probleme cyclique lateral df4
- stephanou
- Général
bonjour,
j'ai un probleme avec mon dm4:
il translate bien a gauche , mais pratiquement plus a droite (ps: translation n'est pas le terme exact, mais plutot le fait qu'il se déplace , en le regardant de derriere, uniquement a gauche et pas a droite sans faire tourner le nez )
je ne pense pas que l'a.c soit en cause.
les tringles du cyclique latéral ont le meme débatement.
alors je ne vois pas.
merci pour votre aide.
stef
j'ai un probleme avec mon dm4:
il translate bien a gauche , mais pratiquement plus a droite (ps: translation n'est pas le terme exact, mais plutot le fait qu'il se déplace , en le regardant de derriere, uniquement a gauche et pas a droite sans faire tourner le nez )
je ne pense pas que l'a.c soit en cause.
les tringles du cyclique latéral ont le meme débatement.
alors je ne vois pas.
merci pour votre aide.
stef
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
mcpx quelle galere
- akoirium
- DARK VADOR
verifie ton servo de lateral... fait le fonctioner avec une legére pression avec le doigt dessus pour voir si il n'y aurais pas une ou 2 dents de casser qui t'empecherais d'avoir le debatement maxi en vol...
si non je vois pas... <_<
si non je vois pas... <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Maître Jedi
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi

Vérifies que tes deux servos bougent à la même vitesse et qu'il ont le même débattement.
Pour vérifier si c'est le servos qui est HS, inverses les, s'il est HS tu auras du mal à aller dans l'autre sens

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> Trex 600 Nitro FBL
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- stephanou
- Général
merci pour votre aide,
j'ai testé les servos et les 2 sont bons. le plateau cyclique au neutre est bien à plat.
quand à ma tringle , elle se situe dans l'avant dernier trou (avant dernier en partant de la vis de fixation tringle-servo).
autre point qui pourrait aider: lorsque j'actionne le latéral les pallettes hiller s'abaissent beaucoup plus qu'elles ne remontent, et visiblement rien ne bloque.
j'ai testé les servos et les 2 sont bons. le plateau cyclique au neutre est bien à plat.
quand à ma tringle , elle se situe dans l'avant dernier trou (avant dernier en partant de la vis de fixation tringle-servo).
autre point qui pourrait aider: lorsque j'actionne le latéral les pallettes hiller s'abaissent beaucoup plus qu'elles ne remontent, et visiblement rien ne bloque.
dm 4
mcpx quelle galere
mcpx quelle galere
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Tête de rotor fendue c'est très fréquent et pas toujours facile à voir, cela provoque, en général, un comportement aléatoire de la machine, dans ton cas elle ne translater pas bien sur la gauche mais ce n'est pas toujours comme ça
Bref bien vérifier sa machine avant de voler.
Bon vols

Bref bien vérifier sa machine avant de voler.
Bon vols
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> Trex 600 Nitro FBL
-> Trex 600 Nitro FBL
-
- Chancelier Suprême
Tout a fait le tête de rotor, et tu peux toujours verifier ton moteur de queue qui s il est fatigué contre pas à droite et donc "tu dois le faire manuellement".
@+
@+
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci