Quelle piece faut t'il acheter pour le DM 4 ?

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 11 juin 2009, 18:35

Bonjour quelqun pourais me dire exactement quelle peice faut t'il pour faire un super Dragonmax 4 qui est bien stable puissant et resistent svp

J'ai un Dragonfly 4 la mas asser casser :(
-pales casser
-plateau cycilque casser
-barre de qeueu casser
me manque un roulement de mon rotor principales
et ma canopi est casser donc voila je voudrai un super dm4 !!!! aidé moi svp
Jai que 15ans je suis pas encor experimenter pr savoire de moi meme :s merci a vous ciao

(si quelqun vien du (59) seré til possible de se rencontrer ? :) pr maprendre un peu a voller ^^)

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 11 juin 2009, 18:46

Il y a un article sur le site : http://www.heli4.com/article259.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Tu y trouveras les infos nécessaires pour passer ton DF4 en DM4 :)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 11 juin 2009, 18:57

Merci mais par contre j'ai pu voir sur un topic que le moteur speed 300 et pas bien enfin voila quoi est je ne trouve pas les piece :( je vais sur le site mania mais il vende pas la LIPO comme dit sur l'article du Dragonmax :( help me et je ne trouve pas les pale non plus MDR je suis vraiment reloud :s svp pouvais vous me dire un site avec tout le kit sur le meme site ou au moi la moitier sur le meme site car comander plusieurs piece sur diferen site :s je dit pas combien va me revenir les frais de port !!!

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 12 juin 2009, 17:02

Salut ,

Comme précisé dans l'article il te faut :

Moteur SPEED 300 - 6V de Graupner

- Batterie Lipo 7,4V de 1000 a 1500 mah ( environ )

- Moteur anticouple DD Micro Speed de Graupner

- Hélice anticouple 4530 avec adaptateur Direct Drive + clé allen

Tout ceci sont pour une utilisation en 2s , sinon les moteurs ne tiendront pas.

Pour ces pieces tu peut regardé sur modelisme mania et sur TOP-MODEL pour le speed 300 car modelisme mania ne l'on plus en stock.

Il existe plusieur alternative au moteur et au lipo.

Comme par exemple le moteur du King esky , le moteur Xtreme , le moteur d'ac GWS , et d'autre lipo.
Arret modélisme Mars 2010

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 12 juin 2009, 20:36

Merci :) je vais vite comander les piece :)

Aller salut !

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 12 juin 2009, 21:04

Je suis aller sur TOP-MODEL cest un peut cher pour moi :s surtout le frait de port de 8Euro :( donc svp qlq a un site pas tres cher pour le SPEED 300 - 6V de Graupner
et si possible pour les pales blanche quon voie sur l'article du DM 4 :) ciao

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 12 juin 2009, 23:32

Tu pourait ecrire un peut mieux ? Je fais plein de fautes je pense presque une par mots mais je trouve que mon texte est quand meme plus lisible que le tient.

Et l'écriture en sms c'est pas tres agréable , j'ai envie de t'aider mais quand il faut relire 3 fois la phrase pour comprendre c'est pas térrible ;)

Ensuite pour les pales , c'est écrit dans l'article , Pales caliber M24
Tu va sur google et tu tape : Pales caliber M24 et la sa te sort :

http://www.rc-diffusion.com/boutique/li ... r&type=129" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... ber+Kyosho" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.arcane-modelisme.com/produit ... ctid=43617" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.express-modelisme.be/pieces- ... 0_217.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Parmis tant d'autre...

Pour le speed 300 pareil

http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... dcontent=6" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobby-lobby.com/speed300.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.express-modelisme.be/moteurs ... 0_115.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Parmis tant d'autre...

Ne prend pas ma reponse mal , en aucun cas hein mais apprend a recherché par toi meme :) et ecrit mieux cela donne plus envie au personnes du forum de t'aider

Bye :)
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 juin 2009, 01:06

c'est vraix qu'un petit effort sur l'ecriture ca serais bien ;)

on as bcp de mal a te lire et tes messages ne sont pas faciles a decrypter...

pensse aussi a passer quelques heures de recherche et lectures sur le forum pour te faire une idée plus precise de ce qui te pose pb.
ce forum est une vraix mine d'information inepuisable B)

tu semble etre totalement debutant en FP ?
ast tu fait un peu de simu sur pc avant tes (ou ton...?) premier vol ?
as tu penssé au birotor pour debuter avant de commencer directement en FP ?

