big lama brushless kit

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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DENIS59
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Message par DENIS59 » 02 juin 2009, 20:09

j'ai prefere creer un sujet a propos d un kit brushless a 79dollars

http://www.rtf-heli.com/ESKYBIGLAMAbrushless.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le kit comprend les elements pre monté pour le big lama en moteur 370 brushless
avec esc et tout le neccesaire pour le montage direct.
Grand plus le train d atterissage refait avec emplacement pour une batterie plus importante
le kit est en rupture actuellement mais a mon avis ce kit va faire du bruit dispo en aout 2009 des qu il sort je le commande
et on test !

a+ denis
bon vol

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Message par DENIS59 » 02 juin 2009, 20:19

grosse modif le prix total de la transfo est de 180 dollars avec le train le support battery + pale pales airy + tous les cables
en effet c une boulette mais 26 dollars pour le train et support pour mettre des batteries plus grosses sans se lancer dans une transfo, je les commande demain , j'ai commandé une lipo 1800 je ferai un test ....
bon vol

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Message par simontiny » 03 juin 2009, 19:24

Super ça....

Question, c'est quoi comme moteur?

370 Brushless, ça donne quoi? Quel KV? :huh:
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Message par simontiny » 05 juin 2009, 08:50

Suite info de Papydenis (rendons à césar ce qui est César)

Il a une adresse pour brushless pour Big Lama....

http://www.elemodel.com/shopen/html/catalog_56.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a sur ce site plein de kit brushless super.... Ca fait baver... Miam

Bon vol :D
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Message par DENIS59 » 05 juin 2009, 20:46

bonjour simontiny, je n'ai absolument pas voulu m approprier les infos de papydenis, en effet je ne l avais pas vu sur le forum qu'il l'avait deja abordé(l'erreur est humaine) et mon lien est different ça n'est pas le meme kit , on attend le test de rollingsoane mais le kit du lien papy denis est moins cher
pour le kit de papy denis il s agit de 3000 kv
pour l'autre kit je n'en sais rien .... il n est plus en stock pour le moment donc pas d infos

(Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres.)
allez bonne soirée a tous.
bon vol

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Message par simontiny » 06 juin 2009, 13:37

Désolé

Ce n'était pas une attaque, mais juste une info....

3000kv, ca doit donner.....

Bons vols :mellow: :D
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Message par DENIS59 » 06 juin 2009, 14:38

non pas de soucis simonity mais etant nouveau et sur certains forums il y a des pics lancés , mais il n y a aucun probleme et heureux de faire ta connaissance ! ;)
bon vol

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Message par papydenis » 08 juin 2009, 14:35

Bonjour, tout le monde.

@Rendons à César...

Juste une petite précision : les infos pour les brushless pour le BL ont été fournies au départ par Rollingsaone, c'est à lui que revient le mérite de les avoir dénichés, pas à moi !
D'ailleurs, il les a commandés, et il les attend en ce moment; il ne devrait pas tarder à les recevoir, du moins c'est ce qu'on espère !

Bons vols à tous,

Cordialement,
Denis

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Message par simontiny » 08 juin 2009, 18:42

Rollingsaone, on attend le diagnostic sur le BL brushless à la réception du colis......



:D
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Message par Red Baron » 08 juin 2009, 18:46

Heuuuu ....Mettre 180 dollards (ou même la moitié) pour un big lama ?

Je sais que qd on aime on ne compte pas mais à ce tarif là ne vaut-il pas mieux attendre le lama 400d ? : )

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Message par RollingSaone » 10 juin 2009, 18:01

Hello tout le monde

ben vous aurez le résultat sur les BL quand les chinois seront décides de me livrer...; :angry: :angry: :angry: :angry:
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par simontiny » 10 juin 2009, 20:36

Franchement, avec tout ceux qui commandent chez les chinois sur Héli4, il faudrait que la direction songe à mettre en place une navette régulière......

