[Corrigé] Lama v3, bruit suspect
- Guilou
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Plop à tous,
Avant de commencer, je tiens à signaler que j'ai mon hélico depuis peu de temps, et que c'est le premier, et que j'ai pas eu le temps de le bidouiller.
Bref, lorsque je vole avec mon hélico, je remarque lorsque je monte les gaz rapidement un "couinement", parfois associé a une rotation sur lui-même de l'hélico vers la gauche. Ce couinement correspond également a une perte d'altitude de l'appareil.
Quand cela m'arrive, généralement je baisse les gaz pour les remettre progressivement, et le problème est résolu. Si je persévère ou accélère encore plus, rien ne se passe. L'hélico reste globalement stable et se rapproche du sol à une allure modérée.
Le bruit me fait vraiment penser à un "débrayage" en fait. Ca fait du bruit mais ça n'entraîne pas plus les pâles ^^.
Bref, qu'en pensez-vous ? Moteur en fin de vie ? Couronne défectueuse ?
Je précise que je n'ai pas encore eu la chance de me plonger dans la mécanique de ces moustiques, donc si vous avez des tests à me faire faire pour trouver ce que c'est, faites-m'en part ^^
Guilou
Avant de commencer, je tiens à signaler que j'ai mon hélico depuis peu de temps, et que c'est le premier, et que j'ai pas eu le temps de le bidouiller.
Bref, lorsque je vole avec mon hélico, je remarque lorsque je monte les gaz rapidement un "couinement", parfois associé a une rotation sur lui-même de l'hélico vers la gauche. Ce couinement correspond également a une perte d'altitude de l'appareil.
Quand cela m'arrive, généralement je baisse les gaz pour les remettre progressivement, et le problème est résolu. Si je persévère ou accélère encore plus, rien ne se passe. L'hélico reste globalement stable et se rapproche du sol à une allure modérée.
Le bruit me fait vraiment penser à un "débrayage" en fait. Ca fait du bruit mais ça n'entraîne pas plus les pâles ^^.
Bref, qu'en pensez-vous ? Moteur en fin de vie ? Couronne défectueuse ?
Je précise que je n'ai pas encore eu la chance de me plonger dans la mécanique de ces moustiques, donc si vous avez des tests à me faire faire pour trouver ce que c'est, faites-m'en part ^^
Guilou





- phil34
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Bien vu perrus53 !
Sauf que quand je disais qu'il tournait à gauche, je voulais parler de la queue de l'hélicotpère, donc il tourne à droite en fait. C'est donc la couronne du haut qui est mal vissée à l'axe.
Bref, maintenant faut que je trouve comment démonter tout ça
Merci à vous deux !
Sauf que quand je disais qu'il tournait à gauche, je voulais parler de la queue de l'hélicotpère, donc il tourne à droite en fait. C'est donc la couronne du haut qui est mal vissée à l'axe.
Bref, maintenant faut que je trouve comment démonter tout ça

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Si c'est la couronne du haut qui n'est plus solidaire de l'axe, bah ya pas grand chose a faire, ou alors ptetr de la glue...Guilou @ 14 Jun 2009, à 20:22 a écrit : Bien vu perrus53 !
Sauf que quand je disais qu'il tournait à gauche, je voulais parler de la queue de l'hélicotpère, donc il tourne à droite en fait. C'est donc la couronne du haut qui est mal vissée à l'axe.
Bref, maintenant faut que je trouve comment démonter tout ça
Merci à vous deux !
Ce n'est pas le pied de pale qui serait desséré, t'est bien sur de l'endroit d'ou sa tourne?
- Guilou
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Décidément, tu es vachement utile comme mec 
Donc en effet, c'est uniquement l'ensemble porte-pales et plateau cyclique qui semble mouliner en forçant. Là par contre j'ai vu des petites vis, je fais les resserrer un peu pour tester.
Merci encore

Donc en effet, c'est uniquement l'ensemble porte-pales et plateau cyclique qui semble mouliner en forçant. Là par contre j'ai vu des petites vis, je fais les resserrer un peu pour tester.
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- Paulobel
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Regarde aussi si la rotule du plateau cyclique n'est pas grippée, lubrifie si besoin.
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Bon bah tant que j'y suis, fait gaffe en resserant, les vis doivent aller dans des trous de l'axe...Guilou @ 14 Jun 2009, à 20:53 a écrit : Décidément, tu es vachement utile comme mec
Donc en effet, c'est uniquement l'ensemble porte-pales et plateau cyclique qui semble mouliner en forçant. Là par contre j'ai vu des petites vis, je fais les resserrer un peu pour tester.
Merci encore![]()
Demontes en une pour bien le viser...
Et remontes au frein filet en serrant moderement

- Guilou
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Bonjour,
J'ai démonté le pied des pâles du rotor inférieur, et j'ai remarqué que les vis n'étaient même pas en face des trous !
Bref, j'ai aligné à nouveau, j'ai revissé bien fort. J'ai fait un test : plein gaz !
Ca monte au plafond, comme c'est censé l'être. C'est donc parfait !
Merci beaucoup !
J'ai démonté le pied des pâles du rotor inférieur, et j'ai remarqué que les vis n'étaient même pas en face des trous !
Bref, j'ai aligné à nouveau, j'ai revissé bien fort. J'ai fait un test : plein gaz !
Ca monte au plafond, comme c'est censé l'être. C'est donc parfait !
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