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Posté : 09 juin 2009, 01:14
par le felin
Bonsoir!
Voila pour mon christen eagle art tech pas de notice donc je cherche a avoir plus de"couple" moteur mais moin de "vitesse"!
Je ne trouve pas les caracteristiques du moteur sachant que je suis en helice 10*4.7 .
Je monte dans les 11*4.7 ?
Comment etre sur que le moteur suporte je fais un ptit vol de 2min et je verifie la chaleur du contro?
Posté : 09 juin 2009, 09:27
par le felin
un ptit up

Posté : 09 juin 2009, 11:27
par toftof62
salut pour te repondre pour voir si ton helice et pas trop grande tu fais un vol rapide tu pose et tu touche de suite ton moteur si il est fort chaud ton helice est trop grande si c'est normal et que tu recherche du couple tu peut descendre d'une taille en helice voila de toute facon dans tous les cas ton contro chauffe legerement c'est normal tu auras certe d'autres avis sur ton post
amicalement

Posté : 09 juin 2009, 14:52
par le felin
ok donc plutot descendre en taille et a la limite je penssais a une tripale se serais surement mieu non pour le couple?
Posté : 09 juin 2009, 16:25
par toftof62
le felin @ 9 Jun 2009, à 13:52 a écrit :
ok donc plutot descendre en taille et a la limite je penssais a une tripale se serais surement mieu non pour le couple?
la aucune idee

je laisse repondre les connaisseur de tripal
Posté : 09 juin 2009, 17:50
par xtrem
deja passe ton moteur au wattmetre avec differente helice , pour la tripale je laisse mon tour aussi

tu peu aussi mettre une 11x3.8
Posté : 10 juin 2009, 12:29
par Lwing
hello
pour réduire ta vitesse, une chose es sure c qu'il faut que tu réduise le pas de ton hélice.
si tu es en 10/4.7, test une 10/3.8 tu gagnera en couple.
perso, je suis très 9/3.8 pour ma part, mais faut pas les mettre sur n'importe quoi un 1200kv marche très bien comme ça.
Pour la tripale je ne sais pas non plus trop te dire, juste que la théorie voudrait qu'une pale de plus ammene a tirer un poil plus sur ton moteur. donc dans cette même théorie je te dirais de diminuer la taille de ton hélice.
maintenant, cela marche tellement bien avec une bipale, pourquoi te faire ch..r avec une tri

, hormis pour le coté esthétique.
Posté : 10 juin 2009, 13:33
par jeanluc84
Bonjour,
+1 avec lwing, effectivement lorsque l'on veut mettre une tripale à la place d'une bi on doit descendre de 1 taille.
Une 10/3.8 en bipale et une 9/3.8 en tri.