Appelez moi le directeur....................................... :rolleyes:


Pour répondre à Red Baron

Heuuuu ....Mettre 180 dollards (ou même la moitié) pour un big lama ?
C'est pas pareil un lama 400 et un BL brushless.

Mais perso, je dirais un Lama 400 Brushless... :P :P :P


Vas-y RollingSaone, planque toi pour guetter le facteur.......

Bons vols :ph34r:
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Message par simontiny » 28 juin 2009, 21:55

Bon je reviens à l'attaque sur le sujet du bi brushless...

Je ne sais pas si le sujet a été traité en détail, je ne trouve pas, alors je vais vous livrer mes investigations en la matière.

Je me suis longtemps demandé quel était le principe de la conversion en brushless.

J'ai enfin trouvé.

Tout au presque tient dans un tout petit objet de 3 grammes.
Image

C'est un convertisseur de signal "bipolaire" pour moteur brushed classique en signal "tripolaire" d'un moteur brusless. (cercle rouge)
Ce boitier se place à la sortie du 4en1 (ou 3en1) sur les prises qui alimente le moteur d'origine.

Derrière le convertisseur, on branche un ESC pour brushless. (cercle bleu)
Image

la particularité de ce montage

- les ESC ne sont pas alimenté via le 4en1
- les sorties "moteur brushed" d'origine deviennent en fait des voies de commandes des ESC (cercle noir)

Les conséquences
- il faut alimenter directement les ESC à partir de la batterie (cercle vert)
- un cordon Y triple est indispensable pour alimenter d'une part le 4en1 et d'autre part les ESC

les difficultés à mon sens
- trouver les moteurs adaptés (KV, puissance, diamètre, pignon)
- trouver les ESC

Pour info, le convertisseur se trouve sur internet
-soit au détail (environs 26 euros FDPIN)
site allemand

-soit dans des kit combo complet pour hélico format 45 cm
http://www.rtf-heli.com/ESKYBIGLAMAbrushless.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- soit pour des formats 34 cm
format 34

voilà
j'espère ne pas avoir été trop long et que cela pourra être utile à certains

bonne bidouille
:ph34r:
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Message par RollingSaone » 29 juin 2009, 21:00

bonsoir
Pour voire le Big lama équipé de Brushless c'est ici
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... zelle_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Il vient de chez ELE Model http://www.dailymotion.com/user/rolling ... zelle_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau de la puissance il est d une efficacité remarquable !!!, l'installation se fait sans trop de problème... Il faut l'adapter quoi...
:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par ledébutant » 04 juil. 2009, 08:59

Salut tout le monde !


est ce que les moteur brushless existe pour lama 400 ?

ya un rotor de queue sur le lama 400 ?

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Message par Zash » 06 juil. 2009, 11:51

Non, masi comme c'est un esc brushed, faudrait essayer un autre esc pour voir.
Dès que je l'ai j'en commande un pour voir.
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol

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Message par simontiny » 06 juil. 2009, 12:25

Concernant le lama 400 brushless

D'après ce que j'ai vu, les moteurs sont controlés par un variateur double qui se branche sur le récepteur. Pour passer en brushless, à priori rien de plus facile, il suffit de brancher 2 ESC et 2 brushless. Pas besoin de convertisseur.

Mais pour ma part, j'hésite pour les moteurs

Ceux prévus dans le kit BL risquent d'être un peu limite, il faut trouver un peu plus gros, mais pas trop sinon, ca va réduire fortement l'autonomie.......

Bons vols
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Message par Greg.House » 01 nov. 2009, 12:05

Bonjour, Je me permet de remonter ce topic!

Quand on achete tout le kit brushless à 99$ :
Es ce que tout est déjà soudé, on a plus qu'a vissé les moteurs et c'est partit ou y'a t'il des soudures à faire??

Ensuite la fixation des brushless à la place des moteurs classique : ca tombe dans les mêmes trous sur le chassis, ou la aussi faut il adapter le chassis?