pour le moteur et le direct drive les frais de port chez modelisme mania sont tres raisonables.
je citerais aussi helliguy qui qui ne sont vraiment pas chéres y compris pour les frais de port.
apres il y as aussi la section " ou acheter ?" du forum pour te renseigner sur les meilleures revendeurs de piéces.
pour les pales, comme pour le moteur, il y en as d'autre comme les pales xtreme 10, 8 ou 6.5°
par contre attention il te faudras soit bricoler et modififier ton rotor, ou carement le changer par celui d'un hoeybeeFP plastique ou alu pour les monter .

bon courage pour tes reparation et upgrades et bon vols a toi ;)

ps:
si ca t'interesse j'ai un chassis complet de df4 avec queu alu, eclairage, canopy, et un moteur DD gws neuf a vendre dans la section vente du forum
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 13 juin 2009, 12:44

+ 1 avec revest et akoirium y a pas grand chose a ajouter tu as là toutes les infos. :rolleyes:
il ne te reste plus qu'à te mettre au travail derriere ton clavier et a passer commande :D
bonne continuation et bon montage d'ici quelques jours
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 13 juin 2009, 14:30

^^ Je vais faire des effort pour l'ecriture promis !donc voila j'ai trouver :

--->Moteur anticouple DD Micro Speed de Graupner
--->Hélice anticouple 4530 avec adaptateur Direct Drive + clé allen
Sur modelise mania

--->Moteur SPEED 300 - 6V de Graupner
Sur expresse modelisme

--->superskids
--->des roulement pour la tete de rotor ( dans un crash les roulement se son barré :s )
Sur net loisis

Les pales caliberm24 je les est trouver mais je ne c'est pas si je vais les acheter (je suis pas riche !!!j'ai que 15ans) me reste plus que la liPO

mais justement j'ai une question à propos de la Batterie Lipo sur le site "modelisme-mania" :

http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut t'il un chargeur special pr cette batterie ou le chargeur du DF4 est suffisent ?
Et esqu'elle est compatible avec le Dragonfly 4
Les 2 contre poid de + pour la barre de bell son ogligatoire
et dernier question : j'ai fait des effort niveau ecriture non ?:P

Aller bon'aprem' à tt !

ps:oui je suis debutant j'ai jamais toucher de simu et mon dragonfly est mon premier helico (enfin j'ai un mini helico : http://www.youtube.com/watch?v=Eh89pXoL ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false; ) sinon voila et si jamais j'ai on Dragomnax complet je vais aller dans un club d'aeromodelisme pret de chez moi (Mon meilleur pote qi me la conseiler :P JTD val')

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 juin 2009, 14:51

ca ma l'air pas mal mais je te conseillerais tout de meme de remplacer le speed 300 par le moteur du honey bee king 2 qui est plus caustaud, mieux equiper (antiparasite et pignon) et pas plus chére ;)

pour la lipo il te faut imperativement un chargeur special lipo... on en trouve de 10 a 150 € du plus simple au plus complet ;)

si non effectivement c'est nettement plus lisible maintenant ;)
les poids de BB en plus ne sont pas obligatiore mais fortement conseillés au debutants et surtout avec des pales d'origines.
plus tards tu pouras les virer pour gagner en vivacitée et puissance.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 13 juin 2009, 15:12

Dac' merci je par à la recherche du moteur hb king 2 et le chargeur ( tu me conseil quelle chargeur ?) aller a +

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 13 juin 2009, 15:24

pour les chargeurs, regarde celui là il et vraiment pas mal.
tu as aussi celui là vraiment pas cher mais tuen as pour le prix. j'en ais un il charge!!!! mais tes lipo dureront moin longtemp.
puis continu a regarder sur ebay, il y a souvent de bonnes affaires. il faut être patient.
pour les batteries, regarde aussi ebay. en chine sa vaut une misère. tu peut aussi regarder sur le forum il y en a souvent a vendre.
pour la tête de rotor tu peut visser les roulements, il suffit de modifier un peu le porte pales si tu as une dremel.sinon il me semble que la tête du df4.1 a les roulements vissés d'origine.pour le moteur de king 2 regarde là en plus les frais de ports sont gratuits ils ont aussi le superskid et les pièces de df4
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 juin 2009, 17:06

je te corige drag, sur le df4-1 les roulement ne sont pas vissé, et la modif est plus dificile que sur le HBFP ou Compy
par contre le df4G1 lui n'as pas de roulement mais des joins torique et un portepale retenus par un axe de 2 mm.

donc bendu si tu est bricoleur et asser minutieux tu peut modifier ton rotor de DF4 pour l'ammeliorer et pouvoir monter des pales caliber ou xtreme.
si non il est possible de remplacer l'enssemble du rotor par un rotor de honey bee FP ou le le rotor alu xtreme pour HBFP et ne pas avoir a trop bricoler ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 13 juin 2009, 18:56

Merci merci vous etes vraiment cool
Pour le chargeur je vais prendre lui a 7Euro sur ebay (j'ai pas beaucoup de sous^^') sinon comme tu a dit les lipo vont durée moin lomgtemps c'est a dire combien de charge exactement ?et pour la téte de rotor je vais visé (vais demander un coup de main a mon pere ^^ pas envi de foutre en l'air la téte ) super idée dailleur j'avais pas penser Bon aller Salut et merci encor a vous :P super sympa

heli4.com JTM




Bon vol a vous ! :P

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 13 juin 2009, 19:14

voila vais suplier ma cher Maman adorer de m'acheter Sur ckado :

-moteur hb king 2 :P
-roulement pour tete de rotor
-et le superskid (cest Hors stock par contre :s donc je sais pas comment faire )

J'espere quelle voudra !!!! :P

Aller Salut et encor Un grand merci a vous :P




ps:Les pales extreme a quoi de different qu'avec les pales dorigines du Df4 ?sur ckado g'nest vue donc si cest mieu que les pales d'origine je les prendrais

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 13 juin 2009, 19:45

regarde bien sur c cado il y en un superskid de dispo ici

@ akoirium
regarde ce que l'on m'avait livré pour des pièces de df4
Image
Image

il etait marqué 4.1. mais c'st vrais que je viens de regarder sur c cado et elles n'ont plus du tout la même tête les têtes :D :D alors du coup je sais plus. par contre celles de df4 peuvent se modifier. le trous dans la tête existe déja il n'y a que le porte pale qu'il faut raboter un peu. si j'ai le temps, j'en refais une et je te poste la photo

pour les pales extrème, si tu débute je te déconseille les pales bois, mais cela n'engage que moi. je les trouves trop fragiles. par contre il en existe en fibre qui elles sont quasi indestructibles. si je retrouve ou, je te poste sa aussi.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 juin 2009, 22:36

effectivement je me suis planté ... par contre celle du DF4-1 est une horreur inmodifiable contrairement a celle du DF4G1 qui permet le montage du mixer xtréme en bidouillant un peu le porte-pales alu ;)

pour les pales bois effectivement elle sont plus fragiles mais plus légére et offrent plus de tours rotor et donc plus de stabilitée et puissance moteur ;)
par contre je les trouvent asser solides tout de meme... je me suis dejas pris quelques crashs sévere dans les arbres et elle n'on pratiquement pas broncher... juste un peu de plastique arracher et le bois apparent ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 14 juin 2009, 22:32

Salut merci pour ta photo je vais faire pareil je vais commannder 1 roulement pui les visé comme toi :) bon esnuite le superskids sur ckado est noire :( je vouler le blanc pour personaliser mais bon Pas tres grave sinon en claire sur ckado je vais comander : superskid noire + moteur hb king 2+roulement tete de rotor :) et sur modelisme mania :batterie lipo + moteur d'anticouple microspeed + helice directe drive + allen et au finale je vais essayer dacheter un chargeur lipo

Donc voila mon dragonfly va etre en cour de transformation dans quelqun semaine :)

Aller bonne soire ciao

PS: Si quelqun vend un chargeur lipo 2s vraiment pas cher dit le moi svp

bendu59820
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2009, 22:52

Message par bendu59820 » 14 juin 2009, 22:48

a oui j'ai oublier ^^' y'a t'il des pales qui pourais aller avec un dragonmax sur ckado ? j'ai trouver plusieur pales type extreme mais les quele prendre !?

Avatar du membre
zorba
Général
Messages : 471
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
Localisation : Chambly (oise)

Message par zorba » 15 juin 2009, 12:09

Bonjour,

Va voir tes MP, ça pourrait t'intéresser.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 17 juin 2009, 14:22

salut a tous

@ bendu59820
comme je t'avais dit plus haut voila le lien pour les pâles extrème fibres qui sont bien plus résistantes que les pâles bois ou celles d'origine.
c'est ici

pour la tête de df4 modifiée j'ai pas eu le temps mais j'essaie de te faire sa ce week end
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité