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Posté : 03 juin 2009, 22:37
par stephanou
bonjour,
je viens d'acheter un belt cp v2 et mes servos (le latéral et longitudinal ) crépitent quand ils sont en bout de course .
c'est normal ?
Posté : 04 juin 2009, 07:15
par popy
Avec des servos esky, c'est plus ou moins normal.
Si tu a une radio programmable, regarde si ils sont en fin de course ou pas.
Posté : 04 juin 2009, 22:04
par stephanou
salut,
non j'ai pas une radio programmable mais là esky 6 ch livrée avec le belt.
bon ce que tu me dis me rassure, mais pourquoi ça grésille en fin de course ?
Posté : 05 juin 2009, 01:22
par GégéPilote
Ils crépitent, parce que tes servos arrivent en butée, et ca force un peu.
Normalement, je pense que ca doit le faire que d'un coté.
Posté : 06 juin 2009, 11:46
par stephanou
oui ça le fait que d'un coté .
olive 82 me conseille de refaire le reglage du plateau cyclique en décalant les palonniers des servos.
c'est pas possible parce ce que mes paloniers n'ont pas plusieurs trous pré-percés comme sur le df4.
je ne peux donc pas eloigner ou raprocher les tringles des axes de servos
Posté : 06 juin 2009, 13:09
par MINOSFOR
si ça ne te gene pas et que ça vol, ne t'embete pas ça reste du esky

Posté : 06 juin 2009, 23:28
par stephanou
ok mais ce qui m'embette c'est que je ne peux pas rendre moins vif mon belt .
car pas de palonnier sur les servos !!
Posté : 07 juin 2009, 00:54
par Lumaflap
Il te reste la solution du foret de 2

Posté : 07 juin 2009, 23:10
par stephanou
ouai j'y pensais .
juste sur les palonniers qui concernent le plateau cyclique alors ?
Posté : 11 juin 2009, 10:15
par matyoupin
pour les fins de courses, ce n'est pas un problème, je doute que tu mette le manche dans les coins en vol

, pour ce qui est de le rendre un peut plus docile si je puis dire, tu peut remettre un peut de pas sur le potar marqué HOV.PIT <_<
Posté : 11 juin 2009, 21:43
par Tic-Tac
Hi
Tu troues les palonniers de servos plus près de l'axe et le tour est joué
Déja fait sur mon Zoom 400 et ça marche du feu de dieu
Bons vols
Nico
Posté : 11 juin 2009, 22:27
par jeff-ch66
Hello...
Je vient de faire les reglages des Servos avec une Futaba 9C...
Et la aussi cela crepite... fin de cours et type de transmision de l'info... J'ai du passer la Futaba avec le mode PPM et non le mode PCM..
Donc aussi plus de "bruit" durant la transmission des infos...
J'ai fait un test.... au repos batterie charger a fond.... les servos crepites... meme sans toucher la Futaba.... Les recepteurs Esky ne sont pas de foutres de guerres....
Et le 5V n'est pas super stabilisé....
Bon vol a tous...
Posté : 12 juin 2009, 00:37
par stephanou
ok merci pour vos réponses .
je voulais essayer les poids sur la barre de bell mais quelle galere cet hélico :
impossible de démonter les palettes hiller :
c'est tellement serré que ça m'a bouffé l'entraxe du boulon en essayant de le faire tourner avec la clé allen.
maintenant j'ai plus qu'à trouver une astuce pour sortir ces palettes sans devoir en racheter !!!
quant à la lipo d'origine , c'est zéro !!!
aucune patate !
Posté : 12 juin 2009, 09:54
par stephanou
merci, bonne astuce, je vais essayer
Posté : 12 juin 2009, 10:49
par dragonnier
salut
si tu ne veut pas remplacer les palettes tu n'a qu'une solution, c'est de percer les vis doucement pour ne pas abimer la bdb.
Posté : 12 juin 2009, 10:57
par jeff-ch66
stephanou @ 11 Jun 2009, à 23:37 a écrit :
quant à la lipo d'origine , c'est zéro !!!
aucune patate !
Bon un Belt CP.... pas de patate de toute maniere.....
Si tu compare a un Trex....
De plus tu ne peux pas regrer les courbes de gaz et pas....
Mais pour apprendre le CP cela vas tres bien....
Bon vol a toi....
Posté : 13 juin 2009, 00:19
par stephanou
les vis qui tiennent les palettes à la barre de bell sont collés lors du montage à la glue (j'ai vu ç
Posté : 13 juin 2009, 00:24
par stephanou
les vis qui tiennent les palettes à la barre de bell sont collés lors du montage à la glue (j'ai vu ça sur la notice technique !!!)
donc impossible à desserrer (ils sont subtils chez e-sky !)
de toute façon aujourd'hui j'ai pété pas mal de truc ;je pensais que ça pardonnait les erreurs un peu mieux que ça
atterrissage latéral = bdb-tube de queue tordue-dérive horizontale-et diverses pieces de la tete de rotor, j'ai pas encore tout répertorié !!!! et peut etre pas tout vu !!!
3 mn de vol à 30 euros c'est encore plus cher qu'en vrai

Posté : 13 juin 2009, 00:29
par stephanou
...et j'ai oublié les 2 pales...
bien joué !