, comme c'est censé l'être. C'est donc parfait !

Merci beaucoup !