Ensuite sur le lien en première page, on voit en présentation du kit un big lama modifié, le mien j'ai aussi modifié le patin pour un class 300.
==>Bien plus beau et solide comme patin d'atterrissage, mais je me demande en fait, comment à t'il fait son support de queue??

Ca m'intéresserai beaucoup aussi d'adapter une véritable queue sur ce big lama!!

Merci à vous tous :)

Amicalement, seb!

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Message par SmallLama » 01 nov. 2009, 12:13

Salut,

en ce qui concerne les brushless, apparemnt cela ne vaut pas le coup d'investir une tel somme pour un "BI".

maintenant si tu veux plus de peche, il y a des moteurs 370 avec roulements a billes.(tu trouveras le lien dans le topic >BL)
perso, j'ai installé les moteurs Xtreme 380 pour Honey Bee.
niveau puissance c'est le jour et la nuit.
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Message par Greg.House » 01 nov. 2009, 12:23

Ok, les xtreme 380 sont donc compatible?
Ca t'a obligé à modifier le chassis?

Mais il faut changer les charbons de temps en temps non?

J'avoue que le kit brushless est sympa, car après plus besoin de changer souder etc !! :)

En tout cas merci pour l'info!

HS : au niveau usure les 370 sur roulements, ca donne quoi? ^^

Merci pour ta réponse en tout cas!
Amicalement, seb!

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Message par SmallLama » 01 nov. 2009, 14:14

Les moteurs d'origine 370 n'ont pas de roulement (systeme de bague en laiton) avec charbon. leur durée de vie est a priorie bonne, la seule chose est de ne pas enchainer les lipos comme un fou afin de laisser les moteurs refroidir.

maintenant, les moteurs 370 carbon a roulement, si c'est comme un moteur standard la durée de vie sera encore meilleur que les moteurs standard et le rendement et meilleurs aussi dut a la presence des roulements.

les moteurs 380 Xtreme, meme chose que les moteurs 370 a roulement sauf que sur les 380 les charbon peuvent etre remplacer facilement. (peut etre un peu plus de pûissance aussi)

les brushless, pas de charbon donc encore meilleur durée de vie, EN REVANCHE,
d'apres les essais qui ont été fait, le Gyro et mixer du 4 en 1 ne suivent pas et ne peut pas etre reglé.

pour ce qui est des moteurs 380 Xtreme que j'ai il faut :

- allonger un des cables moteur
- enlever les pignons des moteurs standard pour les mettres sur les moteurs Xtreme.
il ce montent en lieu et place des anciens moteurs.
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Message par Greg.House » 01 nov. 2009, 14:22

Ok concernant les 380 xtreme si je comprends bien, pas d'adaptation à faire sur le châssis :)

Par contre pourquoi allonger les fils moteurs, pour le moteur qui sera derrière?? pour pouvoir aller jusqu'au 3en1?
Ok donc pour faire ce changement j'attendrai que les moteurs ne fonctionnent plus en attendant je vai continuer l'amélioration esthétique! :)

Et comme ca je vai me documenter d'avantage sur les 380 xtreme! :)

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Message par SmallLama » 01 nov. 2009, 15:06

Greg.House @ 1 Nov 2009, à 13:22 a écrit : Par contre pourquoi allonger les fils moteurs, pour le moteur qui sera derrière?? pour pouvoir aller jusqu'au 4en1?
oui ^_^
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Message par sossoftware » 18 août 2010, 17:04

Bonjour,

Je déterre ce post pour ajouter qu'un convertisseur brushed->brushless
existe chez Xtreme, il est dispo ici à 11.34 eur FDPO.
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3949" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Vous en mettez deux (un pour chaque contrôleur au lieu d'un double)
Comme ça en cas de pblm on ne paie que 11.34 et pas 26 € avec l'autre module.
Pas de soudure à faire à première vue.

J'utilise ce module sur un honey bee CP2.

Cdlt,


SOS-Software.
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Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
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Message par stophe » 18 août 2010, 22:38

Plus de nouvelles du bl. :(
tx futaba T6J a vendre

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truggy 1/10 modifier pour le 3S
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